BC en acier

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

BC en acier

Message par Titus72 » 06 oct. 2009, 15:55

Salut,

Ben voilà, le facteur vient de passer, il est arrivé: http://www.ebairsoft.com/taiwan-steel-b ... -2525.html

Première constatation en recevant l'enveloppe: qu'est-ce qu'il est lourd (le BC original AGM fait 210g, l'autre, plus de 270 (désolé, mon pèse-lettre ne va pas aussi loin)).

En tir, le kick est bon, peut-être un poil supérieur à l'AGM, par contre, oubliez la rafale, la cadence est à pleurer, et du fait que tout est en métal, le nozzle refroidit, et il coulisse beaucoup moins bien dans l'autre pièce, et là, le forward assist sert enfin à quelque chose.

A part cela, il laisse passer pas mal de gaz dans la culasse (mais ça, c'est peut-être une question de rodage, que tout se mette bien en place).

Sinon, histoire de gagner quelques grammes, j'essaierai peut-être ce nozzle dans un bolt AGM (mais j'ai peut qu'il casse, donc, je me tâte).

je me demande quel système il y a la dedans, pas de flute valve, et rien n'a l'air de bouger à l'intérieur, pas de vis de réglage (bon, je ne vais pas non plus le démonter pour voir ce qu'il a dans le ventre).

Autre point négatif, il est un poil plus long (poil = mesure belge qui vaut 1 à 1.5 mm), donc, plus moyen de "casser" la réplique, il faut enlever les deux "pin" pur l'ouvrir.

Edité: voici ce que je viens de lire: "This has an Inokatsu type negative pressure system. The whole Bolt Carrier Group is essentially an Inokatsu 09 clone", cela explique le fait qu'il soit un poil trop long.

Pour le moment, le gaz ne sort plus par la fenêtre d'éjection.
A+

chocx
Messages : 214
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: BC en acier

Message par chocx » 06 oct. 2009, 18:22

Si c'est un négative pressure systeme ca doit pouvoir ce réglé pour baisser la puissance, parcontre abusé le poid.....
" Les roux sont comme les vampires : Ils n'ont pas d'âmes....." Eric Cartman

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: BC en acier

Message par Titus72 » 06 oct. 2009, 19:27

Salut,

Ben oui, ça devrait pouvoir se faire, mais bon, j'ai beau zyeuter dans le trou avec une bonne lampe et une loupe, je ne vois pas de vis de réglage,

Peut-être que les NPAS Inokatsu se règlent autrement...
A+

chocx
Messages : 214
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: BC en acier

Message par chocx » 06 oct. 2009, 19:34

On peu avoir des photos du trou de l'entrée du gaz (en dessous du nozzle).
" Les roux sont comme les vampires : Ils n'ont pas d'âmes....." Eric Cartman

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: BC en acier

Message par Titus72 » 06 oct. 2009, 20:09

Salut,

Oui, je ferai ça demain matin.
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: BC en acier

Message par Cap'tain Caverne » 06 oct. 2009, 22:23

Le poil trop long, comme tu dis, c'est parce que c'est une version Ino, et pas WA...

Toujours faire attention au modèle de GBB qui est spécifié... Rien n'est compatible en dehors des WA et AGM pour les BC en tout cas...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Mikymike999
Messages : 12
Enregistré le : 27 sept. 2009, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: BC en acier

Message par Mikymike999 » 06 oct. 2009, 23:29

Hummm.trop long?????? j'ai reçu ma jtd aussi mais le seul souci c'est que le nozzle couisse bien mal,donc apres un bon coup de ponçage de l'interne de la bolt c'est nickel,la cadence est certe moins rapide mais pas aussi naze que ça,quand a la longueur chez moi pas de souci je peux casser en 2 comme d'hab,curieux tout ça.....
Pour ce qui est du NPAS il semble fixe je n'ai pas de chrony mais ça semble bien au vu des test d'impacts,j'ai reussi a faire tourné la piece dans le nozzle avec un tournevis mais j'ai pas eu l'impression que ça reglais quoique se soit,pour ce qui est de la compatibilité effectivement c'est copié sur l'ino a savoir une forme differente au niveau du systeme lateral qui retient et guide le nozzle(ainsi du coup que l'avant du nozzle) mais ça marche bien dans mon AGM.
Pour demonté le nozzle il faut fabriquer un outil pour devisser la piece arriere en acier,on remarque egalement que tout est centré contrairement aux autres systemes,donc oubliez le mix avec un NPAS reglable(sauf peut etre une version pour ino)
En conclusion pour ma part c'est super cool pour le prix,de plus j'ai aussi mis le kit bolt stop jtd(quelque coup de lime plus tard!!!)qui marche impec aussi;ceci dit je pense que cet ensemble est a reserver a l'été et au custom 140 °/o,car pour l'hiver la culasse alu sera je pense bien mieux mais elle impose de remettre le kit bolt stop d'origine car je pense pas que le couple acier/alu ait un grand avenir......

Arion
Messages : 60
Enregistré le : 23 sept. 2009, 13:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paristan, derrière ma M4.

Re: BC en acier

Message par Arion » 07 oct. 2009, 08:11

En fait... si vous regardez la review video de Luis (sur GGI) de ce BC, il montre les marques de coupe au "cul" du BC. C'est en fait initialement un BC pour Ino qui a été recoupé pour WA. Evidemment, le contrôle qualité étant ce qu'il est, il n'est pas étonnant que ce BC soit 1mm trop long...
Image
Image
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: BC en acier

Message par Cap'tain Caverne » 07 oct. 2009, 10:40

Attention, NPAS ne veux pas dire réglable, c'est juste une technique différente du system WA d'origine (PPAS il me semble pour Positive Pressure...)

Les NPAS RA-Tech sont réglable, le JTD et G&P ne le sont pas apparament...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: BC en acier

Message par Titus72 » 07 oct. 2009, 11:06

Salut,

Voici les photos:

Image

Image
A+

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »