jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
gargantua
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Message par gargantua » 31 oct. 2014, 13:55

+1 pour le hpa

:gné?: Un conseil (à ne pas suivre des fois que tu sois comme Watanka viewtopic.php?f=18&t=9099) :
-> arrête de respirer car comme tout être vivant tu expires du CO2 et c'est pas bien (comme dans une certaine pub VW), mais dans ce cas il te faudra aussi abattre tous les arbres car si ceux ci absorbent le CO2 en journée pour rejeter du O2 pendant donc la photosynthèse, le soir, ces mêmes arbres bienveillants le jour rejettent du CO2 (traitres !!).
Etre plus écolo avec un AEG, faut retirer le plastique, la graisse, le métal (faut bien le chauffer pour le travailler/fondre) et surtout la batterie qui suivant la technologie employée à besoin de "Terres rares" dont l'extraction/raffinage n'est pas des plus respectueux de l'environnement (et pour rappel nos telephones/smatphones ... utilisent aussi cette technologie).

Ah oui, regarde aussi dans tes vêtements et autres affaires en textile, si il y a du synthétique, du cuir et même du coton, là non plus c'est pas très respectueux de la nature.

Jean-Gui
Messages : 145
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Message par Jean-Gui » 31 oct. 2014, 18:07

Je sens une certaine hostilité envers les mouvements écologique non ? Faut pas mélanger politique et science les gars...l’environnement c'est de la science :p
Et puis jouer au gbbr est plus polluants que jouer à l'aeg....on utlise pas de terre rare (problème de pollution des court d'eau en chine , radio-activité des site d'extraction)mais on doit extraire du gaz , nous l'amener pour le rejeter en l'air.....d'un point de vue dévellopement durable, c'est 0....on ne parle pas de la pollution relative à l'airsoft en général :thup:

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Message par Joker » 31 oct. 2014, 20:29

Y a pas de mouvement anti-écolo, c'est juste qu'il faut relativisé...

Par contre je comprends pas du tout quand tu dis que les AEG polluent moins. Je te rappel donc aimablement que les AEG, ben ça fonctionne avec de l'éclectricité --> centrale nucléaire pour produire les petits électrons et je parle même pas de la composition de la batterie. En plus ça change beaucoup ces derniers temps Ni-Mh --> Li-Po et je te passe tout les autres. Et si on prend le joueur lambda, il a du changer de chargeur (ancien chargeur direction poubelle).

Bref, pour moi, c'est match (presque) nul. Faut pas déconné, j'aime gaia n'en doutez pas, mais le recul du gbb-r ... :love2: :love2: :love2:

Et puis le HPA, c'est écolo, voilà :p
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Jean-Gui
Messages : 145
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Message par Jean-Gui » 31 oct. 2014, 21:54

Désolé j'ai fait une erreur dans mon explication, j'aurais dû dire que d'un point de vue développement durable, les aeg sont au dessus des gbbr ;)
Et certes les aeg ont besoin d'électricité, mais le circuit de recyclage des batteries et de l'électronique de plus en plus efficace, et le nucléaire reste un faux problème à mon avis, la seule solution viable à ce jour reste le nucléaire (bien que si on ce bouger le cul on pourrait augmenter largement la part de renouvelables en France) , malgré des déchets ayant un impact sur le long terme, nous maîtrisons relativement bien leur traitement et le taux d'incident est faible...

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Message par kptainsboob » 31 oct. 2014, 23:25

Ouaip, Ben vous y êtes pas les gars, j'ai la soluce' :

Image

Bon, j'ai pas encore trouvé de npas pour limiter la puissance, mais bon, je crois qu'on tient une piste là ...
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Message par dingchavez » 01 nov. 2014, 11:57

On n'est plus censé trouver de hfc134a en Europe je crois, d'où le remplacement par le 144a, moins polluant.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
[FOxTrOt]
Messages : 77
Enregistré le : 09 juin 2013, 21:47
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: jouer au gbb et/ou gbbr = gros pollueur

Message par [FOxTrOt] » 01 nov. 2014, 20:19

Dans ce cas autant mettre un système avec allumeur piezo sur nos gbbr, le gaz sera brulé à la sortie du canon à chaque tirs, ça donnera un effet encore plus réaliste.....et sauvera sans doute notre chère petite planète. Bizarre que personne n'est déja fait les tests............ sans doute pour ne pas finir comme ça :urgence:

Je pense que c'est un débat sans fin :ivre: , car toutes activités humaine pollue. Mais un peu de gaz rejeter dans l'air comparé aux déchets nucléaire, ou tout simplement les produits chimique utilisé pour tous et n'importe quoi...... Comme dit par certain plus haut, nous ne sommes qu'une goute dans l'océan ;)

Contentons nous de respecter les endroits ou nous jouons, et privilégions les billes bio, même si elles mettent un certains temps à se dégrader. Ce sera déja bien ^^

Donc gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz :bleh2:
Si ça chie, tu poivres !

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »