Au revoir famas Bonjour hk416

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Répondre
Perke
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2016, 12:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Au revoir famas Bonjour hk416

Message par Perke » 10 sept. 2016, 11:18

Lu dans les infos hier,l'armée française va remplacer ces vieux famas par le modèle allemand.
Perso je suis content l hk416 c'est un de mes préférés mais si y a une ww3 avec les bosch on a l air malin .

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Au revoir famas Bonjour hk416

Message par ad.max.67 » 10 sept. 2016, 20:18

http://www.thefirearmblog.com/blog/2016 ... mpetition/

Le SCAR a été éliminé dans cette "finale".

Choix logique (et je le préfère aussi :content2: ): arme avec "plus de métal" (le militaire français n'est pas forcément très soigneux, lol), moins chère, tout aussi fiable et avec un constructeur Allemand (juste à côté de chez nous, idéal et moins cher pour le soutien "après-vente"). Le 416 est compatible avec de nombreuses pièces internes / accessoires "OTAN" et il équipe déjà, entre autre, certaines unités d'infanterie et de l'Armée de l'Air.

Les 2 "finalistes" étaient de toute façon des armes de choix, on n'aurait pas été déçu quelque soit l'issue (heureusement que le VHS-2 Croate et l'ARX-100 Italien ont été très vite éliminés :beurk: ).

;)

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Au revoir famas Bonjour hk416

Message par MOBLO » 11 sept. 2016, 09:54

l'un ou l'autre aurai été un bon choix bien que j'aurai préféré le SCAR: plus fiable que le 416, compatible OTAN aussi, constructeur pas plus éloigné que l'allemand le scar est belge, les unités FS commence à délaisser les 416 au profil du scar, l'ergonomie avec la crosse pliable mieux pensé ( pour les pilotes hélico ou char c'est plus facile à trimbaler dans le cockpit) le scar est plus léger (même si je l'accorde que c'est pas aux kilo que ca se mesure) le choix du 416 est juste logique sur deux points: la régulière utilise déjà le 417 de la meme marque et les FS délaissé le 416 au profit du scar donc il n'était pas envisageable que la régulière est le même fusil que les FS ( cas déjà rencontré avec les unités d'intervention police/gendarmerie et les unités territoriales)

Malgré tout cela reste une bonne arme et permet enfin A nos soldats d'augmenter leur puissance de feu ( 30 cart en mag au lieu de 25) dès chargeur compatible OTAN et une ergonomie supérieur au famas ainsi que moins de souci pour les mun le 416 (comme le scar) gobe tous les modèles de mun

Concernant les tarif le 416 n'est pas a proprement parlé bon marché, scar/416 kiff kif sauf que les teutons ne sont absolument pas arangeant sur les tarif de gros ou non vu leur volume de vente et que quoi qu'il arrive ils ont plus de demande que de production donc si c'est pas l'un qui achète un autre le fera

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Au revoir famas Bonjour hk416

Message par ad.max.67 » 11 sept. 2016, 14:32

MOBLO a écrit :constructeur pas plus éloigné que l'allemand le scar est belge
Certaines pièces sont fabriquées en Belgique mais l'essentiel est fabriqué et assemblé aux USA, ce n'est plus vraiment proche. SCAR = FN USA ;)

Le SCAR n'est pas plus fiable que le 416, de nombreux Retex (retours d'expériences pour ceux qui ne connaissent pas) militaires vont dans ce sens.

Pour ce qui est du tarif, un SCAR est bien plus cher qu'un 416. Le marché "civil" n'est certes pas une référence dans ce genre de vente administrative mais quand tu trouves du SCAR, il est à environ 4200€ pièce et 2600€ pour un 416 (MR223 en appellation "civile", en semi-auto only). La comparaison est vite faite. Cette différence de prix s'explique aussi justement par l'importation des USA, passage au banc d'épreuve, etc alors que le 416 passe juste la frontière (et les armes sont déjà passées en banc d'épreuve en sortie d'usine en Allemagne).

;)

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Au revoir famas Bonjour hk416

Message par MOBLO » 11 sept. 2016, 14:56

Concernant les "retex" justement chaque fois qu'on a eu affaire au gars du 1er ils nous enviaient nos g36 qui plus est ils passent tous petit à petit aux scar. et je maintien que la fiabilité à long terme du 416 est moindre que le scar (c'est juste une question de conception et de mécanique pure donc non sujet à controverse) et le scar est fabriqué aux usa pour fnh usa mais pour les autres c fabrique belge, les tarif civile ne sont en aucun cas représentatif des marches administratif (cf le tarif des glock par exemple). Ca n'enlève pas les qualités intrinsèque du 416 et qui est une réelle avancée pour nos forces et on ne peux que s'en féliciter.

Perke
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2016, 12:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Au revoir famas Bonjour hk416

Message par Perke » 11 sept. 2016, 20:21

Merkel est sûrement passé par là , même si l armée française réduit son effectif ça reste une très grosse commande surtout avec une Sav de 30 ans je crois. Jackpot comme on dit.

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »