Les Choix Du Débutant (materiel)

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Répondre
Julianlm
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2020, 13:35
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Les Choix Du Débutant (materiel)

Message par Julianlm » 11 janv. 2021, 16:45

Hello tous le monde !

Ayant plusieurs questions j'ai préféré tout condenser plutot que de créer 40 posts et me faire hair... :lol:



Pour commencer j'ai un vieux Colt National Match (1911 donc) avec blowback au gaz affiché a 1 joule. Pour pratiquer et tirer a la maison. Après l'avoir bien huilé il ne marche pas trop mal, bien que quelques ratés par ci par la et niveau précision, c'est pas bien terrible et en tous cas pas regulier ! (Il a passé une bonne 15aines d'années au placard, il doit y avoir quelques pieces/joints fatigués...)
Donc cela fait un moment que je louche sur les autres pistolet pour evoluer un peu.

Mon but est double, pouvoir tirer a la maison, mais pouvoir l'utiliser en party aussi.
Alors déja, je voulais rester dans le Blowback full metal. Et idealement a gaz. Ca me soulait sur le mien mais quand je vois qu'il faut tout devisser tous les 2 chargeurs avec sparklette... Faut mieux du gaz c'est plus simple !!

Donc j'avais vu le Taurus PT99 mais a 1,9j, en party a mon avis c'est mort ! Il y a le PT92 moins puissant, sur le papier en tous cas, mais j'aimerais bien pouvoir tirer le plus loin possible, le plus précisement possible.
D'après mes recherches viser une feuille A4 a 25m me parait etre le bout de ce que l'on peut esperer ? (En tous cas avec un budget autour de 200e max)

Puis dernièrement j'ai vu le KJW Hi-Capa KP-06, qui me plait beaucoup plus visuellement de par sa "présence" (Bien que je voulais eviter les 1911 :ange: J'aime bien les gros engins :love2: lol), encore moins puissant que les autres (Mais j'ai lu que la puissance ne fait pas tout...), certains disent que cette replique est très précise... Par rapport a quoi ? Dans quelle condition ? Je le vois parfois afficher a 280fps (=0,8j) et d'autre a 1,2j (360fps), ou est le vrai dans tout cela...
J'aimerais partir sur celui la en tous cas, si il conviendrait pour le tir de "précision" aussi. Et cerise sur le gateau il est livré avec un chargeur gaz et un CO2 !



ENSUITE,
Je commence a regarder plus précisement une future replique de fusil d'assault pour les parties.
On m'a conseiller un M4 AEG. (Qui signifie donc usage de batterie, donc pas de blowback ? Car il semble exister des fusils avec blowback mais obligatoirement a gaz, malheureusement.)

J'aimerais rester sur un budget, la encore, autour de 200e (Sans batterie/chargeur eventuellement.) et full metal si c'est possible a ce prix.
Donc je suis tombé sur celui la (J'aime bien le coté un peu M16 Vietnam) :
https://www.phenixairsoft.com/fr/repliq ... -gong.html

170 balles, full metal y tout y tout, n'est ce pas un peu trop beau ?

SACHANT QUE a terme j'aimerais bien faire du milsim un jour ou l'autre pour le coté tactique, donc suffit il d'avoir un chargeur "réaliste" ? Ou l'arme egalement ? (D'ailleurs je me dis que peut etre que ce "Hi Capa" ne sera peut etre pas assez realiste ? Meme si je le charge comme un 1911 normal ?)


Merci pour votre patience, et désolé si il y a des choses un peu stupide ou naives, je découvre... :allah:

A bientot :biere:

cmfcdtup
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 37
Enregistré le : 05 juin 2014, 15:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Les Choix Du Débutant (materiel)

Message par cmfcdtup » 24 janv. 2021, 10:22

Salut !

Concernant le KJW, je ne sais pas si tu as lu l’article sur le blog de DingChavez, tu auras le lien de la présentation en vidéo de la réplique en prime !

http://lantredudingo.com/index.php/201 ... kjw-kp06/

Julianlm
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2020, 13:35
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Les Choix Du Débutant (materiel)

Message par Julianlm » 24 janv. 2021, 21:46

Oui j'avais vu, je te remercie ! :biere:

Je voulais avoir d'autres retour utilisateur, ainsi que la possibilité de l'utiliser potentiellement en milsim, ou pas !

EDIT : Par contre ce que j'avais raté c'est la video de test de tir https://www.youtube.com/watch?v=Y_cFY2oDq9I
Mais bon, il fait le test a 5m, forcement c'est bien précis, mais a 25m c'est un peu nawak lol J'ai du mal a croire qu'il soit si mauvais que cela ! Donc ca voudrait dire que si je comptais sur les BB pour avoir un juste milieu (CAD utiliser en party mais pouvoir faire un peu precision), ca va etre cramé vu la vidéo ! Donc il va falloir que je prenne du plomb pour la précision visiblement... Donc 2 répliques, ce que j'esperais eviter mais je risque de ne pas y couper... :/

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »