Projet Folding@Home / GBB-Technics - Aidez la Science...

Quelques Explications et Buts de la Création de ce Forum...
Répondre
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Projet Folding@Home / GBB-Technics - Aidez la Science...

Message par Cap'tain Caverne » 09 mars 2014, 01:23

Salut à toutes et à tous,

Petit projet qui me tient à cœur depuis quelques années maintenant, je souhaite faire partager ça avec le plus grand nombre de gens de GBB-Technics.
J'ai créé un groupe de travail pour aider la recherche travaillant pour comprendre et soigner des maladies comme Alzheimer, Parkinson, la recherche sur ou plutôt contre les Cancers, maladies génétiques, etc...
Pour l'instant, ce groupe est tout neuf tout beau, il suffit de se joindre à nous...


C sert à quoi ???

- C'est un petit programme qui va permettre aux chercheurs du monde entier de se partager, de compiler et traiter des données de recherche, et faire avancer les traitements pour soigner au mieux, et au plus vite des maladies lourdes...
- Folding@home est un projet de calcul réparti dont le but est d'étudier le repliement de protéine dans diverses configurations de température et de pression afin de mieux comprendre ce processus et d'en tirer des connaissances utiles qui pourraient, entre autres, permettre de fabriquer de nouveaux médicaments, notamment contre la maladie d'Alzheimer, la drépanocytose et certains types de cancers...


Pour ceux ayant déjà un groupe Folding@Home, il suffit de changer le groupe et de le remplacer par le groupe GBB-Technics, c'est le groupe ou Team numéro : 226142


================================================================================================

Pour les autres...

C'est quoi & Comment faire ?

- C'est un petit programme qui tourne en tache de fond sur votre orinateur lorsque vous l'installez et qui profite de la puissance de votre processeur en utilisant la puissance de calcul restante, c'est à dire ce que vous n'utilisez pas.
- Ça ne ralentie en rien votre PC, Mac ou même PS3, et un petit icône apparaitra dans votre barre de taches Windows, pour Mac, je sais pas, j'en ai pas...
- C'est simple, rejoignez le groupe GBB-Technics sur Folding@Home en offrant la puissance de calcul de votre PC à la science tout le temps ou il est sous tension.
- C'est totalement gratuit, et ça évite aux scientifiques de devoir acheter de gros calculateurs hors de prix pour traiter de grands nombres de données...


Sous quel OS ça tourne ?

- Le Soft fonctionne sous Windows, Linux, Mac OS, et même sous PlayStation 3, mais je ne sais pas si la PS3 restera longtemps encore au programme.
- Le Soft utilise votre processeur, que ce soit un monoprocesseur, multiprocesseur ou multicore ou les deux...
- Si vous avez une carte graphique récente, que ce soit AMD (anciennement ATI) ou nVidia, ça aidera encore plus, car bien plus puissant que les CPUs seuls...


Vous êtes intéressé, mais vous voulez en savoir plus ?

- => Explication WIKIPEDIA <= ça sera bien plus clair que mes explications, même si c'est plus trop à jour...


encore une peu réticent ? Regardez la vidéo officielle pour vous convaincre encore un peu plus de son utilité ?

http://www.youtube.com/watch?v=7sJx9z1uB9k

- La fin peut faire réagir certains, en gros, ça dit "ça peut vous toucher aussi", donc aidez le groupe GBB-Technics et aidez la science.


================================================================================================


Les liens pour partager avec la communauté :

- Téléchargement : https://folding.stanford.edu/home/the-software/#
- Guide d'installation : http://folding.stanford.edu/home/guide (bon ça s'installe comme les autres softs, donc pas de surprises...)


Rejoignez la communauté GBB-Technics :

- Pour ceux ayant déjà un groupe Folding@Home, il suffit de changer de groupe ou "Team" et de remplacer par le groupe GBB-Technics, c'est le numéro de Team : 226142
- Pour ceux souhaitant commencer l’aventure avec le groupe GBB-Technics, il suffit d'installer le soft, de créer son pseudo, et de rejoindre le groupe numéro GBB-Technics : 226142


La page de Stats de la communauté GBB-Technics :

http://fah-web.stanford.edu/cgi-bin/mai ... num=226142

Pour le moment, c'est tout neuf, normal, je l'ai créé cet après midi... :roll:


Voilà, j’espère ne pas rester seul dans ce groupe trop longtemps... :super: Ça aidera peut être quelqu'un proche de vous dans quelques années, ou vous même, mais je vous souhaite que ça arrive le plus tard possible... Ou jamais, c'est encore mieux...


Merci d’avoir lu jusqu’au bout.


Cordialement,

Le Staff | GBB Technics.

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Projet Folding@Home / GBB-Technics - Aidez la Science...

Message par Titus72 » 09 mars 2014, 12:36

Salut,

Hébin, je vais essayer, on verra bien comment mon ordi réagira (de toute façon, avec 12 cores, je peut bien en laisser quelques uns à F@H).

Mais bon, dans l'ensemble, je reste quand même sceptique, quoi qu'il en disent, car je travaille souvent avec 5 ou 6 prorammes simultanément (Word et Excell, Photoshop (avec une trentaine de photos), et bien souvent un programme de montage vidéo, et de l'encodage), si tout cela ralentit, F@H va se faire virer en vitesse.

En full: 100%.
En medium, je suis entre 83 et 87% d'usage du CPU.
En light: environ 53.5%.
En idle, entre 1 et 3%, mais plus rien ne bouge chez F@H, parce qu'il attend que le processeur soit libre pour l'utiliser.

Dommage qu'il n'y ait pas d'intermédiaire entre light et idle ça conviendrait sans doute bien.
Modifié en dernier par Titus72 le 10 mars 2014, 11:17, modifié 1 fois.
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Projet Folding@Home / GBB-Technics - Aidez la Science...

Message par Cap'tain Caverne » 09 mars 2014, 12:39

Oui, mais F@H ne travaille qu'en tache de fond, et priorité basse, donc, même s'il sature le proc, dès que tu va demander de la puissance de calcul avec un autre soft, F@H libèrera ce dont tu as besoin en temps réel.

De plus, dans les paramètres de F@H, tu peux spécifier combien de cores maxi tu veux allouer au soft, tu peux donc limiter facilement les ressources que tu lui laisse.

Tout est dispo dans les paramètres...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Projet Folding@Home / GBB-Technics - Aidez la Science...

Message par Titus72 » 09 mars 2014, 15:47

Salut,

En effet, je viens de voir cette option, donc, plus de problème, on y va!
A+

Avatar du membre
EthɅn
Messages : 59
Enregistré le : 18 janv. 2014, 10:58
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Sallaumines
Contact :

Re: Projet Folding@Home / GBB-Technics - Aidez la Science...

Message par EthɅn » 09 mars 2014, 22:05

Hello, bossant dans l'informatique et ayant un PC en conséquence, j'installe le Soft et contribue ;)

8 Cores @ 5Ghz à dispo, je viens de voir qu'il peut utiliser la carte graphique, j'ai donc activer, on vera.

Questions :
Faut-il ouvrir un port sur le routeur?
Cause Préférence : Laisser sur Any?

Merci :)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Projet Folding@Home / GBB-Technics - Aidez la Science...

Message par Cap'tain Caverne » 09 mars 2014, 22:09

Oui, les calculs de carte graphique permet des calculs complexes et très rapide, alors que les Procs ont des taches bien plus complexes, mais les calculs sont plus lents...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Projet Folding@Home / GBB-Technics - Aidez la Science...

Message par Titus72 » 10 mars 2014, 09:30

Salut,

J'ai un routeur aussi, mais je n'ai du m'occuper de rien, tout c'est fait automatiquement lors de l'installation.

Par défaut, il prend le port 36330, mais tu peux définir un autre, mais alors, il faut sans doute l'ouvrir manuellement.

Dans mon cas, j'ai du désactiver la carte graphique (il ne l'employait pas, et ça générait des erreurs à répétition), et de plus, je ne sais même pas s'il aurait pu l'utiliser (Radeon 7770, vu le reste de la config, ça fait miteux, je sais, mais comme je ne joue pas...).

Pour vérifier l'état des port, j'utilise ceci: https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 (bouton "proceed"), mais il ne vérifie que les 1056 premiers (mais bon, ce sont les principaux), et pour bien faire, tout doit être au vert.

Image

Notez aussi que je participe (sporadiquement) depuis 2003 (et depuis cette époque, le client a fait beaucoup de progrès).

Image
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Projet Folding@Home / GBB-Technics - Aidez la Science...

Message par Cap'tain Caverne » 10 mars 2014, 14:29

EthɅn a écrit :8 Cores @ 5Ghz à dispo, je viens de voir qu'il peut utiliser la carte graphique, j'ai donc activer, on vera.
Faut absolument que je finisse mon nouveau PC... Ca fait 6 mois que j'ai le matos et j'ai toujours pas fini le montage...

- 2x XEONS X5660 6 cores / 12 threads (des procs Intel Confidential que j'ai eu pour une bouché de pain aux US)
- 32Go de RAM pour du RAMDisk en CAO/FAO/3D, et éventuellement jeux... :p etc...
- Radeon 290X
- SDD Asus RaidR 240Go + 4 Velociraptor en RAID5
- Sound Blaster Z

Le tout watercollé (procs + CG), et @ 3.2 constant en charge sous OCCT, ça reste à 28/30°C, on va bosster ça une fois que tout sera monté.
Mais j'ai pas encore installé le soft sur celui ci... Ca devrait bien booster... :lol:

http://gbb-technics.fr/Archives/WaterCo ... V06021.MPG

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Projet Folding@Home / GBB-Technics - Aidez la Science...

Message par Titus72 » 10 mars 2014, 15:21

Salut,

Ça c'est une config selon mon cœur, je renouvellerais bien la mienne aussi, mais actuellement, les finances ne suivent plus (il faut dire qu'en ordis, j'ai de goûts de luxe).

Bien que j'aie un watercooling (un Corsair tout neuf, d'ailleurs), qui traîne dans un coin, je n'ai jamais voulu passer du temps à overclocker, sauf avec OCCT, je ne suis jamais parvenu à saturer mon processeur, donc, je n'en vois pas vraiment l'utilité.

Pour le moment, F@H emploie le processeur à 100%, et j'oscille entre 47 et 48°C, je trouve cela raisonnable, en aircooling (en temps normal, je reste à 25 ou 26°).
A+

Avatar du membre
EthɅn
Messages : 59
Enregistré le : 18 janv. 2014, 10:58
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Sallaumines
Contact :

Re: Projet Folding@Home / GBB-Technics - Aidez la Science...

Message par EthɅn » 10 mars 2014, 19:24

Hey bah mes cochons!! Moi qui se sentait seul comme Geek en Info :p!

Belle config! Ça doit tourner, malheureusement pour moi j'ai arrêter de suivre l'évolution des config (depuis que je fais de l' airsoft :p).

Je suis actuellement avec un WC (perso pas tout en un) aussi pour refroidir un cpu i7 2600k a 5GHz..
8GB de ram, RAID0 + 5, SSD, etc...
Carte graphique Ati 6970 qui me suffit pour du FullHD en jeu ;)

Bref!
Ça y est je suis dans la liste ;), pas mal le soft!

Titus, j'ai vu mais je vais laisser ce port par défaut, il ne gène pas :D, avoir si y a pas des scans, il y a toujours des ptits hackers sur ce genre de soft :D

Répondre

Retourner vers « - But de ce Forum Communautaire. »