Depannage GBBR, nozzle bloqué

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
Avatar du membre
Shinsou des bois
Messages : 9
Enregistré le : 17 déc. 2016, 16:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Depannage GBBR, nozzle bloqué

Message par Shinsou des bois » 21 mars 2019, 14:37

Bonjour à tous,

Une fois de plus je reviens vers vous pour ma M4 Woc G&P. Après avoir éliminé moultes problèmes les uns après les autres je tombe sur un nouveau pépin...

J'ai pu trouver un Nozzle de remplacement chez Evike, 3 semaines de délai entre la commande et réception.
Alors pour info lors du cycle de la culasse, le nozzle ne revenait pas en arrière pour chambrer la bille, au début je pensais au ressort trop faible donc changé et même soucis.
Ensuite j'ai changé le nozzle tip (donc usinage du nozzle, taraudage et montage du nozzletip alu) toujours le même soucis.

Je me suis dit que le nozzle devait être salement amoché (surtout déformé) donc changement du nozzle et toujours le même soucis, lors du cycle la culasse reviens bien en arrière mais le nozzle lui reste à l'avant.
D'après moi le joint hop-up pourrait être le fautif... Le nozzle tip serait trop serré et la pression exercée pourrait être plus forte que la tension de rappel du ressort.

Des gens auraient déjà eu ce soucis avec un autre GBBR ?
Je prend n'importe quelle piste pour dire de remettre en route le bestiaux.

Merci d'avance.

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Depannage GBBR, nozzle bloqué

Message par Titus72 » 22 mars 2019, 12:43

Salut,

Fait cycler la réplique sans chargeur! Ça recommence ou c'est fini?
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Depannage GBBR, nozzle bloqué

Message par Cap'tain Caverne » 22 mars 2019, 16:03

Comme tu l'as dit, ça peut être une pression trop importante du joint HopUp sur le nozzle tip et donc bloquer le cycle. Ca m'est déjà arrivé sur certains joints HopUp il y a quelques années.
Mais comme le dit Titus, le fait que le chargeur soit trop haut, et donc appuis trop sur le nozzle, c'est aussi une cause que l'on rencontre très souvent sur les mécas de type WA si le chargeur n'est pas de la même marque.
Si à vide (sans chargeur), ça marche sans blocage, dans ce cas là, il va falloir travailler un peu la hauteur de positionnement du chargeur en limant très doucement le mag catch.

Tu trouvera des infos sur cette opération avec la fonction recherche du fofo.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »