[Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Répondre
Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par 666def » 19 févr. 2013, 12:53

on s'en fout de la pub sauvage, on n'est pas à la télé...

Avatar du membre
<13>
Messages : 43
Enregistré le : 02 oct. 2012, 19:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par <13> » 24 févr. 2013, 22:07

666def a écrit :on s'en fout de la pub sauvage, on n'est pas à la télé...

:allah: :mdr:

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Art » 24 févr. 2013, 23:57

Pour ma part, "petit retour" sur un ACOG 4x

J'ai celui-là exactement, commandé sur Begadi http://begadishop.com/catalog/product_i ... ts_id=4466
Je l'ai depuis plus d'un an, il a été monté sur les 3 WA que j'ai eu, en testant les différents supports: standard, QD et sur Carry Handle.
J'avais du jeu avec le montage QD, mais sinon avec les autres ça ne bougeait pas.

L'ACOG tient toujours, je le trouve bien pour un prix cheap: très lumineux, clarté sans soucis, le réticule est net et les chiffres sont bien lisibles, le "contour" de l'ACOG est fin lorsque l'on regarde dedans (pas comme les Leupold par exemple qui ont un bord épais).
Il n'a pas bronché depuis, mis à part que le caoutchouc de surface se barre et que j'ai perdu la mire de secours avant...

Donc voilà, optique à prix "cheap" mais que je recommande!

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par couicouic » 25 févr. 2013, 16:22

ranjid01 a écrit :Je vais essayer de faire part de mes experiences avec des Optiques pour GBB-R. Pour l'instant j'ai essayé:

-G&P Aimpoint M2. Fonctionne parfaitement même après quelques 1000 de billes tirées sur mon KA m4. Rien de particulier à signaler.
-Aimpoint Micro No name. Fonctionne parfaitement, mais le montage Larue (réplique bien entendu) avait pas mal de jeux sur mon upper IA.
-Divers klon Eotech. La plupart était pas du tout fait pour des GBB-R. Après quelques 100 de billes ils ne fonctionnaient plus et en plus la plupart du temps impossible de bien les ajuster. Les seuls klon qui marchent bien sur du GBB-R pour sont les Hurricane et les nouveaux AABB ainsi que les Strike Systems (Par contre mon Strike Systems m'a laché il y a quelques semaines. Je pense ca doit être les piles mais j'ai pas eu le temps de vérifier cela).

La plupart des optiques avec du type ACOG, Specter etc fonctionne parfaitement sur du GBB-R. Je pense c'est surtout pour les reddot que ca pose problème. Par contre la plus part des magnifier fonctionne pas vraiment. Mon conseil prendre un Walther EPS 3 le combo est vraiment simpa ou bien un magnifier Vortex. C'est fait pour du RS et le prix reste abordable:
http://www.youtube.com/watch?v=KnPr0Ddzi88

Sinon j'ai surtout testé des Aimpoint RS (aimpoint fan inside). T1, H1, M2, M3, 5000 et j'en oublie surement. Je pense c'est pas la peine de préciser que ca fonctionne parfaitement dans toutes les conditions imaginables. ^^ Par contre je dois dire avec tout l'argent que j'ai déjà dépensé pour des repliques il y a de quoi acheter deux Aimpoint RS d'occaz et serieusement ca vaux le coup! Une fois qu'on a essayé une optique RS on veut plus rien d'autre. Si vous voulez pas dépenser beaucoup d'argent les reddot Vortex sont un bon compromis aussi.

p.s j'ai encore un Aimpoint H1 avec Montage Larue qui traine si ca interesse quelqu'un.
je suis content que tu aies eu une bonne expérience avec le G&P M2. Je viens de m'en trouver un, et il me fait bonne impression. Je vais surement le monter sur mon calibre 16 pour un test ultime... comme pour mon Micro T1 Fuzyon.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Vasriotaep » 27 févr. 2013, 11:55

Bon bah ça y est j'ai reçu et monté rapidement mon magnifier, on verra son comportement en partie le 3 mars, même si le terrain ne s'y prête pas du tout.

Image Image Image Image

A savoir que le décalage entre l'eotech et le magnifier ne se voit pas du tout une fois l'oeil dans le viseur. Mon eotech cheap à 9 mois, un bon paquet de bille tiré que ça soit en full ou en semi, et il marche au poil.

EDIT : Après une partie dimanche, finalement le décalage en jeu est assez visible et chiant. Mais en démontant le support, on peut le réhausser par l'arrière et donc améliorer l'axe. Maintenant on dirait que c'est top, j'attend la prochaine partie pour juger.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Billou » 23 mars 2013, 11:37

Si ce n'est pas un point rouge tu n'as pas de questions à te poser.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »