Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.
Posté : 27 sept. 2013, 02:06
Petit HS aussi.
HS : ON :
Je suis tout a fait d'accord sur l'importance d'avoir une réplique bien montée et bien réglée, (je vois venir les jeux de mots... ), plutôt que puissante.
Mais dans ce cas c'est doublement hors sujet, car ici il s'agit d'une même réplique testé en fps et en joules.
Pour faire court, j'ai l'impression que pour être au "standard joule" les GBBr qui tirent en 0.30g en général seront du coup bien + bridés que les AEG qui eux tirent du 0.20g, ce qui se traduirait par une plus importante perte de portée pour les GBBr.
Après c'est un ressenti, pas une vérité scientifique, n'ayant ni l'expérience ni les connaissances techniques des gourous du forum je peux me tromper complètement...
Par contre je suis d'accord avec vous 2 sur le fait que si le chrony sert a mesurer la "Puissance" il serait plus logique que cela s'exprime en joule, (ce qui est en + l'unité légale) et que ce soit fait dans les conditions du jeu...
Il serait aussi intéressant de savoir pour quelle puissance, (en FPS) sont designées nos répliques, (mais là je m'enfonce vraiment dans le hors sujet) !
HS : OFF
Pour en revenir au sujet de ce topic "contrôler les répliques hop up réglé ou a 0":
Une solution serait de définir de combien de fps (puisque actuellement c'est la mesure demandée) doit on baisser nos répliques hop up réglé pour qu'elles soient l'équivalent d'un 350fps à la 0.20g, hop up a "0" dans tous les cas de figure.
Comme ça on aurait au moins une référence concrète et sure a proposer aux orgas, pour éviter la case "réglage".
Le GBBr devenant de plus en plus utilisé, un standard pourrait rapidement se mettre en place.
Il me semble que le plus souvent les orgas acceptent que le hop up soit réglé pour une réplique sortant a 330/335fps, soit entre -15 et -20fps.
Est ce correct comme marge de réduction pour avoir un "impact" équivalent a du 350fps hop up a "0" ?
.
HS : ON :
Je suis tout a fait d'accord sur l'importance d'avoir une réplique bien montée et bien réglée, (je vois venir les jeux de mots... ), plutôt que puissante.
Mais dans ce cas c'est doublement hors sujet, car ici il s'agit d'une même réplique testé en fps et en joules.
Pour faire court, j'ai l'impression que pour être au "standard joule" les GBBr qui tirent en 0.30g en général seront du coup bien + bridés que les AEG qui eux tirent du 0.20g, ce qui se traduirait par une plus importante perte de portée pour les GBBr.
Après c'est un ressenti, pas une vérité scientifique, n'ayant ni l'expérience ni les connaissances techniques des gourous du forum je peux me tromper complètement...
Par contre je suis d'accord avec vous 2 sur le fait que si le chrony sert a mesurer la "Puissance" il serait plus logique que cela s'exprime en joule, (ce qui est en + l'unité légale) et que ce soit fait dans les conditions du jeu...
Il serait aussi intéressant de savoir pour quelle puissance, (en FPS) sont designées nos répliques, (mais là je m'enfonce vraiment dans le hors sujet) !
HS : OFF
Pour en revenir au sujet de ce topic "contrôler les répliques hop up réglé ou a 0":
Une solution serait de définir de combien de fps (puisque actuellement c'est la mesure demandée) doit on baisser nos répliques hop up réglé pour qu'elles soient l'équivalent d'un 350fps à la 0.20g, hop up a "0" dans tous les cas de figure.
Comme ça on aurait au moins une référence concrète et sure a proposer aux orgas, pour éviter la case "réglage".
Le GBBr devenant de plus en plus utilisé, un standard pourrait rapidement se mettre en place.
Il me semble que le plus souvent les orgas acceptent que le hop up soit réglé pour une réplique sortant a 330/335fps, soit entre -15 et -20fps.
Est ce correct comme marge de réduction pour avoir un "impact" équivalent a du 350fps hop up a "0" ?
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