chargeur Bomber : 1 bille et puis s'en va...

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

chargeur Bomber : 1 bille et puis s'en va...

Message par rOnii » 11 oct. 2009, 23:03

yop les amis,

Voilà j'ai pris un chargeur Bomber. Pas de fuite.

Lorsque je l'enclenche que ça soit dans l'ino 09, mon Prime mk18, ou une Wa, je tir 1,2 voire 3 billes et plouf ! , 2 prob :

_Soit ça stop net et la trigger est inopérationnelle, autrement dit ça tire plus.
_Soit ça continu mais les billes ne partent plus, et le plus bizarre c'est qu'elles ne s'enclenchent même pas ( cad qu'il n'y a pas de billes bourrée dans le canon)

J'ai pensé à une resistance trop importante de la valve de percu, donc un débit de gaz insuffisant, mais pourquoi 3 billes partiraient et puis plus rien ?

Et là malgré mes connaissances, je ne vois pas la raison des probs.

Une idée ?

______

Autre chose maintenant pour mes amis possesseur de corps Prime ( Cpt il me semble :) ). J'aimerai me monter un deuxième Upper en sr16 URX short ou autres à voir pour changer un peu :

_Les front set g&p s'adaptent-ils sans modifs ?
_Ou sinon qu'est ce qui est adaptable avec modif, et qu'elles modifs ( peut être ton modificateur de pas de vis cpt ? ) ?. Car je suis tenté ( depuis mes débuts d'ailleurs ) par un spr Mod0.

Merki les copains.

rOnii
MODERATEUR GENTIL

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: chargeur Bomber : 1 bille et puis s'en va...

Message par Cap'tain Caverne » 11 oct. 2009, 23:41

Les seuls qui s'adaptent sont des Prime, désolé pour toi... Longueur différente... Le Prime c'est du dimensionnel RS, le G&P c'est du dimensionnel WA...

Image

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: chargeur Bomber : 1 bille et puis s'en va...

Message par Titus72 » 12 oct. 2009, 12:47

Salut,

J'ai aussi un bomber, et il fonctionne très bien.

Tu as le même ennui avec le chargeur d'origine?

Vu les bons retours sur cette marque, je crois que tu devrais plutôt vérifier le reste (as-tu du jeu entre upper et lower, le nozzle n'est pas abimé, le chargeur s'enclenche bien à fond (tu armes d'abord la réplique avant de mettre le chargeur? Sans quoi tu risques d'esquinter la valve du chargeur et/ou le firing pin, ce qui pourrait provoquer des ennuis de tir))...
A+

Avatar du membre
ceth
Professionnel Airsoft
Professionnel Airsoft
Messages : 61
Enregistré le : 24 sept. 2009, 23:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: chargeur Bomber : 1 bille et puis s'en va...

Message par ceth » 12 oct. 2009, 13:30

Moi aussi mon chargeur Bomber fait des trucs bizarre...au bout de quelques tirs il me donne l'impression d'etre vide (manque de pression) et pourtant il est plein en gaz...Peut etre la valve de percu,en tous cas sur chaque marque de chargeur les valves sont differente,certaine comme les AGM sont upgrade c'est a dire qu'elle laisse passer plus de gaz a la percution,de toute facon pour ma part je suis obligé de changer toute mes valves pour des AGM car elles fuient toute sur 3 de mes chargeurs donc je ferai un ti tuto ci c'est nickel...

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: chargeur Bomber : 1 bille et puis s'en va...

Message par rOnii » 12 oct. 2009, 13:33

Le prob vient du chargeur, RAS sur mes répliques.
MODERATEUR GENTIL

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: chargeur Bomber : 1 bille et puis s'en va...

Message par Cap'tain Caverne » 12 oct. 2009, 13:54

ceth a écrit :Moi aussi mon chargeur Bomber fait des trucs bizarre...au bout de quelques tirs il me donne l'impression d'etre vide (manque de pression) et pourtant il est plein en gaz...Peut etre la valve de percu,en tous cas sur chaque marque de chargeur les valves sont differente,certaine comme les AGM sont upgrade c'est a dire qu'elle laisse passer plus de gaz a la percution,de toute facon pour ma part je suis obligé de changer toute mes valves pour des AGM car elles fuient toute sur 3 de mes chargeurs donc je ferai un ti tuto ci c'est nickel...
J'ai les même symptomes avec certains de mes Chargeurs Bomber...

Ca tire 3 billes, puis chute de pression, baisse de la vitesse du cycle, et puis c'est mort, certaines fois le chargeur dégaze complètement...

Mais ça ne fait ça qu'avec un de mes Bomber, donc, pour moi, c'est lié au chargeur, et pas à la méca de mon GBB... Une Valve à changer je pense...

Ca va, j'ai fait des réserves, une dixaine de valves de chargement de gaz, et 5-6 valves principales... :mrgreen:

Perso, je vais essayer une modif sur mes chargeurs que je démonte au fur et à mesure... Ca me trote dans la tête depuis un bout de temps...
Tuto en vu pour ma modif, mais j'ai pas trop le temps en ce moment... Un peu de patience...

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: chargeur Bomber : 1 bille et puis s'en va...

Message par Titus72 » 12 oct. 2009, 14:40

Salut,

Ben, au temps pour moi, je n'ai aucun problème avec mon Bomber, et j'en avais lu des échos positifs.

La seule chose que j'ai du remplacer, c'est la valve de remplissage (elle s'est mise à fuir, tout d'un coup, après des mois de bon service).

Sinon, comme le ressort de remontée des billes est plus fort (que l'AGM) le bolt catch fonctionne à 100%, c'est chouette.

En tous cas, je ne comprends pas, non plus, ce qui arrive (j'ai une fois eu presque la même chose, mais c'était mon nozzle qui était endommagé, rien d'autre, et une fois remplacé, c'était reparti).
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: chargeur Bomber : 1 bille et puis s'en va...

Message par Cap'tain Caverne » 12 oct. 2009, 15:10

Détrompe toi, les chargeurs Bomber ont de très bons retours en général, mais c'est comme tout... De temps en temps il y en à qui ne marchent pas à 100%... Ca s'use... Ou défaut de montage, pièce un peu limite, mais il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu dans le cas des GBBr...

Les Valves de chargement de Gaz ne sont pas terrible chez Bomber, j'en ai fusillé 3...
Les AGM me paraissent plus costaud dans le temps, et surtout, il y a un joint au fond du trou de la valve, ce qui permet de limiter les efforts sur le minuscule joint interne qui fait l'étanchéité de cette valve.
C'est ce petit joins interne qui lâche sur les valves Bomber, à cause des efforts trop importants dessus, je pense, il se détériore, et se coupe net quand il à trop souffert... il n'y à rien d'autre pour reprendre la force d'application de la bonbonne de Gaz sur les Valves Bomber, contrairement aux Valves AGM et WA.

@+++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
jsanext
Messages : 72
Enregistré le : 23 sept. 2009, 21:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: chargeur Bomber : 1 bille et puis s'en va...

Message par jsanext » 12 oct. 2009, 20:29

Salut, moi aussi j'ai un Bomber depuis plusieurs mois, et j'ai eu un problème de dégazage au début, règlé miraculeusement avec le temps (temps de rodage certainement ou de lubrification !). Concernant la valve de remplisssage, j'y met systèmatiquement un peu de mousse (de la mousse qui sert à protéger les gun GBB dans la boite d'origine). Cela évite les pertes de gaz lors du remplissage et protège un peu le joint d'origine. La mousse, tu l'a met autour de la valve dans l'orifice de remplissage. Sinon, utilise tu un gaz lubrifié, type green ? Cela pourrait peut-être éviter à tes chargeurs de dégazer ou de perdre de la pression (Joints collés !).

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »