remontage M4 KJW culasse qui recule !

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
tombstone
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2013, 20:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

remontage M4 KJW culasse qui recule !

Message par tombstone » 15 janv. 2013, 20:55

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le forum....J'en profite pour poser une question aux pros du M4 KJW svp :

Je possède un M4 KJW. Fonctionnement parfait, et tout et tout. Mais voilà : j'ai démonté le canon externe et interne pour nettoyage et en remontant le tout étape par étape, ça se met à déconner.....
Une fois tout installé, la culasse reste reculée de trois ou quatre millimètres. Comme si le joint du hop-up dans le canon interne était ressorti et repoussait le nozzle de la culasse en arrière.
Je m'y suis pris plusieurs fois pour nettoyer mon M4 et tout allait bien lors du remontage. Mais maintenant, rien à faire ! J'ai regardé partout, tout est bien à sa place (des fois que j'aurais oublié quelque chose ou une pièce mal installée, mais rien...) et le mystère demeure....

Avez-vous déjà eu ce problème svp ?
Cordialement.

Tombstone

Avatar du membre
Gunner
Messages : 190
Enregistré le : 30 août 2011, 18:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bruges

Re: remontage M4 KJW culasse qui recule !

Message par Gunner » 16 janv. 2013, 06:59

Vérifie que la vis de la molette de réglage du hop up est bien sérrée.

Si elle dépasse un peu, elle bloque la culasse.

heracles
Messages : 76
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : saverne

Re: remontage M4 KJW culasse qui recule !

Message par heracles » 16 janv. 2013, 17:42

tu n'aurais pas une photo ça peut aider...

tombstone
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2013, 20:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: remontage M4 KJW culasse qui recule !

Message par tombstone » 16 janv. 2013, 20:01

La photo ne donnera pas plus de détails, vous savez. Et la molette du hop-up est bien vissée. Tout est à sa place. C'est à devenir fou, j'vous jure.
J'ai démonté, remonté cinq ou six fois en vérifiant TOUT à chaque fois mais rien n'y fait.....
A chaque fois que j'insère le canon externe au complet (donc avec canon interne), il se positionne où il faut, mais pousse légèrement le nozzle en arrière de quelques millimètres et donc la culasse. J'ai tout ausculté, rien qui déconne. Comprends plus, moi.....

tombstone
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2013, 20:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: remontage M4 KJW culasse qui recule !

Message par tombstone » 16 janv. 2013, 20:08

Et j'ai pensé au joint hop-up qui serait trop en arrière, pas bien calé et qui pousserait un peu le nozzle lorsque j'installe le canon externe. Mais quand je vérifie, il est pourtant bien où il faut. J'ai regardé aussi dans le canon externe si le canon interne allait bien se caler et c'est le cas.....Les deux bagues tenant le hop up sont bien à leur place et se calent bien dans les rainures.....
J'suis maudit, j'vous l'dis, j'suis maudit...... :cry:

heracles
Messages : 76
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : saverne

Re: remontage M4 KJW culasse qui recule !

Message par heracles » 16 janv. 2013, 23:04

Si tu n'a pas démonter le bras de hop up,ça peut venir de la culasse (c'est une v1 ou v2),un bout de tissu ou autre qui c'est foutu dans la pièce 2 ou beaucoup d'autre chose.

tombstone
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2013, 20:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: remontage M4 KJW culasse qui recule !

Message par tombstone » 17 janv. 2013, 20:50

J'ai tout regardé attentivement. Y'a rien qui traîne....
Ce que je pige pas, c'est qu'au début tout allait bien et du jour au lendemain, ça foire.....
La culasse est la version 2. Et j'ai essayé avec une culasse version 1, c'est pareil.....
Euh...qu'est-ce que tu appelles "pièce 2" ?

heracles
Messages : 76
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : saverne

Re: remontage M4 KJW culasse qui recule !

Message par heracles » 18 janv. 2013, 08:22

Regarde l éclater de la réplique,c'est la pièce ou vient se loger la tête de culasse et elle est solidaire du upper receiver et en appuient sur le forward assist elle revient en place facilement.Tu a regarder au niveau du buffer et du ressort.

tombstone
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2013, 20:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: remontage M4 KJW culasse qui recule !

Message par tombstone » 21 janv. 2013, 21:02

J'ai tout regardé...Vraiment tout. Hop-up, culasse arrière, avant au niveau du nozzle, etc...Le point positif, c'est que je peux démonter et remonter les yeux fermés, à force de chercher....Ça ne vient pas de la pièce 2 qui s'installe normalement après avoir été vissée. Non plus du côté buffer et ressort. Tout est à sa place comme il le faut. Pour moi, le seul truc, ce serait le joint hop up dans le canon interne qui repousserait le nozzle mais lui aussi est à sa place, alors.....

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »