Peut-on être "original" avec une INO/Viper? (compatibilité)

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Répondre
Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 521
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Peut-on être "original" avec une INO/Viper? (compatibilité)

Message par Jack-Ass » 20 juil. 2014, 22:39

Bonjour à tous,

le titre de ce topic se voulait volontairement intriguant, et j'espère bien que vous êtes intrigués! :p

Je ne parlerai pas ici des différentes répliques que nous propose Bomber (qui ne sont ni plus ni moins que des répliques G&P montées d'un receiver Prime CNC, du haut de gamme donc): en effet, même si il s'agit de la collection la plus complète d'AR-15 en GBB-R à ce jour tous fabricants confondus, ces répliques sont d'une certaine rareté, et à mon avis chacun de ces beaux joujous est venu plutôt cher (en moyenne on considérera 200-300$ de plus que des répliques Viper) mais cela n'engage que moi, pour un M4-A1 R.A.S. je trouve ça plutôt bête mais Bomber nous offre la possibilité d'acquérir d'autres modèles rares et très peu courants tels que des M16-A2, M733, M653 et autre M727...

(bref, pour un type qui ne devait pas parler de Bomber... :roll2: )

En général, la plupart des gens qui se tournent vers le haut de gamme en GBB-R n'ont que très peu de choix pour se démarquer dans les séries d'AR que Viper et INO nous proposent, à savoir:

>M4-A1 (Viper/INO)
>M16-A4 (Viper/INO même si les modèles d'Inokatsu n'auront connu qu'une édition en 2010 et deviennent plutôt rares désormais)
>M4-A1 CQB-R (Viper/INO)
>MK-18 (Viper)
>SR-15/16's (Viper)

Viper propose également une série plus "vintage" (M16-A1, XM-177 pour ne citer qu'eux) mais on remarque qu'en général si on veut se sortir du conflit vietnamien et l'opération "Tempête du désert", c'est upper flat top "A3" avec rail obligatoire... Et du coup, je trouve que cette longue série d'armes (car oui je parle des modèles et non pas des répliques) n'est pas représentée comme elle se le devrait en GBB-R, et perd peu à peu tout intérêt à ne sortir que des répliques full Magpul/Troy/VLTOR qui bien que toutes différentes se ressemblent..

Qui n'a pas bavé devant les M16-A2/Carbine des Rangers et Seals de "La Chute du Faucon Noir", brillants par leur simplicité et leur sobriété? Beaucoup de monde oui.. (hélas :bleh2: )

Et pourtant, aussi fou que cela puisse paraître il suffit de nos jours de retourner à cette simplicité avec nos répliques pour redevenir original, en cette ère du Chris Costa style qui n'épargne (presque) aucun AR-15!

Beaucoup d'autres ont penser à revenir "aux sources" de l'AR-15 moderne, mais pour qui n'a pas les moyens de s'offrir un receiver Prime à 500$ ou la débrouillardise légendaire en bricollage de notre camarade Art 8) pour se confectionner soit même son upper A2 (et un upper A2 RS c'est quasi mission impossible à se procurer pour chacun d'entre nous... Quasi... :ange: ) ce retour aux sources est tout bonnement impossible...

Une solution à laquelle j'ai beaucoup réfléchi est le upper A2 pour PTW de Systema, qui en plus d'avoir le mérite de ne pas être trop cher est de qualité (alu CNC): ses dimensions RS devraient faire que son adaptation sur un lower INO/Viper au niveau des goupilles doit être possible sans modifications colossales. Concernant l'attachement du canon, à condition de tailler la "demi-lune" sur la partie basse de l'endroit ou vient se loger le canon (pour laisser passer le barrel extension), celui-ci devrait aussi s'adapter sans soucis. Mais ma véritable interrogation est quant au diamètre interne du upper? Je ne connais pas les dimensions des pistons de PTW et je ne sais pas si une culasse de GBB-R peut venir s'y loger et glisser sans soucis? Si le diamètre interne est le même que celui d'un upper RS/INO/Viper?

Pour ceux qui disposeraient de la réponse à cette question je leur serait gré de nous la faire partager, en effet cela pourrait permettre à bon nombre d'intéressés de se construire un upper de qualité, à moindre coût que du Prime et qui en plus de ça serait ORIGINAL et changerait de ce que l'ont voit tous les jours!
Sachant que la même idée m'était venue quand à l'adaptation d'un upper d'HK-416 WE afin d'obtenir un réplique d'arme ayant reçu un kit de conversion HK pour passer au système de piston. (sur lower Colt ça se fait, et je trouve le rendu plus intéressant qu'avec un lower HK et son puit de chargeur tout moche. :p Et pareil, ça change, et donc c'est cool!)

L'idée serait donc pour ceux ayant peut-être déjà tenté l'expérience de savoir si l'adaptation de uppers Systema PTW est possible sur INO/Viper, et pourquoi pas avec du WE?
Vous l'aurez peut-être compris j'étouffe un peu avec les upper A3 trop courants de nos jours bien que je les affectionne beaucoup aussi pour le coté pratique. :lol:

Clairement cette idée ne changera rien radicalement, un AR-15 reste un AR-15, mais suis-je le seul à en avoir marre de ne voir que de M4 toutes bêtes en répliques haut de gamme, réplique déjà tant répandue dans le monde l'airsoft??? :chut:

J-A
Load up on guns...

Avatar du membre
Patcher
Messages : 253
Enregistré le : 15 avr. 2012, 13:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Evreux- Eure(Normandie)

Re: Peut-on être "original" avec une INO/Viper? (compatibili

Message par Patcher » 21 juil. 2014, 11:30

salut, il y a Crye qui avait modifier sont Ino en M727 avec un Upper de M16A2 PTW

Apparement il y'a juste une modif pour le bolt catch a faire ;)

viewtopic.php?f=8&t=4075

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 521
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Peut-on être "original" avec une INO/Viper? (compatibili

Message par Jack-Ass » 21 juil. 2014, 18:32

Purée, ça date comme sujet, mais put*** c'que c'est beau! :love2:

Je suis étonné de ne pas avoir vu plus de customs de ce type... :ange:

Le surprise pour moi c'est au niveau de la teinte du upper, je ne sais pas si il y a changer quoi que ce soit mais je pensais (en regardant les photos des shops) que les corps Systema étaient bien plus clairs, genre gris et pas noirs mais ça se match tout à fait avec un lower INO (donc, l'aspect matte en moins, un Viper aussi j'imagine) donc c'est bon ça! :super:

Y a-t-il d'autres intéressés par ce type de customs "old school" qui souhaiteraient partager leurs idées? Sachant que les uppers Systema peuvent aussi passer sur WE par exemple, ce topic ne se limite pas qu'à parler de Viper/INO, mais de tout ce qui change un peu en termes de customs. :)

J-A
Load up on guns...

Avatar du membre
Patcher
Messages : 253
Enregistré le : 15 avr. 2012, 13:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Evreux- Eure(Normandie)

Re: Peut-on être "original" avec une INO/Viper? (compatibili

Message par Patcher » 21 juil. 2014, 23:48

ba moi a la base je voulais me faire un M727 Viper, mais entre l'achat de la replique de base + le upper systema, canon externe et tout et tout. sa faisait un peut trop niveau budget. Mais un jour sa ce fera ^^

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 521
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Peut-on être "original" avec une INO/Viper? (compatibili

Message par Jack-Ass » 22 juil. 2014, 10:33

Pour un M727 il ne faudrait en théorie changer que le upper (et la crosse si ce n'est pas une type 2 d'origine), le soucis vient au niveau des marquages puisque un M727 est marqué "M16-A2" et est le plus souvent en Burst donc galère chez Viper. La seule solution pour installer un upper A2 et avoir des marquages "M4-A1 CARBINE" est de répliquer une arme ayant pour dénomination militaire "RO777", c'est à dire les tous premiers véritables M4 et M4-A1 datants de la fin de l'année 1994, les tous derniers modèles avant les uppers A3. Leurs caractéristiques sont:
-uppers A2
-canon "M4" (avec passage de bague pour M203)
-marquages "M4/M4-A1 CARBINE"
-les derniers modèles livrés pouvaient porter des crosses type 3 dites LE, à ce moment là il s'agit plus d'une arme utilisée à partir de 1997 jusqu'à aujourd'hui encore par certains groupes (le Commandement des Opérations Spéciales français par exemple)

J-A
Load up on guns...

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »