Question sur nozzle NP (negative pressure)

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Question sur nozzle NP (negative pressure)

Message par Titus72 » 08 mars 2010, 10:52

Salut,

Sinon, achète un NPAS cheap, que tu montes dans le nozzle shell de ton choix.

J'en ai un, et il est efficace.

Tu en as un tout fait: http://www.px-airsoft.com/showroom/mode ... 4437001985
Et un à monter: http://www.px-airsoft.com/showroom/mode ... 8906001937
A+

momocampo
Messages : 50
Enregistré le : 10 janv. 2010, 22:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Question sur nozzle NP (negative pressure)

Message par momocampo » 08 mars 2010, 14:11

OK dac :D
Merci à vous deux, je viens de commander celui à monter.
On verra bien ce que cela donne mais c'est quand même super bizarre.
En tous cas, entre le NP et l'autre c'est le jour et la nuit et cela en changeant juste de nozzle.

shampoo_victim
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Question sur nozzle NP (negative pressure)

Message par shampoo_victim » 12 mars 2010, 17:53

Cap'tain Caverne a écrit :En général ils fonctionnent bien...

Démonte et remonte en suivant le manuel dispo sur ce forum... Et retente...
Salut, je viens de recevoir un kit NPAS ELEMENT pour mon AGM, et évidement pas de notice...

Tu mentionne une notice présente sur le forum, j'ai pas réussit à la trouver, pourrais tu m'indiquer le lien?

Merci!

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Question sur nozzle NP (negative pressure)

Message par Cap'tain Caverne » 12 mars 2010, 18:55

Pas de notice pour le NPAS, de plus, je ne soutiens pas les copies cheaps avec vol de brevet... Ce qui est le cas de cette pièce... Vol de Brevet RA-Tech...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Question sur nozzle NP (negative pressure)

Message par Titus72 » 13 mars 2010, 13:16

Salut,

Pour le principe même, je suis d'accord, mais on ne peut pas tous se permettre un Ra-Tech à 42 euros, alors que la copie est à 13 dollars (et fonctionne aussi bien)!

Même chose que le kit burst.

Je remettrais cela au piratage de logiciels informatiques: Si Microsoft, Adobe, et les autres les vendaient moins cher, on piraterait certainement moins.

Les logiciels moins cher, je me les paie, mais pas Word ou Photoshop (bien qu'en informatique il existe des alternatives gratuites, et très valables)!
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Question sur nozzle NP (negative pressure)

Message par Cap'tain Caverne » 13 mars 2010, 15:26

En effet, il en faut pour tous les prix, mais quand c'est protégé par des brevets qu'un petit shop doit payer pour garder sa propriété intellectuel, ses études, pièces et autres, qu'il a investis, payé et mis en place, pour nous les joueurs d'AirSoft , là je suis moins d'accord...
Les répliques Cheap, à la limite, le marché propose des originales et copies, mais les boites qui fabriques les originales sont assez solide pour résister aux copies Cheap, pour combien de temps encore, ça c'est autre chose...

Sauf qu'il est assez difficile de comparer une multinationale qui gagne des milliards de $ (Microsoft dans ton exemple) à un magasin d'AirSoft qui essaie d'étudier des pièces en fonction des écoutes et demandes des ses clients, de créer et de vendre des pièces de très bonne qualité avant que des copies Cheap inondent la marché et casse tout d'un coup.
Le risque, c'est que RA-Tech ne développe plus rien, donc plus de copie non plus, plus de systèmes magiques et pièces utiles... Et là tout le monde fera la gueule...

Alors, je préfère attendre et économiser les 30€ de différence pour faire vivre ce shop qui nous propose des pièces qui servent à tous et qui sont de bonne qualité, plutôt que de faire travailler des petits enfants chinois dans des usines de contrefaçons et qui produisent des pièces de qualité médiocre, et qu'il faut souvent reprendre et ajuster avant de pouvoir les installer à peu prêt correctement... C'est mon point de vue, et je le pense plus noble d'économiser sur 3 paquets de clopes, d'attendre un peu, que d'acheter n'importe quoi en ayant le prix le plus bas possible...

Merci chère société de consommation et d'exploitation des pays et populations pauvre au profit des pays riches et consommateurs compulsifs (dont je fait partie aussi...).
L'AirSoft est un loisir cher, et il faut choisir et attendre de temps en temps, et ne pas acheter tout et n'importe quoi parce qu'on en a envie et se rabattre sur des pièces de M@~&#de, surtout dans un GBBr, la mécanique doit être correcte si on veut avoir une réplique fiable...

Voila, fin de mon coup de gueule...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

momocampo
Messages : 50
Enregistré le : 10 janv. 2010, 22:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Question sur nozzle NP (negative pressure)

Message par momocampo » 13 mars 2010, 16:18

Ok je crois que je vais éviter de parler de mon AGM....Non je plaisante mais tu as raison sur le fond. Par contre sur la forme cela se discute car tout le monde sait que la plupart des boites qui pondent les originaux(pas que pour l'airsoft) ont la facheuse magnie d'avoir des prix complètement fous. Et forcément cela nous poussent à acheter des copies.
Bref c'est comme ça et on y peut rien.

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Question sur nozzle NP (negative pressure)

Message par Titus72 » 13 mars 2010, 16:53

Salut,

Image Image

On a beau avoir des principes, ça reste un forum où l'entraide ne doit pas être un vain mot.
A+

shampoo_victim
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Question sur nozzle NP (negative pressure)

Message par shampoo_victim » 13 mars 2010, 19:53

Merci, c'est monté : ça roule! ça m'a permis de voir que le nozzle d'origine était déjà fendu, prêt à péter! réparé proprement à la superglue...

sinon pour les copyright : notre économie mondialisée à changée : il ne suffit plus d'avoir un brevet pour être assuré d'avoir une rente! même les marques chinoise en font les frais!
la clé reste la distribution et le prix : il faut être présent sur le net et a un prix que l'acheteur juge juste, c'est à dire un prix plancher auquel aucune autre entreprise ne se lancerai dans la copie car pas assez rentable, ou avoir une technologie trop avancée... pour le NPAS c'est pas justifié : ratech les aurais sortis à 15$, personne les aurais copiés...

l'airsoft n'aurai pas eu un tel essor sans les copies cheap, ça permet un accès à tous, et pour les passionnés il reste les marques originelles...

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Question sur nozzle NP (negative pressure)

Message par Cap'tain Caverne » 13 mars 2010, 21:12

Au vu de ce type de discours, je comprend que certains ne savent absolument pas de quoi ils parlent... Un brevet couvre tout et n'importe quoi, idée, concept, prototype, production de masse, noms ou désignations, etc... Ça protège des copies et contrefaçons sur une zone géographique de vente, et pendant un certains temps, déclaré dans le Patent...

Être sur le net n'assure en rien que tu n'achète pas de la contrefaçon, bien au contraire... Et les voleurs de brevets et contrefacteurs préfèrent passer par le net pour écouler ces marchandises... C'est bien plus simple, et il est beaucoup plus difficile de trouver et confisquer les stocks en cas de procès...

Pour ce qui est de AGM, ils copient WA qui est une société Japonaise assez à l'aise financièrement, ce n'est pas comparable à RA-Tech, qui est un revendeur développant et revendant des pièces sous sa propre marque, comme une shop français pourrait le faire...

Je rappèle que RA-Tech est un Shop d'Airsoft, pas un fabricant de pièces ou répliques, et il n'a surement pas de bureau d'étude, ou d'atelier d'usinage pour fabriquer ses pièces...
Ils ont dût payer l'étude, le développement, la mise au point et la fabrication, ce n'est pas le cas des copies de 5KU et Element qui n'ont fait de reproduire ce qui à déjà été mis au point, tout en cassant le prix, c'est tellement facile en Chine...
De plus ces 2 marques sont sur le marché en tant que fabricant, donc ils ont les infrastructures pour produire... Mais ils font des économies sur les études et les frais de mise au point, c'est tellement plus simple d'attendre qu'un gars de bonne volonté fasse le travail avant qu'on vienne lui piquer...

Essaie de faire produire ce genre de pièce par une Shop d'AirSoft en France prêt de chez toi, tu verra à quel prix tu va toucher un de ces kits ou pièces... Une production de 1000 ou 2000 kits en France, ça te serait vendu pas loin de 100€, j'en suis sur, alors arrêtez de faire genre les grands qui connaissent les lois du marché international... Vous me faites pleurer de rire avec vos réflexions de consommateurs qui ne se rendent pas compte de ce qui se passe quand on achète en Asie et en Chine

Je travail dans un boite qui fabrique des pièces, dont certaines finissent dans des satellites qui vous tourne autour, et on subit tous les jours ce genre de problèmes avec les chinois, et d'autres nations d'ailleurs, il n'y a pas que la chine qui copient...

C'est pas parce qu'un Shop de HK à des pièces en stock que c'est légal chez nous, et chez eux non plus d'ailleurs...

Sur cette page : http://en.ratech.com.tw/product/ipc/jap ... rjapan.php

Tu trouvera que les NPAS non RA-Tech vendue dans les zones géographiques du Japon, Taiwan et HK sont protégé par ces brevets...
Les NPAS acheté à HK sont hors la loi, c'est une contrefaçon, basta...
l'acheteur serait passible des sanctions qui en découlent... Forte amende et prison... Tout ça pour une pauvre pièce à 15$...
Et après vous faites les kékés en mettant en avant le prix, Bravo, vous avez rien compris à la mondialisation et à la délocalisation, grâce à vous et à ce type de réactions, on va tous finir au chaumage... Achetez moins cher pour tout, et dans ce cas, vous mettez votre propre frère ou votre propre père au chaumage parce que sa boite doit fermer, la production Européenne est trop chère... Ben voyons, merci Mr le consommateur qui acète au plus bas prix sans regarder ce que ça implique pour l'économie de sa propre famille, de sa région ou de son pays...

Aller bonne soirée, ça m'a suffit comme bêtises pour aujourd'hui...

PS, je ne vise personne en particulier dans ce post, mais faites attention à pas tout confondre... Faut pas raconter n'importe quoi non plus...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »