Magic Pin de chez RATECH

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
tripomatik
Messages : 103
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Magic Pin de chez RATECH

Message par tripomatik » 07 oct. 2009, 18:18

bien voili voilou,en attente d'un nouveau fournisseur d'acces(heureusement que je continue mon légo) j'ai investi 5mn l'ordinateur de la petite soeur pour vous filé une petite info...
le magic pin de chez ratech,,, c'est plutot pas mal ca évite le jeu entre le lower et le upper.
déja avec mon ras j'en avait plus sur le front a l'origine,mais avec ce system y'en a plus nul part... bref c'est le toooop les amis
pour les bricolos qui sont équipés de qq outils voici un petit shéma qui pourra vous aider a en faire un.désolé j'ai toujours était mauvais en dessin
Image
cliquez sur la photo pour agrandir

on serre la vis et les 2 parties de chaque extrémités viennent pressées celle du milieu qui glisse vers le bas et ainsi supprime le jeu entre le lower et le upper.
bon bricolage a tous,si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas...

edit:ce system fonctionne pour m4we,m4wa,inokatsu...
la vidéo ici:http://www.youtube.com/watch?v=-ozArfWjbLo

Avatar du membre
jsanext
Messages : 72
Enregistré le : 23 sept. 2009, 21:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Magic Pin de chez RATECH

Message par jsanext » 07 oct. 2009, 23:39

Merci pour le post, j'en ai commandé un et je l'ai monté. Le problème, c'est qu'il faut serrer comme un bourin !!! Et encore, au bout de 3 rafales, il fait le revisser !!! qqu'un a-t-il eu le même problème ? (sur un corps d'origine AGM)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Magic Pin de chez RATECH

Message par Cap'tain Caverne » 08 oct. 2009, 12:15

Jamais eu ce soucis, est ce que le pin force quand tu le rentre avant de visser ??

As tu mis une petite goute de frein fillet (bleu) sur le vis !??
Perso, je n'ai pas besoin de frein filet, mais bon...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Lax
Messages : 137
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:35
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Magic Pin de chez RATECH

Message par Lax » 08 oct. 2009, 14:03

J'ai pas mis de frein filet, mais cette merveille a éliminé plusieurs soucis que j'avais sur mon ino2008 :)
Gloire à ra-tech !
Image

tripomatik
Messages : 103
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Magic Pin de chez RATECH

Message par tripomatik » 08 oct. 2009, 17:35

idem ce systeme fonctionne du feu de dieu for me,je n'ai plus aucun jeu du tout plus de click plus de clack bref je peu le secouer comme un orangina et rien ne bouge...
l'avantage c'est que sans jeu entre le lower et le upper c'est tout l'intérieur qui vous dit merci!!!
imaginer le chargeur centrer au poil!!!,car a chaque tir avec la force du blow back et un cheuveux de jeu entre les 2 parties et c'est le nozzle & co qui morfle...sur qq tirs ca na aucune incidence mais sur 50 chargeurs je pense qu'avec le click et clack entre deux,ben je vous laisse imaginer...
je pense que ce systeme en vaut la peine meme si c'est 20usd ou alors le bon bricoleur bien outiller peu le réaliser plutot facilement...

tripomatik
Messages : 103
Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Magic Pin de chez RATECH

Message par tripomatik » 09 oct. 2009, 14:18

jsanext a écrit :Merci pour le post, j'en ai commandé un et je l'ai monté. Le problème, c'est qu'il faut serrer comme un bourin !!! Et encore, au bout de 3 rafales, il fait le revisser !!! qqu'un a-t-il eu le même problème ? (sur un corps d'origine AGM)
c'est bizarre ton probleme moi je le serre a peu pret fort ensuite il ne bouge plus du tout meme sans frein filet..... es ce que tu a beaucoup de jeu entre ton lower et ton upper? sinon regarde si la partie du bout est bien prise sur une certaine longueur du filetage.

Avatar du membre
jsanext
Messages : 72
Enregistré le : 23 sept. 2009, 21:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Magic Pin de chez RATECH

Message par jsanext » 09 oct. 2009, 20:57

Effectivement, problème résolu depuis. J'ai mis un petit joint de chargeur au niveau du point de serrage pour faire silent bloc. De plus, faut dire que j'ai toujours peur de forcer sur les vis, surtout avec du cheap. Je sais, Ratech c'est pas du cheap !!!

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »