Renseignement nouvel achat

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
BenXV
Messages : 13
Enregistré le : 14 déc. 2015, 17:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Renseignement nouvel achat

Message par BenXV » 18 déc. 2015, 20:10

Bonjour,

Avant de me faire exécuter comme sur tous les forums : j'ai fait des recherches. Oui, elles m'ont apportées beaucoup de renseignements en lisant beaucoup de post, non elles ne me satisfont pas tout a fait car chaque profil est différent et je n'ai pas trouvé de personnes cherchant les mêmes choses que moi...

Mon sujet va être assez basique, j'en suis désolé :) Et j'espère que j'ai posté dans la bonne section

Je ne suis pas a proprement parlé un débutant en airsoft, dans le sens où je me suis énormement documenté sur l'airsoft, j'en ai beaucoup révé etc :p depuis mes 14 ans, jusqu'a ce que j'aie aujourd'hui enfin l'âge de le pratiquer. J'ai testé pas mal d'Aeg appartenant à des copains, j'en suis pas convaincu, j'ai en ma possesion un GBB, ça j'en suis convaincu, et je souhaite acheter donc un GBBr ;)

Alors très classiquement, je suis jeune, j'ai pas beaucoup de fric, donc => je m'oriente vers du cheap

Vous, vous arrivez derrière => "Non surtout pas le cheap pour les débutant c'est une catastrophe ça va te dégouter etc" => Pas faux ! Ca pourrais, mais pas sur moi :) Je suis un gros bricoleur, j'adore mettre les mains dans tout !

J'aimerais vraiment du cheap pour commencer quelques années, et quand j'aurais des zoubrouf à mes premiers salaires de Lieut je passerai direct sur du très haut de gamme genre Ino => et franchement le fait de fiabiliser moi-même ma réplique me permettra d'en connaitre parfaitement sa mécanique, et ça me plait

Donc, même si ça va surement être peu fiable, voir être un Lemon à la reception, est-ce qu'une réplique AGM M4 pourrait me convenir selon vous ? Avec des chargeurs non cheap (puisque ça semble être presque le plus important) ? Ou éventuellement une autre si vous avez autre chose à proposer biensûr... Je suis pas non plus contre l'occasion mais j'avoue que je prefererais savoir ce que je fais dessus :)

Donc : budget environs 300 euros (peu rajouter un peu) pour réplique, chargeurs, et pièces réplique (on ne compte pas dans le budget gaz, billes, etc)

- Réplique AGM M4 (la JJ aurait été bien aussi mais je cherche uniquement du Full Metal, et pas de modèle CQB, je cherche le standard "canon long")
- Chargeurs x2 ou 3 pour commencer (quelle marque ?? des idées de compatible WA pas trop cher, de bonne qualité ?)
- Quelles pièces à changer direct ou rapidement ? J'ai entendu parler du bolt catch en plastique, le bloc hop-up complet ? Le noozle ? (uniquement de la fiabilisation, pas d'upgrade pour le moment)

Merci d'avance pour votre sagesse ;)

Avatar du membre
furybaby
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2014, 23:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Renseignement nouvel achat

Message par furybaby » 18 déc. 2015, 21:00

Salut
alors non non non non et encore non.
M4 acm tu oublie ca tout de suite, c'est meme pas bricolable.

Si tu as 300e soit :
-une occasion, et tu prends soit WA-like (G&P, GHK, Viper,etc) pour les armalistes
-soit un KIT WOK g&p (tres bon kit, un peu de bricolage mais c'est aps mal, et i lte resteras assez pour prendre des chargeurs

Le mieux etant d'acheter une replique d'occaz a quelqu'un qui s'y connait.
Je te conseilles de regardé la section occasion du forum, yen a quelques un qui passe de temps a autre.

Mais clairement oublis l'agm...
We won't fall

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Renseignement nouvel achat

Message par Joker » 18 déc. 2015, 21:21

Je suis d'accord avec mon collègue juste avant, oublie AGM, c'est très réellement foireux...

Là où je ne suis pas d'accord c'est le kit WOK, c'est pas beaucoup mieux que l'AGM, c'est vraiment le fond du panier. De plus il faut le monter, c'est loin d'être insurmontable mais pour qqun qui entre dans le monde du Gbb-r c'est pas top. Si tu as un problème, ça va être chaud pour t'aider via un forum. De plus il faut obligatoirement passé par la case upgrade.

Pour moi, avec ton budget, pars vers un G39 WE. L'upgrade se limitera à un joint hop up et un NPAS. Avec ça tu tiendra déjà pas mal de temps.



Cela dit, vu que l'hiver arrive, tu n'aura pas vraiment le temps d'en profiter (sauf si tu es du sud). Du coup, pourquoi ne pas monter ta réplique de A à Z avec des pièces haut de gamme. Comme ça, tu dilue ton budget sur plusieurs mois et tu as une réplique du feux de dieux pour le printemps.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
furybaby
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2014, 23:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Renseignement nouvel achat

Message par furybaby » 18 déc. 2015, 21:36

Joker a écrit : Là où je ne suis pas d'accord c'est le kit WOK, c'est pas beaucoup mieux que l'AGM, c'est vraiment le fond du panier..
Alors là clairement que NON.
Certes l'interne sera en aluminium, mais la culasse le sera aussi.
Pour en avoir eu 2, je ne peux te laisser dire cela. Ce sont de tres bon kit, qui permettent d'obtenir un 1er GBBR sympa que l'on monte soit meme (on apprend a le monté).

Sur le long therme, rien n'empeche de l'upgradé, et sont entierement compatible WA.
We won't fall

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Renseignement nouvel achat

Message par Joker » 18 déc. 2015, 22:16

viewtopic.php?f=33&t=3522&hilit=wok

Rien de plus à dire, upgrade obligatoire d'entrée de jeux (bien plus onéreux que sur du WE). Après une dizaine de chargeurs, le bolt était détruit au niveau du bolt stop. C'est une pompe à fric les kit WOK...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
furybaby
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2014, 23:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Renseignement nouvel achat

Message par furybaby » 18 déc. 2015, 22:32

oh wait...2011...
et dire que l'upgrade coute plus chere que du WE...juste lol.

Bref, il fera son choix. :non:
We won't fall

BenXV
Messages : 13
Enregistré le : 14 déc. 2015, 17:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Renseignement nouvel achat

Message par BenXV » 27 déc. 2015, 11:55

Merci beaucoup pour vos réponses !
J'étais pas du tout parti sur ça, mais après tout pourquoi pas, ça m'interesse énormément le kit WOK à monter sois-même :D

Par contre j'aurais quelques questions dessus :

1- C'est bien une mécanique WA like ?
2- Il manque à chaque fois quelques pièces dans le kit, vous savez à peu près lesquelles pour gagner du temps et les commander en spare ?
3- Quelles pièces à changer en priorité, upgrade à faire ?
4- J'ai vu qu'il y avait des différences entre WOC, WOK... Je suis perdu
5- Il n'y a pas de kit avec une M4A1 complète ? (avec la poignée de transport quoi... ?)
6- Vous auriez un endroit en priorité où l'acheter ? :p Taiwan me fais pas du tout peur, mais j'aimerais avoir une idée "très gossière" des FDD que je vais me cogner...


Sinon j'ai aussi une proposition très intéressante en occasion, mais c'est sur un M4 KJW TanioKoba, j'ai fait des recherches mais j'arrive pas à trouver de réponse : c'est une mécanique et des chargeurs propriétaires ou c'est du WA ou WE like ?

Merci à tous de votre aide :)

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Renseignement nouvel achat

Message par Joker » 27 déc. 2015, 13:26

Alors, les KJ c'est propriétaire.

WOC = Western arms Official Custom, elle est montée

WOK = Western arms Official Kit, c'est un kit à monté

Il ne manque sans doute pas à chaque fois des pièces mais ça à été mon cas.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Renseignement nouvel achat

Message par Titus72 » 27 déc. 2015, 13:36

Salut,
1- C'est bien une mécanique WA like ?
2- Il manque à chaque fois quelques pièces dans le kit, vous savez à peu près lesquelles pour gagner du temps et les commander en spare ?
3- Quelles pièces à changer en priorité, upgrade à faire ?
4- J'ai vu qu'il y avait des différences entre WOC, WOK... Je suis perdu
1- Oui
2- pas que je sache, mais attend la réponse d'un qui l'a monté
3- même réponse que le 2 (la fin)^
4- WOC est tout fait, et l'interne est en acier. WOC-X: idem, mais interne en alu. WOK: à monter, interne en alu

Tanio Koba est propriétaire, mais c'est une bonne M4, meilleure que le WOK.
A+

Avatar du membre
furybaby
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2014, 23:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Renseignement nouvel achat

Message par furybaby » 27 déc. 2015, 14:12

Titus72 a écrit : Tanio Koba est propriétaire, mais c'est une bonne M4, meilleure que le WOK.
perso 3 kits, 0 pieces manquantes


La KJW (alias tanio koba), tu casse, tu pleure.
La wok casse, tu achete, tu repare.

Voilà voilà


Sinon, des kits sont dispos sur ehobby ou airsoft global. (j'ai u ndoute sur ehobby quand au stock ;))
Sinon, pense aux gbbr d'occaz, au moins t'auras pas de surprise de piece manquante etc
We won't fall

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »