Body kit WA

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Body kit WA

Message par 666def » 13 déc. 2012, 09:00

Art a écrit :Pour le filetage sur corps G&P, certains disent qu'ils ont monté sans problèmes des barrel-nut pour AEG dessus, d'autres ont eu plus de mal. Pour ma part, j'ai du "forcer" sur le barrel-nut, comme si il fallait le roder... :sceptique:
je suis dans ce cas! mes quatre M4 G&P acceptent les barrel nut d'AEG. sur le receiver d'origine de mon M4A1, j'ai effectivement du forcer un peu, mais c'était tout simplement le frein filet que G&P met sur ses répliques qui bloquait un peu, après avoir retiré le surplus de frein filet, ça s'est vissé sans forcer.

Avatar du membre
P-X Doc
Messages : 25
Enregistré le : 09 déc. 2012, 23:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : St-Gilles Bruxelles

Re: Body kit WA

Message par P-X Doc » 13 déc. 2012, 11:14

Ok, donc avec un peut de chance, la pose d'un Ris madbull ou King arms pour AEG sur un futur body G&P devrais pouvoir se faire sans devoir refaire le filet de corps. ;) Vais surement craquer pour du 7" soit DD soit LaRue...

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Body kit WA

Message par 666def » 13 déc. 2012, 12:37

en tout cas, sur mon receiver Magpul (G&P), il n'y a eu aucun problème. pour fixer mon RIS Noveske, j'avais même acheté un barrel nut spécial pour les GBBR, finalement je n'en ai pas eu besoin. tant qu'il n'était pas serré, il flottait sur le pas de vis du upper.

mazinkaiser
Messages : 13
Enregistré le : 10 déc. 2012, 11:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Valbonne(06)
Contact :

Re: Body kit WA

Message par mazinkaiser » 13 déc. 2012, 14:37

Salut à tous,
Ayant fait les mêmes démarches que P-X Doc, je suis ton post avec une certaine nostalgie.

Je pense que le corps en Métal qui a été proposé devait être comme le dit le Cap’taine de marque AABB. J’ai croisé ce produit dans une boutique HK (me rappels plus laquelle peut être Airsoft global) à un prix intéressant mais je ne cherchais plus de corps métal à ce moment-là.

@ Art : j’ai reçu la même boite que toi avec un coup de marqueur sur les mots AEG et GUN. Merci grâce à toi je ce que cela cachait.

@ P-X Doc : Si tu veux changer le corps de ta JG par un G&P pense également à prendre le tube de crosse car les filtrages aussi diffèrent à cet endroit.
De plus, j’ai dû changer le canon JG par un 5KU car l’épaisseur de l’embase du canon JG (ce qui vient en appuis sur le corps) était trop épais et ne me permettait de ne serrer l’anneau que sur les premiers pas du filtrage.
Autre point que j’ai relevé, c’est que suivant le type de RIS que tu veux acheter, le Barrel NUT est présent ou pas dans le kit. En tout cas dans le miens ce n’était pas le cas (Free Float Handguard Rail OMEGA X PANEL 7")…
Grand Paladin du custom à jamais... http://lpp06.forumgratuit.org/
ImageImageImage

Avatar du membre
P-X Doc
Messages : 25
Enregistré le : 09 déc. 2012, 23:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : St-Gilles Bruxelles

Re: Body kit WA

Message par P-X Doc » 13 déc. 2012, 15:54

Ah ben si tu y est passé avant moi (base JG aussi ou autre marque ACM?) je suis toute ouïe.

Déjà merci pour le tuyau du tube de crosse je n'y pensais pas du tout, pour le canon, si je comprend bien je doit changer le canon en lui même, pas la pièce interne (celle qui vient dans le corps)? C’est con il semblais de bonne facture le canon, de type HBAR. Par contre question a la con, est ce que la elta ring JG passe sur le corps G&P, car le RIS sera surement un des derniers achat et je compte garder un garde main "standard" dessus et comme je compte me faire un upper "727" par après, je réutiliserais un max de pièces.

Pour chez DD je voyais plutôt un Lite, les omega et omega X me tentent moins niveau esthétique, mais ça, c’est l'affaire de chacun.

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Body kit WA

Message par rOnii » 13 déc. 2012, 16:48

Bon on refait, AABB ne fait pas de corps magpul.

TSC ne fait pas de corps magpul.

on est bon ou on la refait ?
MODERATEUR GENTIL

Avatar du membre
P-X Doc
Messages : 25
Enregistré le : 09 déc. 2012, 23:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : St-Gilles Bruxelles

Re: Body kit WA

Message par P-X Doc » 13 déc. 2012, 17:11

De toute façon je partirais plus sur un corps FN G&P et un kit Burst, (si ça se trouve encore) et vu le gros doute que m'as mis ce post je prendrais sur le net, un produit sûr et pas un chat dans un sac.

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Body kit WA

Message par Titus72 » 13 déc. 2012, 17:26

Salut,

A moins de trouver un Ra-Tech (et encore), je te déconseilles le kit burst qui est une source de soucis sur du cheap, de plus, ton doigt est le kit burst le moins cher, et le plus efficace.
A+

mazinkaiser
Messages : 13
Enregistré le : 10 déc. 2012, 11:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Valbonne(06)
Contact :

Re: Body kit WA

Message par mazinkaiser » 13 déc. 2012, 21:58

De mémoire (et apparemment ce n'est pas glorieux :? ) le JG est une copie "parfaite" du WA et le corps WA ne possède pas les mêmes filetages que le G&P que ce soit à l'avant comme à l'arrière.

Si je peux me permettre, et comme tu as pu constater, je suis passé par les mêmes étapes que toi : avant de commencer les achats pour le corps métal, trouve déjà ce qui coince sur ton bolt.
Car suivant le niveau de fiabilité que tu souhaites obtenir pour ta réplique, cela pourrait couter déjà très cher :oops: ...

Pour moi, la règle d'or dans le GBBR, c'est de ne changer qu'un chose à la fois lorsque ça fonction au départ.
Grand Paladin du custom à jamais... http://lpp06.forumgratuit.org/
ImageImageImage

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: Body kit WA

Message par Art » 13 déc. 2012, 23:10

666def a écrit :
Art a écrit :Pour le filetage sur corps G&P, certains disent qu'ils ont monté sans problèmes des barrel-nut pour AEG dessus, d'autres ont eu plus de mal. Pour ma part, j'ai du "forcer" sur le barrel-nut, comme si il fallait le roder... :sceptique:
je suis dans ce cas! mes quatre M4 G&P acceptent les barrel nut d'AEG. sur le receiver d'origine de mon M4A1, j'ai effectivement du forcer un peu, mais c'était tout simplement le frein filet que G&P met sur ses répliques qui bloquait un peu, après avoir retiré le surplus de frein filet, ça s'est vissé sans forcer.
Pour moi, c'était "bizarre"; sur le filetage du Upper, mon delta-ring AGM se vissait sans soucis. Par contre, pour mettre le barrel-nut Madbull, j'ai dû forcer comme un dingue:
Image

à l'inverse, le barrel-nut Madbull se vissait sans soucis sur le Upper AGM... :x
mazinkaiser a écrit :De mémoire (et apparemment ce n'est pas glorieux :? ) le JG est une copie "parfaite" du WA et le corps WA ne possède pas les mêmes filetages que le G&P que ce soit à l'avant comme à l'arrière.


Je n'ai jamais vu de JG, par contre je peux assurer que les corps WA sont très bien faits. L'aspect "métal" est vachement bien rendu, il faut toucher pour s'apercevoir que ça n'en est pas...
Par contre, les filetages sont bien les mêmes que les G&P. J'avais un tube de crosse "Big Dragon" qui se montait sans soucis; de même pour le filetage du Upper, qui acceptait Madbull et AGM ;)

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »