Gaz ATM, 110, 130, 150. Des retours ?

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
Farside24
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2019, 16:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon

Re: Gaz ATM, 110, 130, 150. Des retours ?

Message par Farside24 » 07 mars 2019, 22:18

bert07 a écrit :
07 mars 2019, 16:08
Plop!
Pour ce qui est de l'embout; j'en ai pété un avec du 110PSI = poubelle car pas remplaçable et ça casse net au ras de la bouteille !
Donc ça n'a rien à voir avec la pression du gaz.--->faut juste faire attention lors de la manipulation.

Sinon j'utilise du 130 lubrifié pour entreposer mes chargeurs .

Pour l'utilisation des répliques je conseille du gaz sec (propane de recharge y compris) pour ne pas perturber l'effet hop up; dû au gras qui pourrait se déposer sur l'intérieur du joint .
Et comme on est sur gbbr = entretien = nourrir les joints avec de l'huile siliconnée +/- épaisse suivant les besoins.
OK merci pour ton avis.
J'en déduis qu'une réparation semble non envisageable.

Il reste donc la possibilité de mettre en place une sorte d'optimisation de la solidité, quelque chose pour renforcer ou protéger.
J'ai trouvé ça avec une recherche Google mais sans les photos c'est compliqué... :
http://goonies.airsoft.free.fr/forum/in ... wtopic=400

EDIT :
Voici une idée qui va dans la bonne direction:
https://www.youtube.com/watch?v=pgHlWsuaFt8

bert07
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 134
Enregistré le : 16 févr. 2016, 13:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Gaz ATM, 110, 130, 150. Des retours ?

Message par bert07 » 08 mars 2019, 14:02

Ouep,l'idée est très bonne pour peu que tu refermes à chaque fois! Obligé sinon la bouteille peut tomber et tu n'as pas résolu le problème...
Heureusement que le bouchon n'est pas lourds !Ce qui entrainerait la chute irrémédiablement.

Pour la réparation : Si j'ai bien compris: il faut ,tout d'abord que ce ne soit pas cassé au ras de la bouteille.
Ce qu'il écrit c'est que tu te refais en quelque sorte ton embout à l'aide d'1 de ceux d'adaptation de gaz à briquet et qui ressemble à ceux de nos bombonnes .
Que tu bricoles pour venir se clipser/coller par dessus le petit bout qui reste de celui qui est cassé ; s'il t'en reste un bout qui dépasse!
Espérant avoir été clair !?! (Pas facile à décrire)
Quand je pète c'est du méthane! Quand je tir c'est au propane!!!

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »