Rénovation m4 gbbr. Besoin d'infos, d'aide et de pièces

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Tweeqi
Messages : 29
Enregistré le : 07 mai 2015, 01:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : bethune (62)

Rénovation m4 gbbr. Besoin d'infos, d'aide et de pièces

Message par Tweeqi » 13 févr. 2018, 22:43

Salut a tous,

Je viens d'acquérir une m4 gbbr magpul mais elle n'est plus fonctionnelle et j'aimerais la remettre en état.

Je pense que c'est une m4 sentry woc de chez g&p magpulisé quelqu'un pourrait confirmer ? J'ai pas vraiment de doute à ce sujet mais bon..

Il me manque le charging handle, j'ai un peu chercher et y'a 500 modèles donc je sais pas trop lequel choisir.
J'ai aussi besoin d'un chargeur donc même question, lequel choisir et quel marque vous me conseillez pour que ça fonctionne parfaitement.

J'ai remarquer que le marteau avait du jeu lorsqu'il n'est pas "armer". De même lorsque je tir sans upper, il arrive jusqu'en buté puis redescend de 5-6 mm. Normal ? Pas normal ? Jamais eu de gbbr autre que we.

Je pense que c'est à peu près tout.

Voilà quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai l'impression que l'ensemble bloc détente n'est pas si vieux, je vois pas de trace d'utilisation donc bizarre.
Pareil pour la culasse, un peu griffée mais elle m'a l'air plutôt bonne. A noté qu'il n'y a pas 1 gramme de graisse dessus. Donc je pense pas qu'elle a tirer.

J'espère que vous pourrez me répondre et me guider dans mon choix sans trop me ruiner x)

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Tweeqi
Image
Image
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Rénovation m4 gbbr. Besoin d'infos, d'aide et de pièces

Message par Cap'tain Caverne » 14 févr. 2018, 00:37

Alors, dans l'ordre :

- Oui, c'est bien du WOC de G&P.
- Tu prends le Charging Handle qui te plait chez G&P, c'est simple, ils sont tous compatibles...
- Pour le chargeur, soit du G&P MagPul Pmag, soit du GHK Stanag, G5, ou le nouveau Gmag. Par contre, surtout pas de STANAG G&P, c'est de la la pure merde... Par contre, ça ne garantis pas que ça roule sans soucis. Il faut que le réplique soit OK pour fonctionner, quel que soit la marque ou le modèle de chargeur choisi.
- Pour le jeu du marteau et le retour en position après le tir, c'est normal.

Par contre, je vois sur tes photos que le ressorts de l'auto Sear n'est pas monté dans le bon sens. Le problème de fonctionnement peu venir de là.
C'est quoi exactement le problème sur ta réplique ?

Cherche sur le forum, tu as un manuel de montage pour le système WA.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Tweeqi
Messages : 29
Enregistré le : 07 mai 2015, 01:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : bethune (62)

Re: Rénovation m4 gbbr. Besoin d'infos, d'aide et de pièces

Message par Tweeqi » 14 févr. 2018, 08:17

Merci de ta réponse captain.

J'ai chopper un charging handle pour wa g&p sur FA que je dois recevoir dans la semaine. Je vais voir pour un chargeur, j'ai déjà eu les g5 en main ils sont pas trop mal je pense partir la dessus.
En revanche il y aura un problème avec le Bolt catch si le chargeur n'est pas de la même marque ou ils sont 100% compatible ?

Pour ce qui est du soucis de la réplique, le vendeur m'a simplement dis qu'il y avait un soucis de nozzle mais à priori ce n'est pas le cas. Je vais déjà tout démonter graisser et huiler avant de faire un test.

Pour ce qui est de ce fameux ressort je vais chercher sur le forum si y'a pas un tuto pour le démontage remontage du trigger group parce que j'ai jamais toucher à ça et c'est ce que je craignais.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Rénovation m4 gbbr. Besoin d'infos, d'aide et de pièces

Message par Cap'tain Caverne » 14 févr. 2018, 14:55

Pour le bolt catch, normalement c'est compatible. Mais il faudra peut être retendre un peu le ressort de remonté des billes pour activer le bolt catch à tous les coups.

Pour le manuel, c'est par là :

http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=14&t=11

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Tweeqi
Messages : 29
Enregistré le : 07 mai 2015, 01:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : bethune (62)

Re: Rénovation m4 gbbr. Besoin d'infos, d'aide et de pièces

Message par Tweeqi » 14 févr. 2018, 19:55

j'ai checker ton manuel et je vois pas le ressort dont tu me parles qui est pour toi a l'envers ? en tout cas il m'as beaucoup aidé !

Je viens de tout démonter remonter et graisser/huiler. J'attend avec impatience mes pièces pour enfin essayer cette réplique.
Tout été sec, il n'y avait rien nul part, ni dans le nozzle, ni dans le bloc détente. je pense qu'au final le soucis viens de là.

Affaire à suivre...
Image
Image
Image

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Rénovation m4 gbbr. Besoin d'infos, d'aide et de pièces

Message par kptainsboob » 15 févr. 2018, 09:02

Lol, le monde est petit, ton charging handle est en route et je te confirme qui est bien compatible avec ton G&P. (C’est même marqué sur l’emballage)
Donne nous des nouvelles sur l'avancement du projet.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Tweeqi
Messages : 29
Enregistré le : 07 mai 2015, 01:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : bethune (62)

Re: Rénovation m4 gbbr. Besoin d'infos, d'aide et de pièces

Message par Tweeqi » 15 févr. 2018, 21:54

Eh oui kaptainsboob très petit ce monde ^^

J'ai commandé 3 pmag g&p ainsi qu'un joint hop up falcon et un silencieux car pas de cache flamme sur AE. Je devrais tout recevoir lundi.

Vous mettez quoi comme canon dans vos gbbr ? Car j'ai vu que ce n'est pas de simples canon gbb ou même aeg donc je suppose que ce sont des spécifiques wa.

Je vais continuer mes recherches de ce côté là
Image
Image
Image

Tweeqi
Messages : 29
Enregistré le : 07 mai 2015, 01:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : bethune (62)

Re: Rénovation m4 gbbr. Besoin d'infos, d'aide et de pièces

Message par Tweeqi » 20 févr. 2018, 12:58

Ça y est, j'ai reçu mes pièces et j'ai enfin vu le problème.

Déjà les chargeurs ont du mal à s'engager, je suis obligé d'appuyer sur le bouton d'ejection pour les enclenchés, une histoire de rodage je suppose.

Ensuite, lorsque je relâche le bc il vient bloquer une première fois sur la partie ou y'a (excusez mon noobisme) la petite roulette du chargeur. Puis une seconde fois au niveau des lèvres du chargeur.

Quelqu'un a une idée?
Image
Image
Image

Tweeqi
Messages : 29
Enregistré le : 07 mai 2015, 01:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : bethune (62)

Re: Rénovation m4 gbbr. Besoin d'infos, d'aide et de pièces

Message par Tweeqi » 20 févr. 2018, 19:17

J'ai tester quand même malgré ce soucis. Il bloque uniquement lors de la première bille ou du moins lorsque je relâche le bc lorsqu'il est bloqué par le Bolt catch.

Une fois bien pousser à fond je tir, ça feed correctement, les billes partent bien droit et loin mais pour le peu que je change de mag ça recommence.. c'est assez énervant

Photos d'illustration

Image

Et aussi, sur 1 chargeur, lorsqu'il reste 1 bille, le Bolt catch s'active et retiens ma culasse. J'ai remarquer un léger jeu en hauteur et lorsque le chargeur est pousser vers le haut, ça soulève le Bolt catch.
Image
Image
Image

Tweeqi
Messages : 29
Enregistré le : 07 mai 2015, 01:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : bethune (62)

Re: Rénovation m4 gbbr. Besoin d'infos, d'aide et de pièces

Message par Tweeqi » 22 févr. 2018, 12:48

Personne à une idée?
Image
Image
Image

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »