problème avec mon gbb kjw kp0506

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par Jérémy.67 » 25 janv. 2013, 19:00

Juste pour revenir au problème en question , j'avais ça sur un Hi capa 5.1 WE
J'avais à l'époque changé pas mal de matos dedans et le problème venait de cette pièce
http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... atid=&cat=

Même si elle ne présentait pas ou peu d'usure , une fois changée il à remarché
Peut être une piste à suivre

Avatar du membre
FullMetaL
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2013, 14:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par FullMetaL » 08 févr. 2013, 19:39

Up et salut tout le monde,

J'ai aussi un soucis avec mon kjw hi-capa kp06, même problème que dans l'intitulé, des tir mous, une culasse qui ne fais pas son mouvement en entier donc pas de second tir, et de temps a autres, il tire un coup, mais pas de deuxième, j'ai tester avec d'autres chargeur co2 de la même marque mais même problème, j'ai démonter et remonter plusieurs fois réplique et chargeur, graisser, dégraisser, mais rien n'y fais.

Donc je suis un peu méduser sachant que la réplique n'est sortie que trois fois sur le terrain.

Si quelqu'un sais d'ou cela proviens, je suis preneur.

Merci à vous les ptits loups.
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par Cap'tain Caverne » 08 févr. 2013, 20:35

Alors, ayant permuté des pièces entre un Kp-05 et 06, je peux dire que le problème ne vient ni des chargeurs, ni de la culasse, mais bien du système de percussion...

Après, il faut encore affiner pour trouver la source du problème, et quelle pièce est à changer.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
FullMetaL
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2013, 14:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par FullMetaL » 09 févr. 2013, 09:05

Le shop où je l'ai acheter m'avait prévenu de série défectueuse et savait qu'il y avait une pièce déffectueuse car le fabricant lui à fourni les dites pièces.
Je vais essayer de me mettre en contact avec lui afin de savoir quelle est cette pièce.
Image

Flannel
Messages : 12
Enregistré le : 26 août 2010, 21:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par Flannel » 28 sept. 2013, 01:23

Alors voila,
Je me connecte sur ce forum ce soir pour trouver des réponses à mon problème qui est exactement le même !
Sur deux répliques différentes : hi capa kjw et colt 1911 inokatsu. De quoi être dégouté ! d'autant que ce dernier est quasi neuf, utilisé comme on mange du caviar et shoushouté comme une ferrari !

Bref, je vais essayé de faire avancé le truc :
Ca a commencé cet été d'un seul coup avec le colt. Les billes sortaient à peine à trois m du canon qui n'avait même plus la force de se réarmé effectivement.... comme si effectivement le mécanisme n'ait plus du tout la force d'enfoncer la valve...
Alors que ce truc arrache le poignée en temps normal.
J'y ai passé quasiment toutes mes vacances . Mes constatations :
- problème identique avec deux chargeurs neufs. Donc à écarter.
- démontage complet de la réplique, régulièrement graissée à a bombe silicone. J'y reviendrais... Nettoyage complet, etc... nozzle, joint, piston, joint hop up (changé pour le cas où) etc . Tout absolument impéccable.
toujours pareil....
SAUF QUE.... en penchant la réplique tout en tirant, le kick et la puissance avait tendance 1 fois sur 3 à revenir !!!!!!!
redémontage, bidouillage, essais en tout genre, et à force, je me suis aperçu qu'en enlevant le safety grip la réplique remarchait normalement !!!!
Comme si avec le temps, du jeu supplémentaire, cette pièce coinçait quelque chose quelque part !!!!!!.....
Juste derrière cette pièce il y a ce fameux piano (lamelle avec trois pattes faisant office de ressort) et au mileu de ce safety grip passe la tige de ressort de chien....
En remettant le safety grip mais en le contraignant d'un côté (le même coté qu'en penchant la réplique) la réplique remarchait une fois sur trois également.
Pour pencher la réplique : en la tenant pour tirer, on la penche vers la droite, c'est à dire que son flanc droit est face au sol.
Alors je ne sais pas, aujourd'hui je n'ai toujours pas trouvé exactement la cause : ce que je sais, c'est que j'ai re démonté,
re-dégraissé toute la mécanique de cette huile silicone en bombe, pris de la graisse rose, et badigeonné ce piano, les endroits sur lesquels il vient en appui, bref j'ai bien graissé tout ça avec de la vraie bonne vielle graisse rose.

ET LA REPLIQUE S EST REMISE A REMARCHER !

Ce soir je sorts mon hi capa qui a 1 an pour me faire un petit tir sur cible dans mon sous sol. La dernière fois qu'il a été utilisé il marchait parfaitement. Seule intervention faite dessus depuis la dernière fois : un petit coup de bombe d'huile silicone et un petit coup de chiffon.

JE CHARGE, JE TIRE..... POC, POC.... pareil que mon 1911 cet été :-((((((((((((((((((((

Démontage complet, vérifications d'usage, nettoyage... Toujours pareil !
redémontage, re nettoyage, re-graissage avec ma graisse rose et non de l'huile silicone de toutes les mêmes pièces que sur le colt (piano etc)...

IL REMARCHE !

Et pareil que le colt, la première bille reste molle, et les autres retrouvent toute leur pèche. Comme si la puissance revenait progressivement, une sorte de rodage ! Mais de quoi ??????? Et au bout de quelques chargeurs, ça remarche 100 %

C'est à ne rien y comprendre, je n'y comprends absolument rien. mais voila mes constatations !!!!!!! En tout cas je cherche et aimerait bien comprendre.
Il y a effectivement un problème lié à cette mécanique dès qu'elle s'use un peu (voir même très légèrement), le marteau ne semble plus avoir suffisamment de force pour taper la valve (pourtant je vous garanti que le ressort du colt, c'est un vrai ressort d'amortisseur de bagnole !) et tout ce que je sais c'est que visiblement le problème vient de cet endroit là : safety grip, piano et les parties sur lesquelles il appui....
:-((((((((((

toutes les idées seront les bienvenues !

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par Cap'tain Caverne » 28 sept. 2013, 01:39

Merci pour ces infos super intéressantes, je vais regarder de mon coté puisque j'ai ce soucis sur un KP-07 aussi depuis un certain temps sans en trouver la cause...

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Flannel
Messages : 12
Enregistré le : 26 août 2010, 21:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par Flannel » 28 sept. 2013, 13:24

Oui, ça serait bien qu'on croise nos investigations pour trouver ce soucis.
Moi j'ai réussi à le régler par deux fois, sans réellement en trouver la cause ! et pas sûr que ça revienne pas.
En tout cas plusieurs choses sont sûres :
- c'est pas un problème de chargeurs
- c'est pas un problème liés à la marque kjw
- c'est un problème liée directement à la mécanique des 1911 et dévirés, avec piano et safety grip toute marque confondues apparemment

tibtib
Messages : 34
Enregistré le : 21 mai 2012, 22:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par tibtib » 21 oct. 2013, 16:48

Bonjour voilà j'ai comme semblerais t'il un problème semblable.
Je me tourne vers vous après quelque test, j'ai démonté les deux modèles, et regardé pièce par pièce voir s'il y en avait pas une de déformée. Toutes les pièces sont pareilles, il n'y a pas de défaut ou d'usure à signaler. (Pour info, oui vous avez bien lu j'ai deux modèles)

Je vous décrit le problème, sachez qu'il n'y a aucune fuite de Co². Je charge, j'arme, juque là tout est normal sauf quand le tir se fait, le kick est moins élevé, la culasse ne recule pas entièrement et le chien ne remonte qu'au 3/4. Le cycle automatique ne se fait pas, armement obligatoire à la main, la seul chose c'est quand le cycle se fait sur 2 à 3 tir, aucune bille n'est prise.

Le modèle 1 est le n°01299 et il fonctionne correctement
Le modèle 2 est le n°01120 et il ne fonctionne pas

Le but de ces test est de prendre les pièces du modèle 1 et de le mettre sur le modèle 2 pour découvrir la quelle jouent mal sont rôle.

Modif n°1 : J'ai changé le trigger group du 2 en le remplaçant par celui du 1 pour voir si le problème venait de ce système.
Résultat : Le problème est toujours là
Conclusion : La pièce défaillante ne vient pas du trigger group

Modif n°2 : J'ai changé le safety grip + le piano du 2 en le remplaçant par ceux du 1, tout en laissant la modif n°1
Résultat : La réplique fonctionne normalement
Conclusion : Une des deux dernières pièces sont défaillantes

Modif n°3 : Remise en place du safety grip du modèle 2 dans se dernier (il y a toujours la modif n°1)
Résultat : La réplique ne refait plus son cycle
Conclusion : Le problème est là (retenons que le problème peut venir de là)

Modif n°4 : Remise du safety grip du 1 et remise du piano du 2 (il y a toujours la modif n°1)
Résultat : Le cycle n'est toujours pas fait correctement
Conclusion : Il y a toujours un mauvais fonctionnement (Retenons cette pièce là aussi)

Modif n°5 : Remise du trigger group 2 dans le modèle n°2, avec le safety et le piano du modèle n°1
Résultat : Le problème est encore là (étrange non ?)
Conclusion : La source du problème viendrait-elle en faite du trigger group du modèle n°2 ?

Modif n°6 : Changement du percuteur dans le trigger group 2 par celui du 1, tout en laissant le piano + safety 1
Résultat : Le cycle n'est toujours pas complet
Conclusion : Est ce une mauvaise compatibilitée entre les pièces ?

Modif n°7 : En gardant les modif n°6, je remet juste le safety du modèle n°2
Résultat : Il cycle parfaitement
Conclusion : Percuteur ou safety qui ne va pas ?

Modif n°8 : En gardant les dernières modifications, je remet le safety + le piano du modèle n°2
Résultat : Il cycle parfaitement seulement si j'arme avant de mettre le chargeur, si je n'arme pas avant d'engager le chargeur le problème est toujours là

J'en conclus que le problème est toujours là mais qu'il y aurait plusieurs pièces défaillante dont le percuteur. Je me tourne vers vous pour m'aider dans mes recherches, il fonctionne correctement juste si j'arme avant de charger, pensez-vous que je devrais essayez en mettant le percuteur, le safety et le piano du modèle qui fonctionne dans celui qui déconne ?

Merci, tibtib

Flannel
Messages : 12
Enregistré le : 26 août 2010, 21:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par Flannel » 21 oct. 2013, 19:34

Et bien là le moins que l'on puisse dire c'est que tu as fais toutes les manips possibles suggérées sur FA :-)
Je ne crois pas du tout à la possibilité que plusieurs pièces soient défectueuses comme ça d'un coup en même temps....
Je reste convaincu que c'est un problème étroitement lié au safety grip.
En aucun cas cela peut être le percuteur puisque tu dis avoir interverti les trigger group complets sans amélioration.
Il ne peut donc s'agir que d une pièce qui n'en fait parti...
Je reste donc convaincu que c'est un problème de safety grip/cran de sécurité. Moi j'ai dû opérer le mien au dremel pour que la réplique refonctionne !
Tu as fais des tas de tests, mais pas juste celui de changer safety ET cran de sureté !? Ni de tirer sans le safety grip ?

Bon... c'est sûr c'est un truc à s'arracher vraiment les cheveux :decu:

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »