American Sniper

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: American Sniper

Message par 666def » 26 déc. 2014, 16:51

c'est du Eastwood.

tarantino
Messages : 195
Enregistré le : 28 mars 2012, 14:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: American Sniper

Message par tarantino » 26 déc. 2014, 17:17

C'est du Eastwood, donc sa va être très pro US quand même, mais avec de la grâce et une maitrise de l'image grandiose, si c'est un bon eastwood. Dommage, cela aurais put être sa première Palme d'or à Cannes :(
Cordialement.
Tarantino,
Airsoftement

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: American Sniper

Message par 666def » 26 déc. 2014, 21:01

oui, mais ce que je veux dire, c'est qu'avec Eastwwod, il ne faut surtout pas s'attendre à un blockbuster qui défouraille à tout va...

thomas81
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2015, 12:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: American Sniper

Message par thomas81 » 03 janv. 2015, 22:05

Disons qu'avec Eastwwod, y a quand même un fond et une histoire en général.

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: American Sniper

Message par Hoot » 03 févr. 2015, 18:21

Le créateur de Sniper's hide, un fofo US bien connu, est un ancien Marine. Selon lui, c'est un très bon film qui montre bien l'évolution de l'état d'esprit des soldats au fil de leurs déploiements. Et, de ce que j'en ai compris, Eastwood a, je cite, promis de respecter Chris kyle (je vous invite à lire son bouquin, il est passionnant! J'ai d'ailleurs appris son décès peu après avoir fini la lecture...)

Après, au niveau des armes, ce sont celles qu'il a utilisées. L'un des fusils que l'on voit, celui avec la crosse de M40 est en fait un fusil chambré en .300 Win Mag. Il avait également un fusil de GA Precision, le Gladius, chambré en .338 Lapua Magnum. En plus de ces deux Bolts, il avait un MK12 (SPR) et un MK11 (M110 SASS/SR25)

Quelques photos:
.300 Win Mag et SR25
Image
Image

.338 Lapua:
Image
Image

GA Precision Gladius:
Image
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: American Sniper

Message par Art » 03 févr. 2015, 18:53

Il me tarde de le voir!
Il sort dans deux semaines. Je pense que je suis tellement impatient, je prendrai une place pour le voir "day one" (jour de sa sortie)

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: American Sniper

Message par Hoot » 03 févr. 2015, 19:05

Moi je suis baisé sur ce point, j'aurais poste de midi...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: American Sniper

Message par Hoot » 15 févr. 2015, 21:28

Alors, l'un de vous l'a vu?

Je l'ai vu vendredi (avant première à mon ciné), et je reste sur ma faim... J'aurais peut-être plus accroché si je n'étais pas en de relire le livre, nombre de séquences et dialogues ne respectant pas la chronologie des événements, de même qu'une mission "fictive" servant de fil rouge...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: American Sniper

Message par Art » 18 févr. 2015, 16:33

Oui vu aussi Hoot, je reposte mon commentaire qui est un copié-collé de Sniperland (j'ai pas lu le bouquin par contre, si j'ai le temps j'essaierai)

"Alors, vu American Sniper.

Je l'attendais avec impatience, surtout parce-que c'est un "Clint Eastwood" (je crois que j'ai pas arrêté de le dire :lol: ). Je suis donc allé le voir en sachant à quoi m'attendre.
Et Clint Eastwood résume lui-même son film, au travers de la réplique de l'un de ses personnages: "Dieu, le pays, la famille". Et son film est exactement comme ça.

Patriotique certes, mais pas "America F*ck Yeah!"; c'est dosé comme il faut.
Un début à la "Maître de Guerre", des pointes et engueulades sympathiques. Le côté Texan bien mis en avant et un humour américain typique de Clint, toujours appréciable!

Le scénario jongle entre les Opex et sa vie familiale, mais ce n'est pas décousu, au contraire ça se suit très bien. Clint filme façon "vieille école", c'est plaisant à regarder. Les fusillades et combats sont très bien chorégraphiés, c'est clair, lisible, crédible, bref un gros gros plus. Il y a du matos, une belle recherche, parfois ça tend dans le "documentaire", façon Lettres d'Iwo Jima.

A la fois biopic, film de guerre, fiction/aspect romancé à certains moments, regard critique sur la société Américaine, le tout s'assemble franchement bien.
Ce qui m'a vraiment plu, c'est que Clint Eastwood semble critiquer son film lui-même. Là où il présente Chris Kyle comme un Cow-boy Texan "moderne", il dépeins le reste des soldats américains de la même façon: les mecs trop confiants, se sentant protégés par "La légende", l'envie de se venger et d'en découdre, abordant le logo Punisher; les Humvees qui déboulent à fond dans les rues... ça me rappelait "Apocalypse Now" et sa fameuse attaque des hélicos sur la chevauchée de Valkyrie.

Des scènes bien oppressantes, le film réussi à nous tenir en haleine tout le long. Une certaine violence directe et crue, c'est à la fois crédible et soft.
Très content pour ma part, un beau biopic."

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: American Sniper

Message par Hoot » 18 févr. 2015, 18:36

Tu verras, niveau chronologie des évènements (rien que la mort de Biggles par exemple, le mec qui a pris une balle dans le visage après qu'elle aie été déviée par son SAW, qui est mort non pas en Iraq, mais aux States plusieurs années après, sur une table d'opération, alors que dans le film c'est le Black [me souviens plus de son nom par contre] qui lui annonce juste après l'action, et ce n'est pas la seule chose. et Kyle n'a pas tél. dans un camion, mais d'un toît, avec le téléphone satellite juste à côté de lui... ) Si tu veux, je peux te prêter le livre, si le lire en VO ne te dérange pas
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »