Probleme de puissance TRES BASSE VFC HK416

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
Mattchatte
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Probleme de puissance TRES BASSE VFC HK416

Message par Mattchatte » 24 oct. 2014, 00:16

Salut,

Me voila submergé par le coté Obscur du gaz!! :love2:
J'ai commencé L'air soft il y a 6 mois maintenant Après mettre fait initié pour ma première partie avec un we hk416 gbbr preté et la ce fut le coup de foudre!!
Il me faut une réplique a Gaz! Jouant FSFR mon choix ce porte sur le HK416 VFC commandé sur airsoft zone.
Reçu 1 semaine plus tard avec un Bolt acier de chez Z-part pour le fiabiliser desuite monté dans les règle de l'art mode tuto activé et étant ancien mécanicien tout ce passe bien,
legere couche de graisse au lithium sur le bolt et 2 goutte d'huile de vaseline sur le joint du nozzle tout coulisse a merveille.
Première bille sa cogne dur dans l'épaule en semi comme en full sans dégazer merci le bolt acier :coeur2: .
Mais problème après passage au chrony puissance maxi mesuré 246FPS :schock: suis dans le sud il fait 26 degres test a l'ultrair C quoi l'embrouille pour une réplique donnée a 410FPS!?
Démontage complet du nozzle toutes les pièces sont bien la a sa place et après remplacement du joint hop up par un guarder dur et vérification de l'étancheitée
Toujours cette puissance digne d'un spring pour mineur :cry:
Re test avec la config full origine bolt zamac joint vfc :beurk: C encore pire.
Le kick et fort sa cycle bien et pourtant... Peut être le ressort du distributeur dans le nozzle pas asser dur...
Les voies du Gaz sont Impénétrable je m'en remet a vous pour trouver une solution a mon douloureux malheur.
En plus en allant au shop un connard me rentre dedans et ma voiture n'a plus d’arrière :(

Geronimochx
Messages : 190
Enregistré le : 28 mars 2011, 15:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chamonix

Re: Probleme de puissance TRES BASSE VFC HK416

Message par Geronimochx » 24 oct. 2014, 13:35

Difficile à dire comme ça
Peux tu nous montrer des photos du nozzle et du bloc hop up?
Peut être as tu mal remonté l'interne du nozzle?
tu as peut être d'origine un bolt basse puissance (genre japan version normalement vers 280-300fps)
regarde la position de la valve interne du nozzle par l'entrée du gaz si le trou vers le nozzle tip, bille, est très petit alors ça expliquerai la faible puissance (c'est pas évident à expliquer)
sinon il y a peut être une bride sur le nozzle tip comme sur le HK 417

bricolonio
Messages : 227
Enregistré le : 23 sept. 2012, 13:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Probleme de puissance TRES BASSE VFC HK416

Message par bricolonio » 24 oct. 2014, 15:16

Ultrair pas top !!

Plutôt du green gaz !

tarantino
Messages : 195
Enregistré le : 28 mars 2012, 14:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Probleme de puissance TRES BASSE VFC HK416

Message par tarantino » 24 oct. 2014, 15:44

C'est pas un problème de gaz, 246 fps à l'ultrair.
Je pense plus à soit une bride comme le dit Geronimochx.
Ou alors le marteau qui fonctionne mal. Si il est neuf, vérifie aussi ton joint hopup qui soit pas gras.
Comment replie tu tes chargeurs en gaz aussi?
Quand tu tire, tu peut vider un chargeur complet en bille avec une seul charge de gaz?
Cordialement.
Tarantino,
Airsoftement

Mattchatte
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Probleme de puissance TRES BASSE VFC HK416

Message par Mattchatte » 24 oct. 2014, 23:43

Bonsoir, et merci pour vos réponses super rapide :D

Pour le gaz j'ai essayé plusieurs type: extrem blowback cybermachin, HK green gaz et ultrair je préfère ce dernier car étant sec meilleure régularité de tir.
Démontage-dégraissage + graissage après chaque partie (le plaisir du GBBR) :coeur2:
Je ne remplis pas mes chargeurs a fond et je compte 2 charge de bille pour 1 charge de gaz.
Canon nettoyé joint hop-up dégraissé.
Marteau et toute la meca démontée et vérifié surtout le firing pin tout marche nickel cycle impec sans dégazage avec la chaleur qu'il fait a marseille ça me ferait mal :x en semi comme en full.
J'ai aussi vérifié l'ordre et le fonctionnement des pièces présente dans le nozzle ressort,valve plastique et collerette alu suivant un tuto trouvé sur le forum montrant
Comment monter un régulateur surgeon (collerette alu) sur vfc 416 RAS de ce coté la.
Je pense être tombé sur une JAPAN édition.
Je vais envoyer un mail au shop ou je l'ai commandé pour confirmation.
En attendant je vais de ce pas commander une nozzle renforcé complet ra tech avec npas qui finira de fiabiliser avec le bolt z-part acier cette partie de ma maitresse :love2:
Et je crois que sa résoudra tout mes problèmes.
Je vous tient au courant.

Merci a tous pour votre aide :bye:

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »