L'UNION FAIT L'AIRSOFT - Collectif contre le décret 91/477/C

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: L'UNION FAIT L'AIRSOFT - Collectif contre le décret 91/4

Message par -Z- » 11 déc. 2015, 18:47

Je ne sais pas vraiment si c'est une menace pour l'airsoft, par contre c'est encore une menace pour la liberté des personnes. A force d'interdire, de réglementer, de normaliser, on va plus pouvoir pisser debout (riez pas, c'est possible).

Ce décret ne sert strictement à rien, à part faire chier des gens, et donc par principe, j'ai signé la pétition.

Ce n'est pas l'arme qui tue c'est celui qui tire, on ferait donc mieux d'interdire les cons, mais il ne resterait plus grand monde au gouvernement ou ailleurs même.

PS: désolé pour le langage, mais ça devient saoulant toutes ces conneries de politiciens egoistes, carrieristes et incompetents.
Modifié en dernier par -Z- le 12 déc. 2015, 19:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: L'UNION FAIT L'AIRSOFT - Collectif contre le décret 91/4

Message par lionel_oger » 12 déc. 2015, 17:21


Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: L'UNION FAIT L'AIRSOFT - Collectif contre le décret 91/4

Message par MOBLO » 08 janv. 2016, 22:41

Bonsoir, pour infos les armes de catégorie C et leurs munitions sont soumises à déclaration et obtention du permis de chasse avec timbre en cour de validité et/ou licence de tir sportif en cour de validité, une fois la ou les armes acquises il n'y a pas besoin de renouveler sa licence ou son timbre de chasse pour les conserver mais par contre l achat des munitions et/ou pièces détaché de l arme est alors impossible (légalement bien entendu) toutefois dans la nouvelle réglementation des armes ( cat A, B, C, D ) il y a des sous catégorie ( ex C1 etc etc) donc on peux légitimement penser que l acquisition de réplique airsoft sois un peu plus contraignante que maintenant sans toutefois tombé dans les contraintes des armes à feu avec une catégorie concernant les répliques.

HS on: concernant les fusils à pompes: les fusils à canon rayé donc a balle sont en catégorie C alors que les modèles à canon lisse (caliber 12 a plomb) sont en catégorie B soumis à autorisation
HS off

Par contre si l'airsoft devient aussi contraignant que le tir sportif, perso je préfère faire du tir dans ce cas de figure au moins pourrai me défendre chez moi.

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »