[Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Répondre
Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

[Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Billou » 15 déc. 2012, 23:51

Quand on passe au GBBr en venant du monde des AEG, il y a une chose que l'on n'imagine peut-être pas, c'est que les accessoires que l'on met sur nos répliques à gaz vont devoir subir des contraintes largement supérieures. Nous ne sommes pas évidemment au niveau du recul de vraies armes, mais tout de même, il est de notoriété publiques que de nombreux optiques "cheap" peuvent tomber en rade après quelques chargeurs, ou moins pire, se détacher.

Le soucis c'est que souvent on ne sait pas trop vers quoi se tourner. Y'a-t-il des optiques "airsoft" qui peuvent convenir ? Faut-il forcément se tourner vers le RS (cher à l'achat mais rentabilisé plutôt que d'acheter 2-3 optiques airsoft) ? Où s'en procurer ? Les solutions moins chers autres que les Eotech ?

Bref, si vous avez des réponses à ses questions, des conseils à partager, des expériences heureuses/malheureuses avec des optiques "airsoft" (pas forcément cheap, n'importe quelle repro), n'hésitez pas. Je ne pense pas être le seul à se poser des questions sur ce sujet.

Ma modeste contribution sera de dire qu'il me semble que les optiques à base de grossissement uniquement (ACOG, Specter, lunette "sniper"…) sont beaucoup moins fragiles que les optiques à base de LED et de miroirs (red dot, repro Eotech, etc…).
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Cap'tain Caverne » 16 déc. 2012, 00:05

Salut,

Voici mes remarques vis à vis des optiques Cheap...

Pour moi, suivant mes propres expériences, seul les optiques sans point lumineux (je reste large là dessus, c'est fait exprès...) tiennent le coups, en effet, l’absence d’électronique permet d'avoir quelque chose de fiable, même si ça se prend des chocs.

Pour le reste, je suis passé sur des modèles RS suites à de bonnes occases, mais surtout pour la qualité de l'optique... Les lunettes RS permettent une vision bien plus nette que les optiques cheap, car la qualité des lentilles n'a rien à voir, évidement. Sans compter la solidité qui est évidement bien supérieure...

Après, la solution peut aussi être de se tourner vers des optiques type sport (comme NC Star, ou d'autres marques...), ou civiles comme les modèles AIM Point pour le tir civil, qui sont un peu plus abordables...

Par contre, je rejoins ton analyse sur le fait d'acheter une bonne optique une fois pour toute, au lien de 3 cheaps qui te lâchent tous les ans, ou qui ne sont pas précises, ou qui se dérèglent sans cesse à cause du BlowBack, etc...

Certains te diront qu'ils jouent avec du Cheap depuis un certain temps sans le moindre soucis, c'est vrai, mais le cheap, c'est une loterie... Une fois c'est correcte, la fois d'après c'est de la grosse daube... Perso, ayant la vue qui fatigue en ce moment, le fait d'utiliser une optique RS me permet aussi de me reposer les yeux au liex de devoir sans arret forcer ma vue pour se régler à des optiques de merde...

J'ai refourgué pas mal d'otiques Cheap, certaines sans même les avoir testé sur un GBBr, j'y suis passé comme tout le monde, mais à chaque fois, quelque chose n'allait pas, j'ai revendu des G&P, des Specter ACM de 3 modèles différents, car ma vue n'arrivait pas à s'y faire... Je suis peut être un peu trop pointilleux, mais que veux tu, c'est comme ça. C'est aussi une question de confort visuel.
J'ai des copies G&P d'AIM T1, et elles tiennent le coups sur des répliques qui ont pas mal de kick, comme le KAC PDW de GHK.

Mais à certain moment, une simple visée mécanique d'origine bien réglée peut fait plus de touches qu'une optique cheap de merde que tu n'arrive pas à faire fonctionner correctement... Et là, c'est un ancien armurier qui parle...

Aller, on lance le débat ACM vs RS...

:corde:

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Jérémy.67 » 16 déc. 2012, 00:10

Je me suis permis d'éditer le titre

Perso , j'ai de l eotech , du M2 , du t1 ainsi qu'une repro bushnell sur le M14 ou encore un red dot + lunette sur carry handel de G36 , le tout en cheap et ça tiens parfaitement
Seul l'eotech à été modifiée pour éviter que les piles bougent et causes des faux contacts

PS: je suis chanceux en Red dot mais pas en loterie

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par MOBLO » 16 déc. 2012, 00:16

Bonjours, a mon sens, pour les optiques de type acog ( avec grossissement, pas des red dot déguise en acog) ainsi que les lunettes grossissante pour réplique de précision les modèles airsoft sont très largement suffisantes et performantes et accessibles (qui plus est, les modèles pour tir longue distance rs ne sont des fois pas du tout adaptees a notre loisir pour des raisons de balistique). pour ce qui est des viseur holographique ou point rouge je pense (bien sur si les finances le permettent et la c est un autre débat) que les copie airsoft ne sont pas a la hauteur que se soit en terme de solidité, de fonctionnement et la l achat de modèle rs est justifié.
Pour les achats de modèles rs il faut le plus souvent passer par la case USA pour réduire les coûts, mais avec l'ITAR et d autres choses, beaucoups de vendeurs n' expédient pas en France.

Ps: En ce qui me concerne je tourne avec un Eotech 512 sur mon viper et une guarder mark 3 réplique de la Leupold mark 3 3.5-10x40 sur mon bar10

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Billou » 16 déc. 2012, 00:32

Cap'tain Caverne a écrit : Aller, on lance le débat ACM vs RS...
Mes questions incluaient également les repro dites "high end", qui apparemment ne sont pas non plus ce qu'il y a de mieux pour les GBBr.

Ton message me fait également penser à la question de la vue par rapport aux lunettes avec zoom. Je n'avais jamais songé à ça.

Sinon pour ce qui est des optiques laser (ou à LED en repro), j'avoue beaucoup aimer le confort visuel des produits type Docter Sight (ancienne ou nouvelle génération). J'ai actuellement une optique de ce type de marque inconnue (reçue en cadeau avec une réplique d'occaz) qui fonctionne très bien sur AEG, mais j'ai peur de l'abîmer avec le SCAR. Ca m'emmerderait un peu.
Par contre je ne supporte plus les optiques type CompM2 / M68, trop d'angles morts.

Et sinon à part ebay, y'a-t-il des sites références pour l'achat de ce genre de matériel ?
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
The_Contractor
Messages : 594
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par The_Contractor » 16 déc. 2012, 01:16

Perso j'ai jamais eu de soucis "d'angles morts" avec un aimpoint m2 ou m4, c'est fait pour tirer les 2 yeux ouverts comme tout aimpoint, eotech ect...

Sinon lorsque j'ai eu mon premier gbbr (inokatsu) j'ai mis une copie de aimpoint de marque G&P et ras, pas eu de derèglage ou autre du point, l'optique commençait à bouger un peu en full, j'ai changé la mount par une type arms, et puis pu eu ce problème.
Bon peu de temps après je suis passé au RS et ça n'a rien à voir, que ce soit aimpoint, ACOG (trijicon), Elcan SpecterDr ou eotech, je repartirais pu sur une copie même si c'était que pour du "soft".



Pour les optiques RS, 3 possibilités:
- commander en Europe dans une bonne crèmerie et donc payer un prix quand même assez élevé;
- commander via les USA (si le vendeur accepte d'expedier) en prenant le risque de se faire saisir le colis si c'est un modèle mili exemple un 55* eotech car ITAR (mais ça reste ultra mega giga rare), mais le prix est nettement inférieur;
- demander à un contact ou ami revenant des US (dans la valise), revenant "d'astan", ou simplement un américain basé en Europe.

Avatar du membre
Erazer
Messages : 131
Enregistré le : 30 mai 2012, 12:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : l'Aigle (61) basse normandie

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Erazer » 16 déc. 2012, 03:01

c est un tres bon post qui vient de s ouvrir

moi je pense me penché vers un ACOG.

mais est ce que ça vaut vraiment resiste à l impact d une bille j ai un ami son viseur holo cheap à été literalement exploxé par une bille. car dépensé 300 euros pour avoir une lentille cassée à cause du bille, ça risque de plutot mal passée.


j ai lu dans des anciens post qu'un bon ACG c etait environ 1000€ . mais existe t il de bonne marque bcp moins chere ? ( je veux rien d électronique)


mais au final quand j y repense je m en sert jamais des organes de visées je tire tjs au jugé et j ajuste. avez vous des retour d experience sur l utilisation d organe de visée ?
Croix de bois Croix de fer, si je mens je me tape une petite bière

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par dingchavez » 16 déc. 2012, 09:53

Ca va faire deux ans que j'utilise un Eotech 552 et bien les piles ont deux ans alors que je devais les changer tous les mois lorsque j'utilisais du cheap, le pire c'était l'aimpoint cheap à deux piles par semaine alors que le modèle RS donne je crois 60000 heures de durée de vie des piles :cool:

Bref, Ayant une préférence pour Eotech je ne regrette pas d'avoir acheté un modèle RS. J'ai également un elcan specter DR cheap, pas mal car pas besoin de piles mais réglages super nuls.

Pour avoir vu des potes mettre des copies "afghanes" (surement nos bons vieux optiques cheap d'airsoft) sur leurs fusils, c'est effectivement la loterie, certains ont tiré un chargeur avant que ça tombe en panne, d'autres les ont gardé tout le mandat...

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de règle bien définie à part "la chance", mais je préfère économiser quelques mois et acheter un optique à 400€ que d'avoir à en acheter 4 par an à 100€ pièce :urgence:
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
atros
Messages : 196
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par atros » 16 déc. 2012, 13:15

Ca c'est un bon topic,trés interressant

pour ma part,j'ai toujours utilisé du "plus ou moins" cheap,ça fait un peu plus de 10 ans que je pratique,j'ai du avoir du bol sur le matos que j'ai utilisé.

J'ai perdu 3 optiques cassés par des rafales de bb pendant ma "carrière airsofteuse",c'est pour ça que je les prends en cheap.

C'est sur que la qualité doit pas etre la méme,mais casser un optique a 400 balles,ouaaaa
j'ai toujours été content de mes eotech,j'aime bien,je le trouve assez pratique,donc j'en change pas

Mon frangin a le méga truc là,je sais plus,le élcan,voila,meme en cheap,c'est sympa aussi,mais ça reste super cher et c'est bien trop énorme et lourd a porter sur une replique un peu "chargée"
Modifié en dernier par atros le 16 déc. 2012, 13:19, modifié 2 fois.

Avatar du membre
The_Contractor
Messages : 594
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par The_Contractor » 16 déc. 2012, 13:18

Pour casser une optique rs type eotech ou trijicon en airsoft faut y aller...

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »