Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 09:09





 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Du nouveau chez Glock
MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 19:29 

Enregistré le: Mar 10 Mai 2016 08:54
Messages: 19
Salut à vous les Gbbeurs (bon ok ce n'est surement pas le meilleur surnom mais ça fera l'affaire).

Aujourd'hui, alors que je me baladais chez mon marchand de journaux préféré, un magazine d'arme à feu attira ma pupille. Ni une ni deux je m'en saisi et parcouru la couverture avec frénésie: "NOUVEAU GLOCK GEN 5". Gen 5 me dis-je ? Mais qu'ont-il pu améliorer sur un pistolet déjà parfait ? (bon, en vrai les goûts et les couleurs...Puis je ne me base que sur ma qualité d'airsofteur, n'ayant jamais approché une arme de ma vie). J'ouvris le magazine, me dirigea aux pages indiquées et lu les améliorations apportées. Bonjour levier de culasse ambidextre, témoin de chargement et magwell intégré. Au revoir finger grooves.

Je vous invite à aller voir sur le net avant de lire mes impressions, histoire que vous puissiez comprendre de quoi je parle :D

Je trouve que le design de la nouvelle culasse est pas mal, ça l'adoucis un peu mais ça ne dénature pas. La poignée droite ne choque pas plus que ça et a l'air autrement moins dérangeante. Le magwell ne me semble pas trop excessif, ce qui pour moi est vraiment bien, j'aime la sobriété ! Mais ça reste un glock, immédiatement reconnaissable. Bien que j'aime le style de glock, ils se ressemblent tous ou sont très similaire, il n'y a jamais de gros changements ou de virages à 90° vers une nouvelle ergonomie, nouvelle forme, etc.

Après avoir bavé sur le rs, je me suis donc demandé: A quand un modèle airsoft ? Et surtout qui va nous le proposer en premier et à quel prix ?

Directement, j'ai pensé à Cyber et leur contrat défense. Il pourrait déjà avoir envisagé la chose, vu qu'ils travaillent en collaboration avec glock pour leurs répliques. Cependant, la gen 5 étant récente, je ne pense pas que beaucoup de forces armées ou de police l'ont déjà adopté, ce qui ne justifierais peut être pas une version airsoft/gbb. Et puis ils ont peut être d'autres glock en attente ?

Du coup j'ai pensé à marui, ce qui pourrait être très cool ! La encore je ne sais pas ce qui pourrait pousser marui ou bien les retenir à en faire un gbb. Peut être la sortie récente du Type 89 et de leurs nouveaux gbbr et aeg ?

Ce qui est certain, quasiment, c'est qu'il va falloir attendre !
Je regrette que Stark/VFC ne puissent plus faire leurs modèles avec marquages, ça risquait franchement d'être très beau !

Et vous ? Qu'en pensez vous ?
Voulez vous voir ce nouveau modèle apparaître ? Êtes vous indifférent ?
Que pensez vous du design ?
Votre avis m’intéresse !


Hors ligne
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau chez Glock
MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 19:52 
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 13 Juin 2016 12:32
Messages: 57
il n'y a pas eu beaucoup de réplique du gen 4 déjà ? il me semble.

Sinon pour le gen5, c'est bien le chanfrein sur la culasse mais ça aurait été logique d'aligné le corps aussi :roll2: depuis que j'ai vu ça je n'arrive pas à ne plus le voir ... (ça ne m'empèchera pas de l'acquérir bientôt :p mais ce n'est plus le sujet :D )
Et s'il n'y a pas de changement de ligne entre les glocks je pense que c'est parce qu'ils font dans le fonctionnel, pas dans le visuel ^^



_________________
Occam's Shuriken : When the answer is elusive, never rule out ninjas.
Hors ligne
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau chez Glock
MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 20:13 

Enregistré le: Mar 10 Mai 2016 08:54
Messages: 19
Non c'est vrai qu'on en voit plus ! J'ai réussi à en acquérir un, mais il semble très vieux rien qu'à regarder l'interne et le ressort de rappel est très mou !

Ah... oui effectivement c'est bizarre ça..
Tu en as de la chance :bave:

C'est sûr, mais avouons que, même quand ça marche, on aime bien changer le design, les goûts changent etc.


Hors ligne
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

cron