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 Sujet du message: Culasse FNS 9
MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 18:42 
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Enregistré le: Sam 28 Mai 2011 13:49
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Localisation: Bas-Rhin
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai vraiment besoin de vos avis.
J'ai un doute concernant la robustesse de l'avant de la culasse de mon nouveau FNS 9 vu son impressionnant kick.
J'ai en effet acquis cette réplique que je trouve vraiment superbe la semaine dernière et je viens de remarquer que la partie basse à l'avant de la culasse là
où coulisse la tige guide avec son ressort récupérateur, a tendance à se déformer légèrement vers l'avant.
Je pense que c'est dû à un kick trop important, je n'utilise que du gaz Swiss arms rouge extrem blow-back ou de l'ultrair.
Je souhaiterais en effet réduire le kick afin de ne pas abîmer l'avant de la culasse.
N'hésitez pas à me donner vos avis ou m'indiquer comment réduire le kick si bien entendu c'est possible.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Christophe.


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 Sujet du message: Re: Culasse FNS 9
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 12:56 
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Enregistré le: Mar 15 Sep 2009 21:51
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Localisation: ALSACE
Salut,

Cherche sur le forum, tu as un comparatif des gaz du marché, même si ça date un peu maintenant, ça pourra t'aider sur le choix du gaz pour baisser ton kick.

@+



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 Sujet du message: Re: Culasse FNS 9
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 17:10 
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Enregistré le: Sam 28 Mai 2011 13:49
Messages: 10
Localisation: Bas-Rhin
Hello Capt'ain Caverne,

Je te remercie pour ta réponse, j'avais effectivement vu ton comparatif concernant les différents gaz, excellent comparatif d'ailleurs.
J'utilise depuis des années les gaz Swiss arms extrem blow-back et ultrair et je n'ai jamais eu de soucis concernant tous mes GBB.
J'ai quelques GBB VFC et aucun problème de déformation sur les culasses métalliques.
Vu le volume du nozzle sur le FNS 9, son kick important ne m'étonne aucunement mais je suppose qu'ils ont prévu chez VFC que l'ensemble soit assez robuste pour encaisser un tel recul, du moins je l'espère !!!
Vu la chance que j'ai, ça ne m'étonnerait pas d'être tombé sur un mauvais numéro :cry: !!!
D'après ton expérience, serait-il possible de modifier quelque chose sur le nozzle pour réduire le recul sur mon GBB ???

Merci d'avance.

@+ Christophe


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 Sujet du message: Re: Culasse FNS 9
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 17:45 
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Enregistré le: Mar 15 Sep 2009 21:51
Messages: 9754
Localisation: ALSACE
Alors, il y a une chose à faire, mais c'est de la modif mécanique, et pas de retour en arrière possible sans changer la pièce...

Soit travailler la/les queue(s) des valve de percussion du/des chargeur(s) en limant très légèrement la longueur, donc ta/tes valve(s) s'ouvrira/ont moins et donc moins de gaz libéré, et donc moins de kick, mais aussi moins de puissance en sortie de canon pour propulser ta bille.
La baisse de puissance pour la bille peut être retravaillée et récupérée par une retouche de la valve dans le nozzle.

Autre solution, travailler directement le percuteur en limant très légèrement la longueur, ça aura le même effet et tu ne devrais pas avoir de différence entre tes chargeurs puisque tu ne travaille que sur une pièce dans le gun au lieu de plusieurs valves différentes. Mais je ne ferais cette modif que si je suis sur de pouvoir acheter la pièce en question en spare.
Même effet sur la puissance en sortie de canon, et même travail à faire sur la valve de nozzle pour récupérer la puissance sur la bille en sortie de canon.

Voilà, j’espère avoir été clair dans mes explications... ;)

@+



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 Sujet du message: Re: Culasse FNS 9
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 18:17 
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Enregistré le: Sam 28 Mai 2011 13:49
Messages: 10
Localisation: Bas-Rhin
Re-salut Capt'ain,

Un Grand Merci à toi pour toutes ces informations très intéressantes.
Je me sens un peut moins seul maintenant dans mon grattage de méninges !!!

Encore merci et À+

Christophe.


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