VFC, GHK ou WE ? ....

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: VFC, GHK ou WE ? ....

Message par Cap'tain Caverne » 14 nov. 2014, 22:01

Mais je ne dis pas que les VFC ne tournerons pas bien, mais il y aura plus de boulot dessus pour les faire tourner correctement par rapport à du WE ou GHK...

De plus, les VFC sont bien plus sensibles au froids que les deux autres marques.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: VFC, GHK ou WE ? ....

Message par xin » 14 nov. 2014, 22:20

quand je voi comment , j'ai du investir dans le 417.....C'est pas du tout jouable en sortie de boite :x

mower90
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: VFC, GHK ou WE ? ....

Message par mower90 » 26 nov. 2014, 11:49

Bon, pour ceux que ça intéresse, je suis parti sur la WE. En effet elle est très moche... Mais bon, je compte pas la laisser comme ça, j'ai déjà rajouté le nozzle alu avec NPAS intégré. Je ferais un tuto prochainement car j'ai rien trouvé sur le démontage du front set. C'est pas sorcier mais bon ça peut intéresser. Actuellement j'ai un souci avec le chargeur qui flotte dans le puit mais je vais essayer l'astuce du scotch.

Entre autres, j'aurais une question technique pour l'inner barrel. Y'a t il une taille limite (open bolt), je compte faire un contre sniper en lui mettant un canon de 603mm en 6.01, donc n'hésitez pas à me faire part de la non utilité de la chose ou bien des problèmes qui peuvent en découler, comme une perte de puissance dû à la longueur du canon malgré le diamètre ou bien un recul trop important de la culasse dû à une plus grande résistance ou je ne sais pas quoi d'autre, je n'ai aucune idée sur ce que ça implique en fait. Je me disais aussi qu'en 6.01 vaut mieux faire une croix sur les rafales non ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

cmfcdtup
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 37
Enregistré le : 05 juin 2014, 15:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: VFC, GHK ou WE ? ....

Message par cmfcdtup » 26 nov. 2014, 15:22

FG-airsoft fait aussi le nozzle réglable pour les m4 de ghk.

Édit : je viens de voir que tu es parti sur du we... :roll:

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: VFC, GHK ou WE ? ....

Message par Titus72 » 26 nov. 2014, 15:32

Salut,
une croix sur les rafales
Pourquoi? Si tu utilise de bonnes billes, il n'y a pas de raison.

Même chose pour la longueur de canon, ce n'est pas un AEG, si tu gardes une puissance décente (dans les 400fps),il n'y aura pas de problème.
A+

mower90
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: VFC, GHK ou WE ? ....

Message par mower90 » 26 nov. 2014, 18:22

Ben, je ne sais pas j'avais lu quelque part qu'il y avait une limite de taille pour l'AWSS. Je me dit déjà sur un 6.01 il y a peut être plus de résistance dû au fait que c'est presque étanche entre la bille et le canon. Bon après si tout le monde me dit que ça n'a aucun impact, moi ça ne fera que me ravir !!

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: VFC, GHK ou WE ? ....

Message par kptainsboob » 27 nov. 2014, 07:36

Salut,

Pourquoi diable veux tu acheter une WE en awss ? Pourquoi pas directement une open bolt ? Les sujet que le fofo ne manquent pas pour expliquer les avantages de l'un sur l'autre
De même, si tu cherches un peu, tu trouveras un paquet d'infos sur l'incidence de la longueur et du diamètre du canon interne sur tes fps et sur le comportement de la réplique en général.

Allez allez, cherches un peu jeune padawan ...
@+ Kptain
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

mower90
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: VFC, GHK ou WE ? ....

Message par mower90 » 27 nov. 2014, 21:49

Je veux pas une AWSS que diantre !! J'ai une open bolt. Ah donc il y'a bien une incidence, bon ben je vais chercher alors.

mower90
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: VFC, GHK ou WE ? ....

Message par mower90 » 28 nov. 2014, 16:19

Bon j'ai effectivement trouvé un lien sur l'incidence de la longueur du canon. Ce qu'il en ressort c'est que le mieux en terme de distance c'est le 6.05 PDI et en terme de précision c'est le 6.01, alors par contre absolument rien sur la longueur du canon. De même on ne connaît pas la perte en mètre de l'un par rapport à l'autre, par exemple, si je choisis la précision, je ne sais pas ce que je perdrais par rapport au 6.05... Et bien entendu, aucunes données mesurées... A la limite un 6.03 est un bon compromis :bleh: !

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »