Utilité Nozzle track TSC pour G39 ?!

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Répondre
Khamsone
Messages : 35
Enregistré le : 01 oct. 2011, 12:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Utilité Nozzle track TSC pour G39 ?!

Message par Khamsone » 08 oct. 2011, 12:04

Bonjour à tous, en parcourant des sites d'airsoft, je m'aperçois d'une pièce dont je ne connais pas l'utilité.

Image

Voilà c'est écrit nozzle track holder g39 mais apres je sais pas où il se place dans la réplique, et a quoi il sert.

Si quelqu'un pouvait me détaillé un peu plus sa serai nickel.

Merci

Avatar du membre
laverdure
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2010, 15:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : aix en provence

Re: Utilité Nozzle track TSC pour G39 ?!

Message par laverdure » 08 oct. 2011, 15:13

Salut
Ce sont 2 petites glissières qui sont montées sur ton BC. En général il y en à une vissée sur le coté et une au dessus. elles permettent de d’empêcher la rotation du noozle dans le BC (supprimer un degré de liberté en rotation comme le disent si bien les mécaniciens), et également de limiter la course en sortie de ton noozle. je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que jeremy67 s'en était procuré un jeu avant de déclarer que c'était inutile car le modèle d'origine semble indestructible et la différence de performance, s'il y en a une, est absolument negligeable. Cependant elle peuvent être utiles si tu abîme celles d'origines lors d'un démontage un peu "musclé" (l’idéal est de glisser un petit tournevis entre le noozle et le BC et de pousser la pièce de l’intérieur vers l’extérieur si tu veut la préserver).
A+
Une médaille pour blessure prouve seulement que vous étiez assez futé pour élaborer un plan, assez stupide pour l'essayer et assez chanceux pour y survivre.

Khamsone
Messages : 35
Enregistré le : 01 oct. 2011, 12:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Utilité Nozzle track TSC pour G39 ?!

Message par Khamsone » 08 oct. 2011, 18:24

hummm d'accords :) merci de l'info

et une derniere question, j'ai l'impression que lorsque je tirs en full, les billes vont moins loin que lorsque je tirs en semi, est ce normal ? lol

Avatar du membre
laverdure
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2010, 15:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : aix en provence

Re: Utilité Nozzle track TSC pour G39 ?!

Message par laverdure » 08 oct. 2011, 20:04

Alors la il me semble que c'est un probleme de hop up, j'avais le même probleme sur mon scar, j'ai installé un hop up ratech et un canon 6.01 mais je ne peut pas te dire si ça à changé grand chose puisque j'ai neutralisé le mode auto de façon involontaire entre temps :dehors: . Il y a un petit topic qui à été fait pour ce probleme récurent chez le scar. La solution consiste dans un premier temps à changer le joint hop up par un ratech. Essaye ça dans un premier temps, ce sera dans tous les cas bénéfique en terme de précision.

Bonne soirée
Une médaille pour blessure prouve seulement que vous étiez assez futé pour élaborer un plan, assez stupide pour l'essayer et assez chanceux pour y survivre.

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Utilité Nozzle track TSC pour G39 ?!

Message par Jérémy.67 » 09 oct. 2011, 21:07

laverdure a écrit :..... je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que jeremy67 s'en était procuré un jeu avant de déclarer que c'était inutile car le modèle d'origine semble indestructible ....
Le principe de fonctionnement est juste , mais c est pire que ça pour le reste
Ces pièces , malgré mes mail a TSC , ne sont pas faite pour le G39 mais pour le Scar => Bravo TSC :nul:
De plus ayant un Scar également , je l ai est monté mais il a fallu réduire l épaisseur des emplacements pour les vis car ces dernières étaient trop courte après la mise en place de la pièces pour ce visser......
Khamsone a écrit : ...j'ai l'impression que lorsque je tirs en full, les billes vont moins loin que lorsque je tirs en semi, est ce normal ? lol
Comme le dit Laverdure , commence par changer et étanchéifier ton joint a l aide de bande teflon ou sctoch d électricien (voir G39 a Titus) dans un premier temps

Khamsone
Messages : 35
Enregistré le : 01 oct. 2011, 12:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Utilité Nozzle track TSC pour G39 ?!

Message par Khamsone » 09 oct. 2011, 23:02

oui je vais mettre du ratech, j'attends la reception :)
et etancheifé le joint hop up c'est à dire l'enroulé avec du scotch ou bande teflon ?

Avatar du membre
laverdure
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2010, 15:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : aix en provence

Re: Utilité Nozzle track TSC pour G39 ?!

Message par laverdure » 09 oct. 2011, 23:25

Si c'est bien ce que je pense tu enroule une bande de téflon de plomberie a cheval entre le canon et le joint pour éviter qu'en cas de surpression prolongé (comme en full) ton gaz ne se barre entre le rubber et le canon à la place de pousser ta bille, tu devrais gagner quelques FPS de plus donc n’hésite pas à revérifier tes réglages pour rester en conformité. Fait gaffe également à ne pas enrouler trop de téflon sinon ton Hop up deviendra trop efficace et tu aura du mal à refermer ton bloc hop up correctement. Dernière chose le joint hop up ratech est très capricieux au niveau du rodage, pour moi les 200 premiers tir étaient absolument catastrophique (dans le genre bille qui part en piqué au bout de 20m hop up à fond), n’hésite donc pas à tirer quelque billes chez toi avant d'arriver sur le terrain histoire d’éviter la mauvaise surprise (c'est du vécu).
A+
Une médaille pour blessure prouve seulement que vous étiez assez futé pour élaborer un plan, assez stupide pour l'essayer et assez chanceux pour y survivre.

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Utilité Nozzle track TSC pour G39 ?!

Message par Titus72 » 10 oct. 2011, 10:38

Salut,

Je confirme le "truc" de la bande de téflon, surtout depuis que j'ai changé le canon de mon G39 pour le passer de C en E, comme le C avait été préparé par Ra-Tech, et qu’ils avaient téfloné le canon aussi.

De plus, j'en met quelques tours à deux ou trois places sur la longueur, histoire de caler l'interne dans l'externe.

Pour les glissières, même avis que Jérémy: ça ne sert à rien (si tu n'as pas amoché les tiennes).
A+

Khamsone
Messages : 35
Enregistré le : 01 oct. 2011, 12:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Utilité Nozzle track TSC pour G39 ?!

Message par Khamsone » 10 oct. 2011, 10:42

humm d'accords, merci de l'info :) de la bande téflon j'avais jamais pensé à ça.

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »