M4 GBB-r made in Japan MWS

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 GBB-r made in Japan MWS

Message par -Z- » 16 sept. 2015, 22:46

Beaucoup d'avis, de certitudes et de préjugés. Le produit n'est même pas encore sorti.

La robustesse marui? je peux en parler concrêtement, j'ai fait tomber mon breacher du toit de ma voiture roulant à 30km/h. Je l'ai ramassé et je tire toujours aussi bien avec, juste des rayures. J'ai chuter depuis des billots de bois en plein saut et mon MP7A1 marui a riccoché sur plusieurs rondins avant de tomber dans un trou 2m plus bas (sur une pierre). Je fais plus de 100kg, quand je cours et que je voltige, y'a des degats. J'ai remboiter la piece avant avec le silencieux tracer et j'ai fini ma nocturne sans un seul soucis avec autant de precision.

Je tire plus loin et plus precisement avec mon MP7 marui qu'avec presque tout mes GBBR. Mes repliques preferees sont mon HK416 WE et mon kriss vertor (version japan).
Pourquoi vouloir upgrader un marui qui tire plus loin et plus droit que la plupart des autres repliques. 300 fps et 50m de portée réelle et vraiment utile c'est super et ça fait pas mal.

Pourtant je ne pense pas prendre ce M4 marui et connaissant marui, je pense qu'il ne conviendra pas à ce que je recherche pour un M4 (contrairement à mon breacher et mon MP7), mais c'est purement subjectif et personnel, cependant, avant de le juger, il faut des faits, donc si on attendait une review avant d'annoncer des choses, non?

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: M4 GBB-r made in Japan MWS

Message par Joker » 17 sept. 2015, 11:37

+1 C'est ce que je voulais dire, mais la flemme d'écrire.

Cela dit, belle bête le Z, 100Kg :ivre:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 GBB-r made in Japan MWS

Message par Rapture » 17 sept. 2015, 15:35

Chacun ses experiences. Des mp7 marui j'en ai eu 2 sous la main, le 2eme est pret a partir chez Lynx d'ailleurs...
Le premier a fini proprement plié en tombant sous mon genoux en partie.
Le 2eme, apres casse du ressort de nozzle, est resté un mois sans bouger car piece introuvable dans la bonne longueur et taille de spires. Obligé d'y faire tellement attention comparé a du GHK ou WE acier...
Je ne critiquerai jamais la qualité de tir d'un marui, mais leur conception. A l'age de 10 ans je faisait de la competition auto R/C en 1/10 voies etroites, et devine ce que j'avais a la maison? Deux chassis MARUI, avec un tamiya de course. Mais leur conception les a tué,exit le modelisme, bonjour l'airsoft.
Et bien 22 ans plus tard, leurs GBBR sont toujours faits de la meme maniere. Magnifiques a l'exterieur, completement irrealistes a l'interieur, des pieces OOS au bout de 2 mois, tu peux rien fiabiliser sans ternir les perfs, et comme pour les Harley dans la moto "c'est Marui donc c'est bien et les autres fermez vos g....."
Au final ca donne des repliques dont tu peux eviter les billes a 40m en roulant ta clope, eternellement en plastoc, et qui se fait allegrement rattraper par les autres. En distance de tir et precision, faut pas deconner, y'a bien assez d'autres qui sont au niveau, juste avec un joint potable.
On est là pour en causer, ca sert a ca un forum. Mais comme a chaque fois avec Marui depuis des annees, le debat est inter-minable...

Avatar du membre
furybaby
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2014, 23:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 GBB-r made in Japan MWS

Message par furybaby » 17 sept. 2015, 15:47

Tu veux m'épouser? :rotfl:
We won't fall

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: M4 GBB-r made in Japan MWS

Message par Joker » 17 sept. 2015, 16:45

Sauf que

Cette fois, c'est de l'alu. ;)

Que la méca pas réaliste, on s'en fous comme de notre première paire de chaussettes.

Que les pièces en spare, on s'en fou, ça cassera pas. Marui casse si tu pousses les perfs (mettre une lipo 24V par exemple), comme toutes les autres marques mais les autres marques sont 2x plus cher de base (pour une R&D et un contrôle qualité en sortie de chaine beaucoup moins poussé) sous prétexte d'avoir des vraie/faux marquages.

Que les chances de tomber sur un lemon sont très mince. On peut d'ailleurs dire un grand merci à d'autres marques comme VFC par exemple. Qui, eux, ne se contente même pas de te vendre un lemon, mais bien un truc au 3/4 fini (Mp5 VFC).

Que ça tourne comme une horloge en sortie de boite.

Que l’innovation ne leur fait pas peur, même si c'est encore un M4.


Bref, je suis pas mal pro Marui, pour les PA surtout. Toutes fois, je ne laisserai pas tenter par cette armalite, mais je pense que les acquéreurs ne vont pas être déçus du voyage. Pour ce qui est de l'effet matrix, l'airsoft est un jeu de mouvements pas de précision, apprenez à vous déplacé au lieu de défourailler à tout va ou de chercher le shoot ultime, vous verrez le jeu est drôle :) Même si je cherche aussi les meilleurs perfs pour une réplique donnée.

Et puis regarder ce cycle :love2:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: M4 GBB-r made in Japan MWS

Message par Titus72 » 17 sept. 2015, 18:46

Salut,

Cycle, cycle, mais sans billes, et à t° ambiante d'un salon!

Pour parler de cycle, tu as déjà regardé cycler un G39?
A+

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 GBB-r made in Japan MWS

Message par -Z- » 17 sept. 2015, 20:03

Bon sinon, sur le M4, ce que je dis c'est que je lis des tas de choses dessus, mais il n'a même pas été vu.

Je lis des vérités toutes faites. Je ne suis pas pro marui, je suis seulement un amateur de GBB de poing et d'epaule. J'en ai plus de 20 et eu encore plus, de marques et modeles divers (WE, KWC, KSC, Marui, DG, KJ, Well, GHK...).

Je ne suis pas manchot dans ces bestioles, et force est de constater, que les marui s'en sortent mieux que les autres pour leur fiabilite et leurs performances. Je suis un joueur, et je ne menage ni moi, ni mon gear, et encore moins mes repliques, mais je cherche principalement à prendre du plaisir et à faire de belles actions : oui en plus j'ai 20 ans et 25 kg de plus que quand je faisais mes compet de paintball (@joker: ben ouais... j'etais mince et peintre... :bleh2: )

Mes marui me satisfont pleinement, et depuis plusieurs années, cependant, c'est avec d'autres répliques que je trouve le plus de plaisir de jeu (je ne cherche pas la performance en jeu, juste le plaisir, mais je ne suis pas pépère, loin de là). Mon kriss et mon 416 WE me font plus triper (même si j'ai encore quelques trucs sympas à tester plus avant dans les cartons).

Maintenant, on peut attendre de voir ce M4, l'acheter ou pas. Il ne plaira pas à tout le monde, certains prefereront leur WE ou leur viper pour x ou y raison, objectives ou pas (chacun son choix)... mais il ne faut pas être de mauvaise foi, les marui marchent tres bien et font bien leur job.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: M4 GBB-r made in Japan MWS

Message par Cap'tain Caverne » 17 sept. 2015, 20:22

:ange: :ange:Je clos ou je clos pas le sujet ??? :ange: :ange:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 GBB-r made in Japan MWS

Message par -Z- » 17 sept. 2015, 21:32

non, on discute... :boxe: :p

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 GBB-r made in Japan MWS

Message par Rapture » 18 sept. 2015, 08:18

Exactement ;).
Mais on va attendre la sortie du machin, pour pouvoir en causer plus objectivement...

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »