M14 WE, problème marteau

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
Avatar du membre
Heero_Yuy
Messages : 58
Enregistré le : 13 juin 2016, 12:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

M14 WE, problème marteau

Message par Heero_Yuy » 28 nov. 2017, 13:49

Bon, j'ai bien recherché et là j'avoue je sèche ...

J'ai ce problème (récurrent de ce que j'ai pu lire) de marteau qui ne se lock pas après un tir.

"Problème qui vient du bloc détente, faut changer par du ratech dans l'idéal" que vous allez me dire. Seulement elle est là la blague : c'est déjà un bloc complet ratech...

Et autre chose d'original (enfin j'ai pas vu ça dans les autres topic) : sans bille = aucun problème ; full, semi, tout ce que tu veux. Par contre si j'ai le "malheur" de mettre des billes ... une ou deux ça passe après c'est la mort : dégazage complet du chargeur ...

Donc j'ai bien regardé en faisant le mouvement manuellement : je vois bien que le marteau n'est pas repoussé suffisamment pour qu'il se verrouille (sur la pièce N°15).
Je sèche un peu, j'envisage bien un "problème" du bolt carrier et pourquoi pas de le changer par un ratech, mais je ne suis pas convaincu ...

Des idées ?
Occam's Shuriken : When the answer is elusive, never rule out ninjas.

Avatar du membre
Heero_Yuy
Messages : 58
Enregistré le : 13 juin 2016, 12:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M14 WE, problème marteau

Message par Heero_Yuy » 28 nov. 2017, 17:52

:boulet: :stupid:
Bon oubliez le problème de marteau qui ne se vérouille pas ect ...

Je vous explique une fois que j'ai fini d'essayer d'analyser mon problème de dégazage ;)

EDIT : euuummmm
est-ce qu'un bourrage pourrai provoquer un dégazage (indirectement) ? genre le nozzle ne peux pas faire son mouvement complet ou un truc du genre ?
Occam's Shuriken : When the answer is elusive, never rule out ninjas.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: M14 WE, problème marteau

Message par Cap'tain Caverne » 02 déc. 2017, 22:08

Développe un peu ta question, parce que là, pas facile de te répondre...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Heero_Yuy
Messages : 58
Enregistré le : 13 juin 2016, 12:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M14 WE, problème marteau

Message par Heero_Yuy » 02 déc. 2017, 23:52

ouai mais en vrai j'me sens trop con ...

En voulant analyser le problème j'en ai créé un autre qui m'a dévié du problème initial (dégazage complet du chargeur, nozzle bloqué avant la fin de son cycle) : j'ai retiré le bolt top (connais pas le nom en français donc j'ai utilisé le terme vu sur un site de spare parts ^^) pour pouvoir voir comment le nozzle ramenait les bille vers le hop up, de ce fait la culasse était un poil trop haute, le marteau n'étais pas poussé suffisamment pour se verrouiller ...

Mais dans mon observation de part en part du bloc détente j'ai remarqué que le mag catch était penché car la goupille était légèrement sortie de son logement, j'ai tout bien remis, tout remonté et paf plus de problème (à confirmer avec un vidage de chargeur complet).
Bref pour l'instant je n'ai plus de problème et j'ai créé un topic dans la panique parce que je ne comprenais pas ce qu'il se passait.
Occam's Shuriken : When the answer is elusive, never rule out ninjas.

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: M14 WE, problème marteau

Message par kptainsboob » 07 déc. 2017, 19:34

Bwah, vaut mieux comme ça que l’inverse hein ? Il y a quelques temps j’auraIs pu t'aider, mais comme j’ai vendu mon précieux... difficile de se rappeler, de mémoire comment qu’il est foutus le bouzin en dedans !!!

Amuse toi bien avec ton m14, c’est une chouette réplique qui mérite qu’on lui consacre un peu de temps pour l’optimiser : après c’est que du bonheur comme dirait l’autre ...
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Heero_Yuy
Messages : 58
Enregistré le : 13 juin 2016, 12:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M14 WE, problème marteau

Message par Heero_Yuy » 07 déc. 2017, 20:14

ah oui oui c'est clairement mieux comme ça !
Je m'amuse déjà bien avec, mais je m'amuserai bien plus une fois que j'aurai fais la tenue pour aller avec (et une fois que j'aurai acquis quelques chargeurs supplémentaires :p )

Il faudrait que je vous poste quelques photos du bestiau dans sa robe bois refaite maison :D
Occam's Shuriken : When the answer is elusive, never rule out ninjas.

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »