VFC, GHK ou WE ? ....

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
mower90
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

VFC, GHK ou WE ? ....

Message par mower90 » 13 nov. 2014, 22:09

Bonjour à tous,

Un énième post d'un gens qui n'arrive pas à se décider.. Mon dilemme se trouve dans le titre.

Je zite (j'hésite quoi) entre le VFC MK18, le WE M4 RAS open bolt et la M4 de chez GHK. Mon "cahier des charges" est d'avoir une réplique fonctionnelle et durable en sortie de boîte. En plus de cela je devrais pouvoir l'upgrader à ma guise, donc ne pas chercher des pièces super rare, de même, en cas de casse la majorité des pièces doivent être trouvables facilement.

De ce que je sais, sur le site de RATECH, il y a masse de pièces pour les GBB WE mais par exemple ces pièces sont elles compatibles avec la m4 de GHK ? (car dans la catégorie GHK c'est un peu la loose pour les pièces M4).

D'une manière globale donnez moi votre avis sur la WE vs GHK au mini car la VFC va certainement être éliminée d'office.

Merci d'avance pour vos conseils.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: VFC, GHK ou WE ? ....

Message par Cap'tain Caverne » 13 nov. 2014, 22:40

Oui, la VFC sera eliminée d'office car peu fiable en sortie de boite.

Pour les deux restantes, je dirais que si tu as le budget pour le GHK, par la dessus. GHK a une réputation de répliques jouables en sortie de boite, 100% d'origine. Il suffit de la commander sur le site de Samoon, et de demander un nozzle 1J pour la France et c'est parti. Samoon est le distributeur de GHK, tu trouvera toutes les pièces des rechange là bas.

Pour le WE, c'est moins cher, mais les matériaux utilisés sont moins nobles, et il faudra passer par la case joint HopUp de qualité + NPAS à installer. Le Nozzle des M4 WE est fragile, la collerette casse souvent après un double chargement de BB, mais ça n’empêche pas la réplique de tourner. Le reste de la méca est éprouvée et les pièces sont facilement trouvable soit d'origine WE, soit en upgrade RA-Tech, Hephaestus, et d'autres marques.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: VFC, GHK ou WE ? ....

Message par xin » 14 nov. 2014, 10:51

ghk sans aucune hesitation

Fiable , jouable en sortie de boite, tient mieux le froid. Et le perf sont plutot satisfaisante

mower90
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: VFC, GHK ou WE ? ....

Message par mower90 » 14 nov. 2014, 11:30

Ok super pour la précision de la réponse! Je ne connaissais pas non plus samoon :-) .

Donc fiable en sortie de boite et bien réalisée ghk, par contre disponibilité des pièces d'upgrade aussi bien fonctionnelles qu'esthétiques, WE. Dois je comprendre que les pièces WE sur le site ratech ne sont pas compatibles avec la mécanique du ghk? Si oui est il possible de changer la mécanique ghk pour une meca ratech? Pareil pour tous les kits plutôt esthétiques (ris, crosse, outer barrel) ceux pour WE sont ils adaptables pour ghk?

Encore merci pour vos réponses :-) .

Désolé pour la mise en forme je suis sur le tel...

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: VFC, GHK ou WE ? ....

Message par 666def » 14 nov. 2014, 12:05

WE-GHK, aucune compatibilité mécanique. mais pas besoin de changer la mécanique GHK. d'origine, elle est en acier.

pour les pièces externes, RA-Tech a sorti un front set AAC pour le GHK et bientôt un receiver forgé. quand aux crosses, grips etc... normalement, ça doit se monter sans problème.

mower90
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: VFC, GHK ou WE ? ....

Message par mower90 » 14 nov. 2014, 13:54

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre pour la mécanique, c'est surtout si j'ai de la casse, pour trouver les pièces, faut pas que ça soit la croix et la bannière !!

On peut quand même mettre un NPAS sur le GHK ? Ou bien je n'ai que la solution du nozzle 1J pour jouer en association ?

Sinon, par exemple une pièce externe dans la partie WE sur RATECH :

http://en.ratech.com.tw/english/index.p ... Itemid=119

Irait elle sur le GHK ? Ou bien encore le kit RIS MK18 de madbull ?

Merci.

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: VFC, GHK ou WE ? ....

Message par 666def » 14 nov. 2014, 16:21

ni sur l'un, ni sur l'autre.

pour le NPAS, je ne sais pas.

Lovat Scout
Messages : 28
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: VFC, GHK ou WE ? ....

Message par Lovat Scout » 14 nov. 2014, 17:00

Hello mower,

En négociant un peu le prix, tu pourrais ajouter à ta liste un M4 ViperTech d'occasion. D'après ma propre expérience :
- Fiable en sortie de boite
- Interne très robuste, casse peu probable
- Pas de NPAS à ajouter si bolt low fps
- Pour l'upgrade externe, idem GHK, sauf pour le canon externe propriétaire Viper.

Uniquement à titre d'info, je ne vends pas le mien :)

Concernant le M4 GHK, les retours semblent modérément enthousiates, et c'est dommage.

C'étais mes 2 centimes...

mower90
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: VFC, GHK ou WE ? ....

Message par mower90 » 14 nov. 2014, 18:13

Merci lova, c'est clair que les VT sont aussi pour moi la Rolls ^^. Mais bon, je ne désespère pas de trouver une bonne occaz c'est sûr !

Je prend tes 2 cents, c'est le début de la fortune !

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »