HPA sur chargeurs, quelques avis ?

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Répondre
Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HPA sur chargeurs, quelques avis ?

Message par ad.max.67 » 29 nov. 2015, 20:23

Salut,

perso, comme je l'ai déjà indiqué dans mes anciens posts sur le HPA adapté au GBB/GBBr, le fait d'accrocher son câble au chargeur n'est absolument pas une gène, je dirai même que c'est un réel avantage en jeu. Le câble ne gène pas, on peut toujours manipuler sa réplique normalement (il vaut mieux d'opter pour une sangle 1 point). Maintenant, sur toutes mes répliques GBB/GBBr (qui sont toutes modifiées en HPA sans exception), je préfère percer le chargeur à l'arrière car le câble est mieux protégé, c'est plus esthétique et c'est très durable (je n'ai pas cassé une seule connectique depuis 2011). Un joueur utilisant du HPA va "perdre" quelques secondes pour déconnecter et reconnecter mais ce temps, il va grandement le gagner quand il va devoir recharger ses chargeurs. Il ne rechargera que les billes et ne se souciera pas du gaz alors qu'un joueur avec chargeurs normaux devra recharger les billes ET le gaz pour chaque chargeur. Comme constaté dans les OP GBB only, un joueur utilisant du HPA perdra beaucoup moins de temps à recharger et sera donc plus actif sur le terrain. Enfin, soyons honnêtes, aucun joueur GBBr ne fait du changement de chargeur à la "Chris COSTA", surtout vu le prix des chargeurs donc Les 2 secondes passées à effectuer la déconnexion / reconnexion sont vraiment négligeables ;) .

Pour un 416 VFC, le souci vient de la structure interne du chargeur, qui ne permet pas de percer sur l'arrière. On ne peut donc que l'adapter en dessous (en risquant de le cogner, de tirer sur le câble, moins d'esthétisme, etc.). Par contre, chose intéressante et testée: les chargeurs M4 GHK sont compatibles avec un 416 VFC et là, c'est une autre qualité de chargeurs (et on peut les percer à l'arrière).

;)

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »