AK74UN WE Involotairement bridée en semi

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
MGK
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2014, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

AK74UN WE Involotairement bridée en semi

Message par MGK » 30 oct. 2014, 14:23

Bonjour à tous,

Alors voilà mon petit soucis, petit parce que peu dérangeant en jeu pour ma part, n'utilisant que le mode semi-automatique :
Propriétaire d'une AK74UN de chez WE, j'ai rencontré il y a quelques temps un soucis avec la réplique, en effet pour le semi, pas de problème le hammer catch faisait son bouleau, tir impeccable et régulier; en full par contre (sélecteur sur la position intermédiaire) ça se complique, le premier tir part mais le faux marteau (hammer) reste en position levé lorsque la culasse a fini son cycle. Résultat le prochain coup n'est pas amorcé et pour tirer à nouveau il est nécessaire de réarmer la culasse manuellement (oui mais voilà, cette action fait qu'une deuxième bille s'invite en début de canon... bref).

Je fais appel aux possesseurs/connaisseurs de cette réplique, qui maîtrisent peut-être mieux la mécanique de ce GBBr ou qui ont déjà croisé le même type de problème. Sauriez-vous quelle peut être la cause de ce dysfonctionnement ?

Pour éviter des posts inutiles : oui je nettoie régulièrement la réplique, j'ai fais des recherches internet et sur le fofo aussi, je dispose de la vue éclatée de la réplique... Ah oui, j'ai aussi essayé de danser à reculons sur la table de ma cuisine en chantant YMCA des Village People... ça ne marche pas ;)

Malgré ça je sèche
----
Fait étrange : lorsque je me mets à tirer en l'air (90°) le full fonctionne correctement... ce qui m'amène à penser qu'un ressort ce serait fait la malle... mais je ne saurais le déterminer parce que selon le dessin technique, tout est en bonne place dans ma réplique...

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AK74UN WE Involotairement bridée en semi

Message par xin » 30 oct. 2014, 21:06

une video pour peut étre t'aider

https://www.youtube.com/watch?v=0f-xVvBUlLY

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AK74UN WE Involotairement bridée en semi

Message par xin » 30 oct. 2014, 21:07

ou alors ici tout simplement
viewtopic.php?f=15&t=3111

MGK
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2014, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AK74UN WE Involotairement bridée en semi

Message par MGK » 30 oct. 2014, 22:24

Merci :)

Mais déjà vu, après remontage du trigger group, le problème persiste.

MGK
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2014, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AK74UN WE Involotairement bridée en semi

Message par MGK » 31 oct. 2014, 20:28

Yop, c'est certainement ça, d'ailleurs le hammer catch et le selector plate ont lâché aujourd'hui tout simplement... en deux

Du coup va falloir attendre un moment avant de re-faire des tests, mais je ne saurai pas dire si c'est lié à mon problème initial ou si c'est l'usure des pièces qui est en cause.

Suite des évènements quand les pièces seront installées :sceptique:

MGK
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2014, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AK74UN WE Involotairement bridée en semi

Message par MGK » 23 nov. 2014, 02:17

Up !

Changement des pièces qui étaient abîmées et tout est rentré dans l'ordre, le full fonctionne a nouveau :)

En inspectant un peu mieux l'ancien Selector Plate, j'ai remarqué qu'il était légèrement tordu, ce qui m'étonne vu le matériau utilisé (alliage cassant), du coup je pense que ça jouait sur le hammer catch qui lui ne faisait plus son boulot. J'ajouterai plus tard un illustration du SP notamment à l'endroit ou ça a plié !

Merci encore pour votre aide ;)

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »