Le matos de Jack-Ass

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 521
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Le matos de Jack-Ass

Message par Jack-Ass » 13 sept. 2012, 19:31

Moi aussi... Mais n'ayant pas réellement de fonds à balancer dans quelque chose que j'ai déjà (l'optique) pour le moment je m'en contenterais. ^^
Mais on est bien d'accord, je remplacerais sûrement le T1 par une copie (toujours pour des raisons de prix) d'ACOG, Holo Sight ou bien pourquoi par un Specter DR...
Pour le moment, le plus important sera de trouver un canon de précision (pas forcément nécessaire, mais j'aime le boulot bien fait :roll: ), une poignée et une crosse Colt RS, puis un charging handle, un gas tube,... Et tout ce que je pourrais trouver en RS, une fois tout ça fait, je me pencherais sur l'optique. ;)

Merci,
J-A
Load up on guns...

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 521
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Le matos de Jack-Ass

Message par Jack-Ass » 07 oct. 2012, 21:31

Salut,

petite MAJ:

Image
Image
Image

Carry Handle Colt (Cardinal Forge) RS :)

J-A
Load up on guns...

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 521
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Le matos de Jack-Ass

Message par Jack-Ass » 04 janv. 2014, 22:03

Un tout pas :up: de ma part.

Ayant envie de changer l'apparence de mon M4 (celui-ci reprenant réellement du service depuis l'arrivée de 6 "nouveaux" chargeurs CO2 de GHK), j'ai pensé à me tourner vers une configuration simple, légère, épurée de tous éléments superflus et surtout fonctionnelle. Grosso modo, car il faut toujours que je me décide pour l'optique, la crosse et la poignée (ces deux derniers peuvent encore changer, mais seront du RS sur la version finale), je pensais arriver à quelque chose comme ça:

Image

Avec comme kit list des pièces équipant cette M4-A1 Viper-Tech de 2011 (* pour ce que j'ai déjà):
- canon PDI 6.05 (375mm) *
- joint hop-up A+ Studio VFC/Viper *
- nozzle Viper "percé" pour être à 350fps *
- upper, dust cover, forward assist DD *
- garde-main flottant + gas tube DPMS
- gas block low profile YHM
- poignée A2 DPMS
- ensemble crosse + tube + pièces "USGI" Mil-Spec de Brownells
- pour l'optique, à voir mais avec la config du gas block ça sera du red dot ou une lunette de combat style ACOG, ça sera en fonction du besoin...

Le garde main flottant DPMS n'était pas vraiment mon style au départ, mais comme j'aime bien chipoter et qu'il parait qu'un canon flottant améliore la précision en limitant la contrainte de l'appui de la main faible de l'utilisateur avec un garde-main n'étant pas en contact avec le canon (ce qui, je pense, n'est pas infondé dans le principe, maintenant, est-ce que nous airsofteurs en avons réellement besoin? Un autre débat). Inutile donc indispensable, c'est RS, c'est pas très cher, bref ça vaut aussi bien que d'investir dans des pièces Airsoft. pour le gas block, j'ai pris celui sur lequel les retours étaient plutôt bons, et surtout en restant dans quelque chose d'accessible car dans l’absolu sur un GBB-R ça n'est qu'un bout de métal qui fait "vrai", donc son transfert des gaz, le fait que ça soit une pièce "reliable" en RS bah moi je m'en... ^^ Tant qu'il se monte sur mon canon et que ça fait "vrai" ça me va! Du coup un gas tube DPMS en ira de paire, on fait les choses bien ou on ne les fait pas... Pas très cher, et c'est du RS, on est bons. Pour le grip pareil, il me fallait du RS sans me ruiner, j'affectionne particulièrement le grip A2 et quand DPMS propose le siens à 4.99$ pièce je ne peux qu'être heureux! Je pense que c'est celui qui ornera mon lower. Pour finir avec la crosse, j'en voulais une "Milspec" pour pouvoir changer facilement la partie coulissante (par une de meilleure qualité, plus tard), tout en ayant un tube RS, ainsi qu'un anneau de serrage et un receiver end plate RS à moindre coût (en réalité c'est pour ne pas avoir à commander en plusieurs fois en ne dépassant pas la limite des 100$ de Brownells), et selon les retours celle-ci fait largement le taf, donc je marche...
Au final je fais plus ça pour avoir du RS sur ma réplique, la rendant plus pratique, crédible et plus costaude, que la recherche de pièces d'une marque en particulier comme ce fut le cas avant car bien que Colt fasse des pièces top de chez top, 89.99$ le handguard carbine ça fait bobo au portefeuille! :muscu:

Si vous avez des infos, conseils par rapport à ces pièces, de meilleurs plans collants selon vous mieux à mon objectif, je suis tout ouï. :) (Et je ne doute pas que certain bondiront de voir un truc "aussi moche", mais il en faut pour tout le monde les amis :biere: )

A plus,
J-A
Load up on guns...

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 521
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Le matos de Jack-Ass

Message par Jack-Ass » 26 mars 2014, 18:54

Nouvelle mise à jour!

Front & Rear Sights A.R.M.S.
Buttstock & Pistol Grip COLT Defense
Handguard D.P.M.S.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Toujours en interne un canon 6.05 PDI avec son joint A+ Studio! Le nozzle est parti chez un pote, pour qu'il me fasse un zoli petit troutrou (c'est son boulot de mécanicien-outilleur) comme indiqué dans le tuto de ad.max.64 ;) Ainsi je ne risquerai plus de faire des trous dans les copains, et plus rien à faire pour l'interne vu que cette réplique tourne déjà au poil. ^^
Ma prochaine acquisition sera surement une optique, reste à savoir laquelle... :roll2:

J-A
Load up on guns...

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 521
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Le matos de Jack-Ass

Message par Jack-Ass » 11 mai 2015, 13:42

Hello,

j'ai aussi pensé que je pourrai présenter ma tenue, celle avec laquelle je vais donc jouer mes prochaines parties (car 80% vient d'être reçu).

Petites photos:

Image (notez, jamais sans les lunettes 8) )

Image

Liste:
- Pantalon Woodland Pentagon
- Veste Woodland Pentagon
- Gants longs Nomex olive Pentagon
- Bottes de jungle olive Rothco
- PT Woodland 8-Fields (le drapeau US c'est pour les photos, en partie je ne pense pas le mettre, pas discret...)
- Bonnie Hat Woodland Miltec
- Écharpe filet Woodland Miltec
- Ceinturon LC2 Olive Miltec
- Harnais LC2 Olive Miltec
- Grenade fumigène jaune factice
- Holster olive Miltec
- Gourde Woodland US Miltec
- Musette M64 US Olive Mitltec
- Drop Pouch Woodland Miltec
- Porte chargeurs/grenades LC2 Olive Miltec
- Talky-walky G7 Midland
- Masque X800 Bollé

Répliques:
- Colt M727 ("M16A2 Shorty") Viper-Tech que je présenterai une fois terminé ;)
Image

- Beretta M9 ASG/KJW

C'est très confortable, l'avantage pour moi est aussi qu'en fin de journée, la possibilité d'enlever le pare-balle factice sans perdre en capacité d'emport grâce au harnais est tout à fait intéressante. En revanche (comme on s'y attend) tout ça ballotte pas mal quand on court! Mais pour moi c'est ce qui fait le charme du LC2. :roll2:
Pour l'inspi, je ne saurai vraiment dire, je pense que j'ai essayé de me rapproche d'un tenue US Delta 1990/2000. L'avantage de ces tenues, c'est que les opérateur on plus de libertés sur le choix de leur matos, donc vite dit et sur un malentendu ça peut passer (je sens venir les pierres des puristes, lâcher tout!).
Perso je trouve ça pas trop mal fait, c'est confortable et ça me plaît bien. Même si c'est une tenue constituée d'éléments cheap c'est assez uniforme, solide et parfait pour jouer dans les bois!

-----

Bonus: quand il faut chaud et en milieu urbain j'aime bien la simplicité et la légèreté, sans perdre en efficacité. Du coup, j'ai pu détourner une partie du matos présenté ci-dessus pour un résultat "Delta en civil - protection de VIP" ou contractor tout simplement. Ça ne va pas chercher bien loin (sauf dans l'imagination ^^) mais j'aime bien aussi, une variante pas cher pour donner le change, et en cherchant sur le net j'ai pu voir que ce genre de chose se fait donc.. Je garde. :mdr:

Image

Liste (non présentés au dessus):
- Chemise kaki Laguiole
- Jean bleu marine Winchester
- Gants courts Nomex noirs Pentagon

Merci de votre lecture! ;)
J-A
Load up on guns...

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »