M14 et pièces custom. A quoi servent-elles ?

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Avatar du membre
John connor
Messages : 33
Enregistré le : 17 août 2013, 08:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

M14 et pièces custom. A quoi servent-elles ?

Message par John connor » 02 mars 2014, 18:33

Salut à tous !

Je suis en fin de custom sur mon M14 we ! Après l'achat de pleins de pièces ra tech pour la plupart, j'ai procédé a l'installation hier !

A la fin du montage, j'ai quelques questions a poser par rapport a des doutes ! Merci d'avance ;)

J'ai commençer par changer cette pièce :

Image

Elle été cassé, et après remplacement par une neuve de chez WE, j'ai une première interrogation, j'ai l'impression qu'elle est plus grosse ! En effet, si je la serre a fond, ça bloque la culasse en faisant appui dessus, idem pour les chargeurs, il rentre pile poil alors qu'avant j'avais 2 tours de chaterton pour combler le jeu.
Pensez vous que ça pose problème de laisser les vis un peu déssérré ?

Ensuite, j'ai mis ces pièces : Ra-tech steel tappet, Ra-tech real function bolt catch et part n°53, RA-Tech Bolt Stop Part No.03, RA-Tech Trigger Pin Part No14. A quoi servent t-elle ? Je sais que certaines sont clairement pour être plus solide n'apportant rien au fonctionnement, mais pour le real function bolt catch ?

A ce que j'ai compris, ça serait pour "annuler" le fonctionnement du bolt catch pour faire comme sur les vrai, c'est à dire, tirer sur la culasse après engagement d'un nouveau chargeur.

Pour le NPAs, de ce que j'ai lu, si on l'installe sans modification du nozzle, la puissance sera bridé a 380 fps, alors qu'avec modif, ça sera le minimum 380 fps ? J'ai juste ?

Dernier point, qu'apporterais la pièce suivante : http://shop.ehobbyasia.com/ra-tech-we-m ... xNqXvl5N8E
un kick plus important ?
Est ce qu'avec un paintjob, il y a vraiment utilité de passer de la crosse d'origine a une crosse bois ra tech ?

merci pour tous ces éclaircissements :bye:

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: M14 et pièces custom. A quoi servent-elles ?

Message par Jérémy.67 » 02 mars 2014, 21:18

John connor a écrit : Elle été cassé, et après remplacement par une neuve de chez WE, j'ai une première interrogation, j'ai l'impression qu'elle est plus grosse ! En effet, si je la serre a fond, ça bloque la culasse en faisant appui dessus, idem pour les chargeurs, il rentre pile poil alors qu'avant j'avais 2 tours de chaterton pour combler le jeu.
Pensez vous que ça pose problème de laisser les vis un peu déssérré ?
Cette pièce est celle qui te permet de retenir la partie supérieur (upper) dans la crosse grâce au verrouillage du trigger group , je te déconseille très fortement de ne pas les serrer , le recul de la bête ne fera que foutre la merde ;)
Si ta culasse bloque c'est qu'il y a une couille sur le remontage , que ton upper à un problème d'usine (que la première pièce soit HS est déjà très louche à la base où était elle cassée , ta des photos ?) ou que cette nouvelle pièce à elle même un problème
Pour moi c'est l'ordre logique que tu dois regarder car c'est souvent un problème de remontage quand c'est une première et qu'une pièce force ;)

John connor a écrit : Ensuite, j'ai mis ces pièces : Ra-tech steel tappet, Ra-tech real function bolt catch et part n°53, RA-Tech Bolt Stop Part No.03, RA-Tech Trigger Pin Part No14. A quoi servent t-elle ? Je sais que certaines sont clairement pour être plus solide n'apportant rien au fonctionnement, mais pour le real function bolt catch ?

A ce que j'ai compris, ça serait pour "annuler" le fonctionnement du bolt catch pour faire comme sur les vrai, c'est à dire, tirer sur la culasse après engagement d'un nouveau chargeur

1/ Steel tappet = pièce du levier d'armement => sert à renforcer

2/ - Real function bolt catch = Replace les deux pièces en interne de la mécanique du bolt catch => en gros ça ressemble certainement à la conception de la vraie qui est en 1 seul pièce , la où la WE est en deux (attention au petit ressort lors du remplacement)
- N°53 = pièce qui actionne la culasse lors de l'armement => sert à renforcer ( même si d'origine elle est déjà de bonne facture)

3/ N°3 le bolt stop = il y en a deux
http://airsofttaiwan.com/shop/goods.php?id=62
http://airsofttaiwan.com/shop/goods.php?id=61
-Le premier remplace simplement celui d'origine => sert à renforcer
-Le deuxième quand à lui inverse le mécanisme , il est nécessaire de supprimer le ressort à l'arrière du bolt stop pour qu'il fonctionne => sert également à renforcer

4/ N°14 = retient le ressort de rappel du marteau et surtout le sear qui accroche ce dernier => pièce très importante et souvent cause de soucis de tir si l'on ne la remplace pas ( il faut la limer légèrement sur la "tête" partie arrondie pour pouvoir la passer dans un corps d'EBR , ne concerne donc que l'EBR pour la modif)

John connor a écrit :
Pour le NPAs, de ce que j'ai lu, si on l'installe sans modification du nozzle, la puissance sera bridé a 380 fps, alors qu'avec modif, ça sera le minimum 380 fps ? J'ai juste ?
Le Npas ne change pas grand chose à la puissance d'origine avec une valve d'origine , en gros de toute manière tu seras au environ de 400 fps d'origine ou avec un Npas , seul la modif du piston permet de le booster ( j'ai mis un tuto pour ça)

John connor a écrit : Dernier point, qu'apporterais la pièce suivante : http://shop.ehobbyasia.com/ra-tech-we-m ... xNqXvl5N8E
un kick plus important ?
Est ce qu'avec un paintjob, il y a vraiment utilité de passer de la crosse d'origine a une crosse bois ra tech ?

merci pour tous ces éclaircissements :bye:
1/ Pièce inutile ça tappe suffisament en été , de plus le mini buffer qui se trouve dans le upper risque de ne pas aimer un trop gros retour de culasse (surtout un upper d'origine en Zamac )

2/ Paintjob , à mon avis (et la ne ne suis pas expert ) mais à mon avis le plastique est plus simple à peindre et il serait à mon sens dommage d'abimer une belle crosse bois

Avatar du membre
John connor
Messages : 33
Enregistré le : 17 août 2013, 08:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M14 et pièces custom. A quoi servent-elles ?

Message par John connor » 03 mars 2014, 14:09

Merci pour la réponse ! J'ai effectivement lu ton tuto, et j'hésite un peu a franchir le cap. Tout dépendra des résultats que j'obtiens avec le custom que j'ai fais.
Il y a en plus des pièces cités, un canon action army 6.01 500mm, un joint nineball violet. Niveau gaz, ça sera surement du Abbey sniper, a voir, puisque j'ai vu que tu tirais au propane.

Cet après midi, je re démonte tout, histoire de voir ce qui cloche pour la pièce que j'arrive pas a sérrer et on verra bien. En espérant que les vis tiennent le coup parce qu'elles foirent facilement :cry:
La pièce d'origine été cassé a cet endroit :

Image

Le petit ergot été cassé et du coup ne tenait plus la pièce argenté. Au final cette pièce je l'ai retiré pour y mettre la pièce "Ra-tech real function bolt catch et part n°53"

Pur le ressort, j'abandonne l'idée du coup, inutile de forcer la mécanique pour rien. Et la pièce n°14, va me servir pour fiabiliser la trigger d'origine et la revendre, vu que j'ai tout juste reçu la trigger en une seule pièce de ra tech.

Avatar du membre
John connor
Messages : 33
Enregistré le : 17 août 2013, 08:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M14 et pièces custom. A quoi servent-elles ?

Message par John connor » 03 mars 2014, 17:43

Bon après démontage et re montage, j'ai toujours la culasse qui bloque quand je mets les vis de la pièce !
Par contre, en remettant l'ancienne, même problème ! Alors qu'avant rien !

Bizarre ! Surtout que c'est les vis ! Puisque quand je place la pièce, nikel, je vise, ça bloque !

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: M14 et pièces custom. A quoi servent-elles ?

Message par Joker » 03 mars 2014, 19:47

T'es sur de bien mettre les bonne visses au bon endroits ?
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
John connor
Messages : 33
Enregistré le : 17 août 2013, 08:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M14 et pièces custom. A quoi servent-elles ?

Message par John connor » 03 mars 2014, 19:50

oui oui, de toutes façon niveau vis, pas beaucoup de choix d'emplacement.

Par contre je pense avoir trouvé le problème il y a tout juste 10 minutes. Les 2 vis étaient accompagnés d'une rondelle de frein, j'ai retirés ces 2 rondelles et HOP plus de problème ! Me demandé pas pourquoi, puisqu'elle y était d'origine et tout fonctionnait bien..........

Avatar du membre
Rafou
Messages : 34
Enregistré le : 29 déc. 2012, 15:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M14 et pièces custom. A quoi servent-elles ?

Message par Rafou » 27 août 2014, 20:40

Bonjour à tous!

Je suis en train de retaper un m14 WE EBR OB mais je galère sur le bolt catch: je n'ai que les deux pièces WE (couleur silver) pour le bolt catch. Il manque le bouton poussoir (bolt stop ou bolt release?), le ressort derrière ces deux pièces et je crois un ressort derrière le bouton poussoir. Par aillers, y a t'il un pin pour le bouton poussoir? Car je n'ai pas ça non plus :roll:

Donc si j'ai bien tout compris, il me faut pour remettre le bolt catch fonctionnel ces pièces ci :?: :

- http://en.ratech.com.tw/english/index.p ... Itemid=119 qui remplace les deux pièces d'origine.
- http://en.ratech.com.tw/english/index.p ... Itemid=119 le bouton poussoir "bolt release"? Qui ne nécessite pas de ressort si j'ai bien compris?
- http://www.airsoft-entrepot.fr/we-part- ... -m14.html? le fameux ressort.

Et pour ceux qui ont l'éclaté (oui je n'ai pas d'éclaté non plus :lol:), à quoi correspond cette pièce :?: : http://www.airsoft-entrepot.fr/we-part- ... -m14.html?. Ne serait-ce pas le pin pour maintenir le bolt stop??

Merci de votre aide les amis :cryhappy:

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: M14 et pièces custom. A quoi servent-elles ?

Message par Jérémy.67 » 28 août 2014, 00:04


Avatar du membre
Rafou
Messages : 34
Enregistré le : 29 déc. 2012, 15:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M14 et pièces custom. A quoi servent-elles ?

Message par Rafou » 28 août 2014, 07:50

Ok merci ! :)

Il me faut donc aussi la pièce 110? :)

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: M14 et pièces custom. A quoi servent-elles ?

Message par Jérémy.67 » 28 août 2014, 18:23

Ben non ..... tu as regardé l'éclaté que tu trouve dans le lien que je t'ai donné
La pièce 110 est la goupille de l'axe du sélecteur , la pin du blot stop est intégrée à la première pièce Ratech que tu as mis en lien

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »