Tir auto avec sélecteur sur semi sur HK416 VFC ... bizarre !

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Tir auto avec sélecteur sur semi sur HK416 VFC ... bizarre !

Message par SierraRomeo » 25 avr. 2015, 14:54

Bonjour à tous,

je vous soumets un problème que je viens de rencontrer ... j'ai fait quelques tests avec mon HK416 cette semaine, aucun problème, juste une trajectoire un peu hasardeuse suite à un décalage du joint hop-up.

Je précise que jusque-là, je lubrifiais à la graisse au téflon ... je ne suis pas fana des graisses au lithium, trop épaisses à mon goût.

Mais depuis quelques temps, je teste sur différentes répliques de poing le lubrifiant Froglube qui a la caractéristique de transformer toute culasse en vrai patin à glace, c'est impressionnant, ça glisse sans aucun effort.

Ce matin, je profite d'un moment de calme pour remonter correctement mon hopup et nettoyer le HK416 pour le lubrifier au froglube ... comme sur les autres répliques, une vrai patinoire à bolt carrier ... a priori un point très positif ... moins de frottement, moins d'usure, etc.

Le problème, c'est que maintenant, même avec le sélecteur en semi, ça tire en auto et avec une cadence de malade :schock: ... est-ce lié à la lubrification ? Le disconnector n'aurait pas le temps de choper la marteau ?

Quand je manipule en manuel, aucun problème ... j'en déduis que le bolt carrier se déplace trop vite ?

Vos avis m'intéressent 8)

@+ E

PS : sur les répliques de poing, le froglube est un vrai truc de fou :love2:

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Tir auto avec sélecteur sur semi sur HK416 VFC ... bizar

Message par SierraRomeo » 26 avr. 2015, 10:30

Bonjour,

je me pose la question si le gaz utilisé, du Nuprol 2.0 en l'occurence, ne serait pas trop puissant pour la saison ?

L'idée vient du fait que j'ai un chargeur qui fuit drôlement avec le Nuprol, au niveau de la valve de remplissage, mais de façon beaucoup moins nette avec du Walther (que je n'utilise pas sur les répliques, juste pour tester les chargeurs) :idea:

Je crois que je vais repasser à l'Ultrair ... il va falloir que j'aille au ravito de gaz.

@+ E

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Tir auto avec sélecteur sur semi sur HK416 VFC ... bizar

Message par Cap'tain Caverne » 26 avr. 2015, 10:40

Salut,

Je ne suis pas sur que ça change quelque chose... Si ton chargeur fuit, il fuira avec tout les gaz... Faut le réparer.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Tir auto avec sélecteur sur semi sur HK416 VFC ... bizar

Message par SierraRomeo » 26 avr. 2015, 11:03

Cap'tain Caverne a écrit :Salut,

Je ne suis pas sur que ça change quelque chose... Si ton chargeur fuit, il fuira avec tout les gaz... Faut le réparer.

@+
Nous sommes bien d'accord, j'ai fiabilisé mes premiers chargeurs, ce sont des chargeurs acquis récemment qui nécessitent un peu de travail : teflon sur la valve de remplissage et changement des joints toriques de la valve ... j'ai bien potassé tes tutos sur le sujet, tout va bien et les joints sont commandés 8)

C'est plutôt la force du gaz sur mon problème de tir auto en semi qui me faisait faire cette remarque ... pour l'instant, pas de solution. Je pense démonter le bloc détente mais je n'y crois pas ... tout fonctionne bien en manuel, comme il faut : marteau pris par le disconnector, puis passage sur le sear de la détente ... RAS mais avez du gaz, galère.

@+ E

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Tir auto avec sélecteur sur semi sur HK416 VFC ... bizar

Message par SierraRomeo » 26 avr. 2015, 16:04

Bien ... démontage du bloc détente, tout devient clair :decu:

Le sear de la détente à usé très nettement le cran du marteau, moyennant quoi il l'attrape en manuel mais pas quand ça va trop vite, avec gaz notamment :idea:

Ce qui est très décevant, c'est qu'il s'agit de l'ensemble acier VFC ... on aurait pu en attendre plus de fiabilité, que dalle ... alors bye bye l'acier, je reviens au groupe d'origine qui semble mieux conçu, avec des surfaces d'appui disconnector / marteau / détente plus larges.

@+ E

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Tir auto avec sélecteur sur semi sur HK416 VFC ... bizar

Message par 666def » 27 avr. 2015, 17:28

sur le mien, j'ai monté le kit Precision qui comprend le hammer et le disconnector en acier CNC. on le trouve sur ehobby, mais je ne sais pas s'il est en stock. je n'y ai pas accès au taf...

j'avais un soucis avec la sécu, je pouvais la mettre même lorsque le hammer n'était pas armé, ce qui est contraire au fonctionnement normal.le kit Precision a résolu ce problème. par contre, je ne peux pas faire de retex sur l'usure des pièces vu que je n'ai pas tiré avec cette réplique depuis la modif.

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Tir auto avec sélecteur sur semi sur HK416 VFC ... bizar

Message par SierraRomeo » 27 avr. 2015, 20:02

666def a écrit :sur le mien, j'ai monté le kit Precision qui comprend le hammer et le disconnector en acier CNC. on le trouve sur ehobby, mais je ne sais pas s'il est en stock. je n'y ai pas accès au taf...

j'avais un soucis avec la sécu, je pouvais la mettre même lorsque le hammer n'était pas armé, ce qui est contraire au fonctionnement normal.le kit Precision a résolu ce problème. par contre, je ne peux pas faire de retex sur l'usure des pièces vu que je n'ai pas tiré avec cette réplique depuis la modif.
Salut,

j'avais également cherché ce kit Precision mais OoS partout (encore aujorud'hui d'ailleurs) donc j'étais parti sur le kit VFC ; en fait, ce n'est pas le marteau qui pose problème que le sear de la détente qui est très étroit, bien plus que la pièce d'origine, et qui fait une rainure dans le marteau ... une fois l'usure importante, le sear n'accroche plus le marteau et tu tires en auto en permanence :decu:

Je vais tester la combinaison marteau acier / détente et disconnector d'origine ... on verra ;)

Où en est ton custom HK416 FS ?

@+ E

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Tir auto avec sélecteur sur semi sur HK416 VFC ... bizar

Message par Joker » 27 avr. 2015, 20:48

Bizarre cette histoire pièces d'upgrade VFC moins bien que celle d'origine :roll:

En tout cas, c'est cool que tu ai trouvé


edit : C'est quoi le froglube que tu emplois, y en a une belle tripotée :)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Tir auto avec sélecteur sur semi sur HK416 VFC ... bizar

Message par 666def » 27 avr. 2015, 21:27

SierraRomeo a écrit :Où en est ton custom HK416 FS ?
en stand by pour l'instant, comme le reste de mes répliques... je me suis lancé dans la collection de miniatures auto au 1/18 depuis quelques mois...

SierraRomeo
Messages : 86
Enregistré le : 13 déc. 2014, 09:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Tir auto avec sélecteur sur semi sur HK416 VFC ... bizar

Message par SierraRomeo » 27 avr. 2015, 21:43

Joker a écrit :Bizarre cette histoire pièces d'upgrade VFC moins bien que celle d'origine :roll:

En tout cas, c'est cool que tu ai trouvé
Oui, curieux mais bon, la qualité des aciers airsoft n'a pas grand chose à voir avec le RS ... mais la compréhension du fonctionnement d'un bloc détente type AR15 RS aide bien en revanche.
Joker a écrit :edit : C'est quoi le froglube que tu emplois, y en a une belle tripotée :)
J'utilise le lubrifiant liquide, plus facile à utiliser en airsoft que la pâte. Il faut chauffer les pièces mais après application et essuyage du surplus, la pièce semble sèche et pourtant ça glisse tel un savon :schock:

Un excellent produit, pas donné en revanche ...

@+ E

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »