Passer Au Gbbr, Oui, Mais

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
Nerosnalim
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Passer Au Gbbr, Oui, Mais

Message par Nerosnalim » 14 juin 2015, 18:39

Bonjour,

voila je me pose la question depuis un moment a passer au Gbbr pour ma réplique principale, je possède actuellement un Ebbr Marui ( HK416 ).
J'ai l'occas d'en tester et c'est quand meme bien sympa et de plus je joue de plus en plus en semi au lowcap, donc je me dis pourquoi pas .

Je me pose néemoin la question des perf par raport a une aeg "classique".
Pour faire simple, si on oppose deux M4 d'origine ( a part un joint ou un truc du genre ), un de marque marui (aeg ) et un de marque WE ( gbbr ), y a t'il de grosse différence en terme de porté entre ces deux réplique/système ?

Je suis pret a changer de système, car les sensation sont bien meilleur ( ce n'est que mon avis ), mais je ne veux pas perdre de "perf" par rapport a ce que je possède actuellement.
Vu le coup de l'investisement, je prefere ne pas me tromper ( en plus comme j'envisage le M14 EBR ou un Raptor custom, les deux sur un bloquage semi pour du 400 fps ).

Merci a tous et d'avance pour vos réponses et renseignement.

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer Au Gbbr, Oui, Mais

Message par Rapture » 14 juin 2015, 20:31

Si tu parcours le forum assez attentivement, tu aura ta reponse...ta demande, c'est comme comparer une Tesla avec une Alpine Berlinette...

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Passer Au Gbbr, Oui, Mais

Message par kptainsboob » 14 juin 2015, 21:57

Rapture a assez bien résumé la situation.
Ce n'est tout simplement pas la même approche du jeu ou des sensations que l'on en retire.
Questions de perfs pures, un aeg stock risque d'être plus régulier et performant en sortie de boite (bien que ...) qu'un gbbr. Mais nous savons tous que ce n'est pas pour cela que l'on bascule du côté obscur ...

Si tu veux allez au fond des choses, puise dans ce fofo, ça pullule de sujets qui t'apporteront bon nombre de réponses ! Cherche petit scarabée !!!

Dernière chose, certes le m14 ebr est une superbe réplique mais saches que si tu ne prends pas une version un minimum upgradé, donc bien plus coûteuse, tu risques de très vite te retrouver à devoir changer des pieces suite à des casses ou une usure prématurée. Disons que de n'est pas le gbbr idéal pour débuter. De plus, c'est quand même plutôt une réplique d'hommes, petits bras et petites épaules s'abstenir : faut un minimum de santé pour cavaler avec toute la journée et se trimballer ses 8 à 9kgs en ordre de marche.

Après c'est toi qui voit, mais ne te précipite pas, encore une fois, cherche sur gbb technics, tu trouveras pleins d'infos utiles !

@+ Kptain
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Passer Au Gbbr, Oui, Mais

Message par Vasriotaep » 14 juin 2015, 23:04

Heuuu bah désolé de casser l'ambiance, mais un AEG d'une marque équivalente à WE sera pas forcément au niveau question perf (excepté la régularité bien sur). Avec mon G39c + un nineball, j'avais une portée que bien peu d'AEG pouvait prétendre, Marui compris.

Nerosnalim, essaye, je peux pas te dire mieux ! Si tu as un GBBriste dans ton entourage, demande lui de tester rapidement, si tu es pas convaincu, alors pas de regret ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer Au Gbbr, Oui, Mais

Message par xin » 15 juin 2015, 00:03

g39 + nineball 60m en 0,30g a 350fps.

Jamais vue un aeg faire autant. en 10ans de jeux et 5ans de shop

Avatar du membre
Nerosnalim
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer Au Gbbr, Oui, Mais

Message par Nerosnalim » 15 juin 2015, 19:59

Ok, merci a tous pour vos réponse et d'avoir pris le temps pour ma demande.

Malheureusement, personne au gbbr par chez moi pour le moment, je serais peut-être le premier pour convertir les autres.
Je ne pense pas effectivement me tourner vers le M14 en premier lieux, mais plus sur le WE Raptor.

En fait ce que je veux faire avec cette replique c'est un anti-snipe ( 400fps a la 0.20g, bloqué en semi ), et ce qui m'interesse aussi, c'est de pouvoir baissé facilement la puissance quand je passe un CQB et aussi du coup, me prendre un second front pour ce type de partie.

Pour le cqb, je m'en fous, mais quand je suis en foret, même si les sensation sont bien meilleur, ce que ne veut pas c'est me retrouver a la ramasse devant des mec a l'aeg ( 350 fps par exemple ) avec 300 billes en réserve ...

Voila en gros ce qui me dit bien, c'est clairement les sensations, le fait de la modularité et de pouvoir changer de set sans changer de réplique et de chargeur, mais mon seule doute réside sur la différence entre les deux système en face a face.

Au niveau du budget, je pense mettre un investissement, réplique, pièce interne a changer,et 2/3 accessoires de 650/700 € selon ce que je trouve.
Merci a tous.

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Passer Au Gbbr, Oui, Mais

Message par Vasriotaep » 15 juin 2015, 20:10

Ghk g5 :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer Au Gbbr, Oui, Mais

Message par xin » 16 juin 2015, 13:10

c'est dur de rivaliser vs un aeg, et je parle pas des hpa...

Mais tkt quand tu vas claquer une 0,30g a 55m en 1 bille et sa dans un trou de souris avec la sensation de recul ,tu vas de suite kiffer !!!!

Quand je sort le vector g39 ou le g5 ou meme mon mp9 les gas en face on direct un effet spycologique sur le gbbr !! :thup:

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Passer Au Gbbr, Oui, Mais

Message par Joker » 16 juin 2015, 14:12

wai l'effet spycologique, y a que ça de vrai :mdr:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Nerosnalim
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer Au Gbbr, Oui, Mais

Message par Nerosnalim » 18 juin 2015, 19:01

Ok merci pour les réponses, au niveau de la réplique j'était partie sur du WE car j’accroche bien sur le style du raptor, mais je ne suis pas fermer a une autre marque si ça passe dans mon budget (700€), comme du G&P, WA, ou même vipertech si le prix est justifier ( en occaz chez eux par contre ).

Je pense quand même pouvoir rivaliser un peut avec de l'aeg vu que je vais bloquer la réplique en semi a 400 fps, donc ça devrais le faire, enfin j'espère ... , et comme ça le jour ou besoin, un petit tour de clé en déplacement sur les terrain en cqb pour ne pas faire mal aux copain.

Sinon désolé, mais le GHK G5 je trouve ça plus que bizarre ... ;)

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »