polir son canon inox info ou intox?

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Répondre
Avatar du membre
Chavez44
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv. 2013, 11:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

polir son canon inox info ou intox?

Message par Chavez44 » 29 juin 2016, 16:31

Bonjour, à toutes et tous,
je viens vers vous afin de discuter d'un point sur nos chères répliques.

ce WE, j'ai eu le plaisir de discuter avec un de nos congénère lors d'une partie. Le sujet de discutions est vite tombé sur de l'upgrade. Il m'a parlé qu'il avait poli lui même sont canon inox et bien d'autre aussi. Avez vous déjà entendu parler de cela voir testé une telle chose?
Connaissez vous des produits ou technique à utiliser enfin bref je prend toute informations qui pourrait faire avancer ma culture.

Sincerement votre.
Je roule au gaz la semaine,
et le Week End je tourne au gaz.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: polir son canon inox info ou intox?

Message par Joker » 29 juin 2016, 18:18

Si il en a fait lui même, pourquoi diable ne t'as t il pas expliqué le process ?
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Chavez44
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv. 2013, 11:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: polir son canon inox info ou intox?

Message par Chavez44 » 29 juin 2016, 18:30

secret de fabrication ... ou pas ... du coup je me met en quête d'informations. Jamais entendu parler de cela depuis 5 ans que je pratique donc je suis curieux.
Je roule au gaz la semaine,
et le Week End je tourne au gaz.

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: polir son canon inox info ou intox?

Message par ad.max.67 » 29 juin 2016, 18:58

Je trouve ça louche. Je joue depuis un bon moment à présent et je n'ai jamais entendu parler de ça. Surtout que si tu polis, tu enlèves de la matière donc je ne vois pas vraiment l'intérêt. En plus, si tout n'est pas régulier sur la longueur totale (et le diamètre) du canon, tu crées des perturbations à l'effet du hop-up. Vraiment bizarre ça, je ne suis pas convaincu :sceptique: .

;)

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: polir son canon inox info ou intox?

Message par Rapture » 29 juin 2016, 19:41

Ça se fait sur des canons inox qui ont du vecu. Le process que j'avais vu etait un cylindre creux d'un certain diametre, en feutre a l'exterieur, avec un spray le traversant, et le tout en rotation dans le canon. Pas de Belgom ou autre pate a roder, juste ce spray. Technique aussi employée pour polir les conduits d'injection sur moteur thermique pour rechercher un effet de sucion superieur (au détriment du rendement souvent par rapport a un conduit granuleux).

A savoir que Kobayashi en avait fait la demo sur un stand il y a pas mal d'années, pour des canons teflonnés...donc ça doit pas etre si violent que ça niveau rectification de matière. D'ailleurs je connais deux sniperlandais qui y sont passés pour sauver de vieux Laylax...

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: polir son canon inox info ou intox?

Message par ad.max.67 » 29 juin 2016, 20:28

Ah ok. Dans ce cas là, je parlerai plus d'un bon nettoyage en profondeur plutôt qu'un polissage (point de vue perso).

Un bon vieux canon PDI en acier, increvable pendant des décennies 8) .

Avatar du membre
Chavez44
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv. 2013, 11:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: polir son canon inox info ou intox?

Message par Chavez44 » 30 juin 2016, 04:43

Merci pour ces début de réponse. Je rejoins l'idée du nettoyage en profondeur. D'ailleurs les rares infos y trouvées allaient dans ce sens.
Je roule au gaz la semaine,
et le Week End je tourne au gaz.

Evan
Messages : 24
Enregistré le : 06 juil. 2011, 09:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: polir son canon inox info ou intox?

Message par Evan » 14 janv. 2017, 14:59

Par rapport au polissage, je fais ça au mirror cuivre. C'est un liquide un peu épais qui me sert à "polir" l'intérieur du canon.

On ne parle pas de rectification ni d'enlèvement matière mais d'atténuation des "pics" de matière au niveau micrométrique. C'est comme une opération de rodage avec un rodoir après l'alésage des cylindre sur un moteur.

Niveau performance honnêtement je ne vois pas ce que ça apporte mais j'ai pris l'habitude de le faire pour ne pas avoir à changer trop rapidement de canon si le diamètre me convient

Avatar du membre
Chavez44
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv. 2013, 11:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: polir son canon inox info ou intox?

Message par Chavez44 » 18 janv. 2017, 19:05

Merci Evan de ton retour d'expérience. Il faudra que je test un jour à polir mes canons. Pour le moment je n'ai toujours pas sauté le pas.
Je roule au gaz la semaine,
et le Week End je tourne au gaz.

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »