parlons peu, parlons bien, choix de GBBR

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

parlons peu, parlons bien, choix de GBBR

Message par couicouic » 29 oct. 2010, 21:17

salut les poulets,
si je vous ai réunis aujourd'hui c'est pour vous parler de choses graves: j'ai décidé de passer au GBBR !
Je sais qu'un GBBR nécessite de mettre les mains dedans, que je n'aurai pas les perfs d'un AEG de qualité, que je ne pourrai pas rafaler 500 bbs d'une traite etc....
Maintenant que c'est dit, j'ai deux options pour le choix de la marque de ma réplique :
- partir sur une super marque et fiabiliser peu
- partir sur une base saine et fiabiliser au fur et à mesure ( pas la chanson de liane foly )
n'ayant pas les pepettes pour la première soluce, je me rabat sur la deuxième

Il me faut donc une base saine, une marque pour laquelle on trouve assez facilement des pièces de rechange et d'upgrade. J'ai cru comprendre qu'il existe plusieurs systèmes, pas forcément compatibles entre eux. Il y a les WA, les WE, les KJ Works etc...
Etant fan de M4, je connais exactement le style de réplique qui me plait, et je l'ai trouvé !!!
Je m'en remets donc à vos avis concernant la réplique qui suit. Mes questions sont assez simples, j'espère des réponses simples, surtout pertinentes.
Je recherche une réplique de M4, je joue peu et en semi ou rafales courtes.
- que pensez vous de cette réplique comme base de départ ?
- quelles seraient les modifs à faire pour fiabiliser ( NPAS, canon, nozzle etc... ) ?
- quoi comme pièce ?
voici la bête :

http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... r_font.htm

- si ce n'est pas une bonne base, que me conseillez vous dans le même style ?

Voilà les choupinous, lachez vous.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: parlons peu, parlons bien, choix de GBBR

Message par 666def » 29 oct. 2010, 21:56

moi, je privilégierai une marque dont les pièces sont faciles à trouver et qui soit simple à fiabiliser. du WA (et clones) ou du WE. perso, j'ai une préférence pour le système WA.

Avatar du membre
massamune
Messages : 309
Enregistré le : 03 nov. 2009, 21:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Matafelon-granges

Re: parlons peu, parlons bien, choix de GBBR

Message par massamune » 29 oct. 2010, 22:23

WA idem.

Personnellement je suis partis sur une base de M4 JG (100 euros a peut prés) et fiabiliser l'interne avec des pièces, uniquement du rah-tech. (bientôt quelques pièces rs. Buffers/spring)

Tout ceci entretenus comme il faut après chaque partis. Au petit soin quoi.

Il tourne nikel, du feu de dieu! (pour le moment, je pense changer le chargeur d'origine par du WA ou GP. mais bon, c'est pas encore a l'ordre du jour)


J'aime bien avoir les mains dans le cambouis, et je suis très bricoleurs, d'ou le fait que j'ai pris une base de cheap. mais surtout faire des Economie, et acheter au compte goûte.

Apres pour en revenir a la réplique que tu nous montre, je connais pas cette marque donc... Je préfère pas trop m'etaller sur le sujet, je laisse la place au connaisseur :D

PS: mais il me semble que les M4 VFC ne sont pas compatible avec la totalité des pièce de type WA ou WE, il me semble qu'ils ont leurs propre gamme (a mon avis un peut plus restreinte que WA and co..) Mais demande confirmation, je suis pas du tout certain.
Kit: G&P, inokatsu, RS, Magpul, Element, 5KU,
RA-TECH
Lien:http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=8&t=1324

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: parlons peu, parlons bien, choix de GBBR

Message par rOnii » 29 oct. 2010, 23:39

si tu n'as jamais possédé de GBBR, je te conseille de partir sur une base "cheap", qui ont en gbbr de très bonne finition pour le prix.
Moyennant l'ajout de quelques euros, tu peux en même temps prendre les pièces essentielles au renforcement,qui, pour le prix qu'elles vont te coûter, seront largement rentabilisées.

Je te conseille également une WA, simplement pour le fait que tu peux choper des spare parts de "sous-marques" , peu onéreuses et de bonne qualité.

Une base d'agm ou Jingjong est un bon début.

Une fois que tu auras pu apprécier le gbbr, connaitre son fonctionnement, comprendre les problèmes récurents et voir si tu aimes la façon de jouer avec et les contraintes qui y sont liées, là, tu pourras te lâcher, et monter un truc plus cher.

voilà ce que j'en dis :) !
MODERATEUR GENTIL

Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: parlons peu, parlons bien, choix de GBBR

Message par couicouic » 30 oct. 2010, 00:36

ben voilà des réponses constructives !!!
donc on est bien sur la même longueur d'onde. Vous me conseillez de partir sur du cheap et de fiabiliser.
Vous me conseillez l' AGM pour son prix ( env 130 $ sur le net ) et pour sa compatibilité WA. De plus ça le sort à 235 €, c'est pas la mer à boire ( même si c'est 2 AGM !!! ).Par contre ronii tu me conseilles du cheap pour passer à quelque chose de plus cher après, mais acheter une réplique, la fiabiliser et la revendre ensuite est pour moi une perte financière assurée. Je sais que la pratique de l'airsoft et qui plus est le choix du GBBR ne sont pas des solutions d'économies, mais ça me dérange un peu.
Le truc c'est que j'ai vraiment craqué pour le VFC et je crois que cette marque est compatible WA. C'est aussi un choix du coeur.
Dans la description de la bête on trouve :
" marque SOCOM GEAR ", " fabriqué par STAG ARMS et VFC ", " pour ceux qui cherchent quelque chose de plus performant qu'un WE " or je trouve aussi que STAG ARMS est compatible WA...mais c'est que je voudrais pas faire de conneries...

Ensuite la liste des pièces pour l'upgrade :
dans l'ordre chronologique des pièces à changer :
- un kit NPAS
- un hop-up de qualité ( G&P entre autre )
- un canon de précision
- un marteau sur roulement
- ???
- ????

Donc j' attends vraiment l'avis des pros pour me dire si VFC/STAG sont compatibles WA, sinon j'investirai dans un AGM...
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Vernems
Messages : 172
Enregistré le : 24 mai 2010, 01:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: parlons peu, parlons bien, choix de GBBR

Message par Vernems » 30 oct. 2010, 01:18

De toute façon dans les gbbr là, le truc le plus chiant c'est les fuites dans les chargeurs après sa roule ma poule, après le marteau sur roulement c'est un lux, dejà les trois premières chause dans la liste après compte des chargeurs en plus + quelque produits d'entretiens + de bonne bille ! Mais perso pour ton premier gbbr et si tu veux le garder part pas sur une base de agm c'est vraiment de la merde, tu va toucher à une réplique avec du jeu de partout et des emmerdes prend toi du we minimun !

Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: parlons peu, parlons bien, choix de GBBR

Message par couicouic » 30 oct. 2010, 02:03

donc toi tu partirais sur une base supérieure à de l' AGM.... ce qui ne répond pas à ma question sur le socom gear car :
il semble de meilleure qualité que l' AGM et resterait ( à vérifier ) compatible avec du WA donc avec la plus grande base de pièces détachées.
Sincèrement j'ai flashé sur ce modèle et mes recherches mènent toutes à la conclusion qu'il est compatible WA, mais je ne suis qu'un bitos en la matière...
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

SureFire
Messages : 929
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: parlons peu, parlons bien, choix de GBBR

Message par SureFire » 30 oct. 2010, 02:06

Ouep essai de choper un WE minimum, regarde sur france airsoft t'en as pour pas trop cher parfois en occaz ;)

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: parlons peu, parlons bien, choix de GBBR

Message par lawooll » 30 oct. 2010, 02:32

Attention VFC est proprio! Certaines pièces sont compatibles WA mais d'autres non. Les chargeurs sont spécifiques VFC aussi!

Pour quelque chose de bon et pas trop cher, tu as les G&P WOC-X series. Complétement compatible, qualité G&P, fiable et performant!
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: parlons peu, parlons bien, choix de GBBR

Message par 666def » 30 oct. 2010, 02:44

oui et il y a pas mal de choix dans les WOC-X http://shop.ehobbyasia.com/catalogsearc ... &limit=all

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »