probleme scar MK16 WE

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: probleme scar MK16 WE

Message par Cap'tain Caverne » 26 avr. 2015, 10:35

Cherche sur le fofo les problèmes d'accroche entre le marteau et la sear, et aussi l'état du valve locker.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

nathan62
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2015, 11:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: probleme scar MK16 WE

Message par nathan62 » 26 avr. 2015, 11:10

Cap'tain Caverne a écrit :Cherche sur le fofo les problèmes d'accroche entre le marteau et la sear, et aussi l'état du valve locker.

@+
heuuu tu parle chinois pour moi la cap'tain :? je comprend relativement bien les fonctionnement des mécanismes mais le mon des pieces ..... je n'y suis pas encore familiarisé sorry

se matin j'ai : tenter avec d'autre billes , demonter les chargeurs vérifier la tension des ressort des chargeurs et huiler un PEU l'emplacement ou il y a le ressort (au cas il aurait du mal a remonter du a des frottement ) et sa change rien ...

je vais redémonter se soir pour recontrôler le nozzle , tien d'ailleur la petite valve dans le nozzle doit etre sec ou huilé ?

j'apporte quelque precision : méme quand les billes ne part pas le recul se fait tout de méme ET la ou sa me semble important quand les billes ne part PAS que j'ouvre la culasse manuellement il n'y a pas de billes dans le joint hop up les billes ne se "chambre" pas ...

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: probleme scar MK16 WE

Message par kptainsboob » 26 avr. 2015, 11:40

As tu contrôlé l'état de ton nozzle, notamment la partie basse qui pousse les billes vers la rampe du bloc hopup. Il devrait y avoir un petit ergot qui permait de pousser les billes.
Fais nous quelques photos ça sera plus simple à diagnostiquer.
Sinon, une casse du valve locker peut montrer les mêmes symptômes : remarque une baisse de puissance lors des tirs ou des tirs qui partent sporadiquement en full avec une puissance de prout mouillé ?

@+ Kptainsboob
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

nathan62
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2015, 11:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: probleme scar MK16 WE

Message par nathan62 » 27 avr. 2015, 16:14

pas de souci , je poste sa des que possible je demenage donc la tout et emballé .... (replique comprise)

nathan62
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2015, 11:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: probleme scar MK16 WE

Message par nathan62 » 18 mai 2015, 19:54

tout d'abord dsl pour mon absence et non réponse , mais pour pas laisser se sujet sans suite et sans fin je reviens expliquer le problème trouver .

pour la partie se week end précédent la semaine dernière je me suis tout de méme mis a la recherche du problème (pas envie de jouer a l'AEG ...)

et en faite c’était vraiment tout bête ... le petit "bâton" poussoir sous le nozzle , autrement dit la parti qui pousse les billes ne fesais plus sont travail .
ce poussoir était très légèrement plier vers le haut (vers le nozzle) et donc au lieux de pousser les billes vers la chambre il passer simplement au dessus des billes .

il ma suffit de replier délicatement vers le bas ce poussoir ... et nickel hier journée complète sans souci ...

en tout cas merci de toute vos reponses et aide !

Avatar du membre
BaRoK45
Messages : 60
Enregistré le : 25 févr. 2015, 16:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lucé ( 28 )

Re: probleme scar MK16 WE

Message par BaRoK45 » 18 mai 2015, 22:31

C'est une casse très fréquente sur le SCAR.
Envisage de le remplacer par un nozzle en aluminium ( dispo sur Airsoft Entrepot par exemple ), et ça t'évitera d'en racheter un en plastique toutes les 10 parties ( et je suis large ... ). Un investissement indispensable et vite rentabilisé.

djer57730
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2012, 21:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: probleme scar MK16 WE

Message par djer57730 » 28 juin 2015, 23:59

salut

moi j ai le même soucis que toi seulement le problème c est que mon nozzle est la version alu donc pas possible que ca soit la même solution, j ai pu constater quil passait au dessus des billes en rechargeant manuellement, est ce que cela pourrait venir des guides du nozzle qui ne sont pas fixe dut au remontage j ai deja changé les vis mit du frein filet mais rien ny fait les guides ont un légé jeu mais le problème c est que j ai des chargeurs awss passés en open bolt qui fonctionnent parfaitement par contre les v2 une bille sur 2 ,
de plus j ai la vis du npas qui se devisse après quelques tires donc personnellement pour l instant le nozzle alu j en est une mauvaise experience si quelqu un a des solutions je suis preneur

merci d avance
Modifié en dernier par djer57730 le 29 juin 2015, 18:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: probleme scar MK16 WE

Message par Cap'tain Caverne » 29 juin 2015, 00:23

Merci de faire un minimum attention à l’orthographe, là, ça pique les yeux...

Image
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

nathan62
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2015, 11:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: probleme scar MK16 WE

Message par nathan62 » 20 nov. 2016, 17:05

kptainsboob a écrit :As tu contrôlé l'état de ton nozzle, notamment la partie basse qui pousse les billes vers la rampe du bloc hopup. Il devrait y avoir un petit ergot qui permait de pousser les billes.
Fais nous quelques photos ça sera plus simple à diagnostiquer.
Sinon, une casse du valve locker peut montrer les mêmes symptômes : remarque une baisse de puissance lors des tirs ou des tirs qui partent sporadiquement en full avec une puissance de prout mouillé ?

@+ Kptainsboob
slt dsl du déterrage après plus d'un ans , me revoici avec un un nouveau problème : depuis quelque mois quand je tir en semi sa fonctionne mais la puissance semble être aléatoire (prout mouillé comme dit au dessus :super: ).
en full même constat puissance aléatoire et une cadence sois normal ou lente .
j'ai démonté haujourdui la trigger box et la je m'aperçois que la pièce couleur argent côté droits et casser (valve locker ?).
cela a t'il rapport ?

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: probleme scar MK16 WE

Message par LYNX » 21 nov. 2016, 00:22

oui , c'est cette pièce qui synchronise le temps que le pin de percussion reste appuyé sur la valve de chargeur le temps que le bolt ai le temps de partir en arrière et que la bonne quantité de gaz soit injecté dans le système ; si elle est cassé le pin se rétracte prématurément et ferme trop tôt la valve de chargeur : puissance anémique
c'est pour ça qu'on appele ça "valve locker " en general ou "delay pin" chez WE.

Image

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »