jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
volgin72
Messages : 36
Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Message par volgin72 » 30 oct. 2014, 23:10

si l'on regarde la description du gaz ultrair chez Airsoft Entrepot nous lisons : "Ce gaz constitue un bon compromis entre la puissance du Green Gaz et la préservation mécanique des gaz du type HFC134a." ce gaz étant utilisé dans les systèmes frigorifiques.
Etant dans le domaine de l'énergétique, nous professionnels, ne devons pas rejeter ce gaz dans l'atmosphère. que dois je en conclure? je préserve notre mère Gaia du lundi au vendredi mais je la blesse les week end!? ai je loupé un ou plusieurs détails?!
je pense que ce sujet serai a méditer!

Jean-Gui
Messages : 145
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Message par Jean-Gui » 30 oct. 2014, 23:20

Le 134A est une vrais merde,, je te l'accorde , mais heureusement peu présent dans nos gaz européen. En revanche le propane (l'un des composant principal de nos gaz ) ne "serait" (d'après ma source) pas un gaz à effets de serre.
Je vais faire une recherche un peu plus approfondie.
http://www.propane.ca/fr/propane/avanta ... nnementaux

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Message par kptainsboob » 30 oct. 2014, 23:25

Euh ... Go aeg ??? C'est bon c'est bon :jesors:

Ou alors passe au hpa ? Là tu balances de l'air ...

Mais les billes ? Mêmes bio elles mettent du temps à se dégrader ...

Non, je ne vois qu'une solution, jouer à l'air et sans billes, ça c'est de l'airsoft eco responsable ... :lol:

Bon, ben sans rancune hein ? Je rigole !

@+ Kptain
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
volgin72
Messages : 36
Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Message par volgin72 » 30 oct. 2014, 23:31

kptainsboob a écrit :Euh ... Go aeg ??? C'est bon c'est bon :jesors:

Ou alors passe au hpa ? Là tu balances de l'air ...

Mais les billes ? Mêmes bio elles mettent du temps à se dégrader ...

Non, je ne vois qu'une solution, jouer à l'air et sans billes, ça c'est de l'airsoft eco responsable ... :lol:

Bon, ben sans rancune hein ? Je rigole !

@+ Kptain
ou on demande à José de créer du maïs rond de 6mm de différentes masses! :jesors: :banni:

Tarok211-UC
Messages : 114
Enregistré le : 24 avr. 2012, 11:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Message par Tarok211-UC » 31 oct. 2014, 10:14

Ben... ça nous laisse que le laser tag...

Ou comme quand on était petit : "Pan pan t'es mort !" - "Pff... J'ai un gilet pare-balles !" - "Ah ouai ?! Ben mes balles sont anti-gilet-pare-balle !!!" - "Ah ouai ?! etc... etc..."

tarantino
Messages : 195
Enregistré le : 28 mars 2012, 14:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Message par tarantino » 31 oct. 2014, 10:34

Et le charbon que vous utilisé pour faire l’électricité qui se retrouve dans vos batterie? Plus la pollution une fois la batterie morte?
Non, sans rien, on n'est pas neutre, on ne le sera jamais. Le tout étant de faire du covoiturage pour aller sur nos parties, d'utilisé de la "biodégradable" autant que possible, et de ne rien laissé trainé sur nos terrains (reste de grenade, de casse-croute, et autre paquet de bille vide), de ne pas arraché les champignons (on dit qu'il faut en laisser 2 sur 3 : 1 pour nous, 1 pour les petit animaux et un pour qu'il y en ait l'année prochaine), ...
Cordialement.
Tarantino,
Airsoftement

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Message par Titus72 » 31 oct. 2014, 11:16

Salut,

Ben oui, il faut relativiser, ce n'est pas comme si il n'y avait aucune pollution à part l'airsoft.

Tu as déjà pensé aux avions? Il y en a des centaines de milliers par jour (si pas plus), et chacun pollue plus qu'une voiture en un an:

Alors, l'airsoft dans tout ça? Une goutte d'eau dans l’océan.

Et ceux que cela turlupine quand même: eh bien, ils ne jouent plus!
A+

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Message par Joker » 31 oct. 2014, 12:10

En effet, une goutte d'eau... Mais si on prend uniquement l'airsoft comme base de réflexion, le simple fait de commander un petit truc en chine est bien plus polluant que de jouer avec du 134A... Sans compté les normes de fabrication la bas.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Jean-Gui
Messages : 145
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Message par Jean-Gui » 31 oct. 2014, 13:05

Joker a écrit :En effet, une goutte d'eau... Mais si on prend uniquement l'airsoft comme base de réflexion, le simple fait de commander un petit truc en chine est bien plus polluant que de jouer avec du 134A... Sans compté les normes de fabrication la bas.
j'en suis moins sure que toi, le 134A est 1300 fois plus actif que le co2 concernant l'effet de serre
Après pour la fabrication....bha c'est la merde aussi :chut:

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Message par Joker » 31 oct. 2014, 13:25

1300x plus actif mais y a combien de "x" plus de bagnole (même les moins polluante) et combien d'avions ??? Par rapport a tes frigots et autres joueurs d'airsoft qui utilisent le 134... Le ratio de 1300 et largement explosé :)

Pour en revenir a l'airsoft, imagine que tu commande un truc en Chine, il vient pas à dos d'âne hein... D'ailleurs y a pas besoins de commande sois même, tout ce qu'on trouve dans nos chère boutiques vient de las bas, point...

Je comprends tout a fait ton point de vue, mais il faut rester réaliste, l'airsoft c'est une goutte d'eau... Bien sur on peut se dire (et c'est très bien) qu'une goute d'eau plus une autres et encore une autre, ben ça fait du bien a notre chère planète. Mais y a tellement à faire avant de se prendre la tête et de racler les fonds de tiroirs. Dernier exemple en date le pétrole de schiste... (à côté de ça, l'airsoft n'est même pas une goutte d'eau)

Et puis rien ne t'empêche d'avoir une vision perso du monde de l'airsoft et orienté ta façon de jouer, prends toi une réplique qui fonctionne au HPA + billes bio et ton impacte sera fortement réduit... Bon ok, les réplique HPA c'est pas ce qui se fait de moins cher, mais bon, c'est comme les voitures hybride, c'est pas les moins cher non plus. Faut savoir ce qu'on veut...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »