Huile ou graisse ? Choix de billes, M4 Inokatsu

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
Dlang
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2016, 11:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : TRUCHTERSHEIM

Huile ou graisse ? Choix de billes, M4 Inokatsu

Message par Dlang » 28 mai 2018, 21:22

Bonjour à tous,

Je possède une M4 Inokatsu 2011 avec des chargeurs GHK (gaz Coleman)
Je met un peu d’huile GHK dans les Mags


J’ai un souci de portée, elle tire à 30m mesurés dans un buste humain mais sans plus après 35m ça tombe pourtant elle a un joint rouge et un pdi 6.01

En 0,30 et 0,28. Les 0,25 elle les éclate contre le nozzle. Quelles billes me conseillez vous?

Enfin je ne veux pas que le site joints gonflent, ou mettez vous de la graisse et ou privilégiez vous l’huile GHK ?
[EDIT] apparement il faut graisser partout sauf le petit join a l’arriere du nozzle et le nozzle qu’on traitera a l’huile.

Que dois je mettre et ou sur le marteau, nozzle, bc, joints du nozzle et des valves etc?

Quelqu’un sait où trouver ces pièces ? Le ressort est facile à trouver mais pas le reste Image

Merci à vous :D

bert07
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 134
Enregistré le : 16 févr. 2016, 13:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Huile ou graisse ? Choix de billes, M4 Inokatsu

Message par bert07 » 29 mai 2018, 13:12

Surtout pas d'huile dans les chargeurs,le nozzle et dans le joint hop up! Sinon les billes glissent et ne prennent pas l'effet du même nom!!!
Quand on parle de huiler les joints c'est pour les nourrir afin qu'ils ne s'assèchent pas; hein ... Ce n'est pas des beignets .

P.S. L'huile GHK fait des miracles ! Oui une 'tite goutte suffit !!!
Quand je pète c'est du méthane! Quand je tir c'est au propane!!!

Dlang
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2016, 11:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : TRUCHTERSHEIM

Re: Huile ou graisse ? Choix de billes, M4 Inokatsu

Message par Dlang » 29 mai 2018, 13:14

Oups :schock:

J’en met toujours dans l’adaptateur mad bull pour remplir avec le coleman
Mais du coup je met de l’huile GHK ou? Je pensais qu’il fallait en mettre autour du nozzle ?

Et pour la graisse, du Téflon ?

Merci on en apprends tous les jours

bert07
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 134
Enregistré le : 16 févr. 2016, 13:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Huile ou graisse ? Choix de billes, M4 Inokatsu

Message par bert07 » 30 mai 2018, 12:55

De l'huile dans l'adaptateur tu peux en mettre un peu quand tu joues plusieurs jours sans entretenir ta réplique.
Sinon et pour être optimum je te conseil propane seulement et démontage, dégraissage, regraissage , remontage après chaque partie.
ça évite que les impuretés rentrent dans la méca et fasse toile émerie , donc usure prématurée...

Une goutte d'huile GHK sur les joints pour nourrir,
et de l'huile siliconé sur les glissières du nozzle (là je mets de la bricoflex ^^).

De la graisse lithium sur les parties métal en frottement! Mais pas des pâtés...

Evites d'en mettre sur les parties en contact avec l'interne du joint hop up , les billes etc... tout cela pour ne pas pourrir l'effet!

La graisse téflonnée c'est plus pour les partie plastique en mouvement, non? Moi j'en mets dans les glissières de mes volets roulants...
Modifié en dernier par bert07 le 01 juin 2018, 20:23, modifié 1 fois.
Quand je pète c'est du méthane! Quand je tir c'est au propane!!!

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Huile ou graisse ? Choix de billes, M4 Inokatsu

Message par Cap'tain Caverne » 31 mai 2018, 10:12

Pour ma part, la règle est simple :

- Graisse au lithium (Graisse universelle Castomama...) sur les surfaces de glissement métal/métal, donc méca interne, autour de la culasse, etc... Une fine couche suffit, pas de pattés de graisse, on ne graisse pas un interne de roulement à bille dans l'industrie. J'étale ça avec le doigt, et basta.
- Huile GHK sur le joint du nozzle et en peu sur les zones plastique seulement si nécessaire sur certaines répliques quand il y a des guide de nozzle sur des nervures plastiques (type Nozzle WE/WA). C'est tout...

Pas besoin de chercher midi à 14h...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »