Peinture réplique

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Répondre
Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Peinture réplique

Message par Hoot » 30 sept. 2009, 15:48

Hello cher amis,

Je me suis décidé à faire la peinture de mon M16, d'après celle vue sur le snipe de Mark Whalberg dans Shooter(voici une photo de la dite peinture). Quelqu'un peut il me dire les teintes utilisées(on les voit peindre leurs répliques dans le film, mais pas les teintes..le moment dont je parle est quand Swagger et Nick peignent leurs snipes respectifs). J'ai bien vu qu'ils utilisent ce qui semble être de la peinture beige(d'après le site de USMC) et du brun, mais il me semble avoir vu du vert... Des avis?
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Arion
Messages : 60
Enregistré le : 23 sept. 2009, 13:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paristan, derrière ma M4.

Re: Peinture réplique

Message par Arion » 01 oct. 2009, 09:42

Ils utilisent de la Krylon. Surement deux tons différents de beige, un ton de marron et un ton de vert. Vu la difficulté d'obtenir de la krylon en France, tu peux toper des peintures pour armes à USMC et refaire pareil. Après tout, faire une peinture, c'est assez personnel. Faire une "copie exacte" est difficile.
Image
Image
Image

Avatar du membre
AZ1
Professionnel Airsoft
Professionnel Airsoft
Messages : 128
Enregistré le : 28 sept. 2009, 17:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bordeaux

Re: Peinture réplique

Message par AZ1 » 02 oct. 2009, 07:26

Il fut un temps, j'avais fais un tuto sur FA... je recherche et je post.
There's Fuck... and there's DeltaFuck.

Avatar du membre
AZ1
Professionnel Airsoft
Professionnel Airsoft
Messages : 128
Enregistré le : 28 sept. 2009, 17:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bordeaux

Re: Peinture réplique

Message par AZ1 » 02 oct. 2009, 08:02

Re-trouvé.

Tout d'abord il faut vraiment bien nettoyer votre réplique, pour enlever toute trace de graisse, de silicone, de poussière ou même d'eau...
Utilisez de préférence de l'alcool qui s'évapore très rapidement ... l'alcool a 70° fait très bien l'affaire mais l'alcool a bruler marche très bien aussi. Ne surtout pas utiliser d'acétone qui attaque la peinture et fait fondre le plastique
Ensuite vous devez protéger toutes les parties qui ne doivent pas être peintes avec du scotch ou un autre adhésif ( moi j'utilise du scotch de tapissier)
Sur mon M14, j'ai protégé les tourelles graduées de ma lunette, bouché l'ouverture de la dite lunette avec du papier absorbant, et obturé l'oeuilleton avec du scotch ...
Cette étape est très importante, et il faut faire très attention a ne rien oublier... notamment le canon qui doit être impérativement bouché.

Image

Image

Image

Image


Pour la peinture différentes marques vous sont proposées... Tamiya (pour faire du modélisme), Krylon(Très dur a trouver en France), Begadi (Un Bon intermédiaire)... Personnellement après avoir utilisé beaucoup le Tamiya, je suis passé a la Begadi, et je ne regrette pas (la ou j'avais besoin de 6 couches de Tamiya, 1 de Begadi suffit... de plus cette dernière a une adhérence très impressionnante)
J'ai donc choisi trois teintes , Olive Drab, Tan, et enfin Brown...

Image

Et c'est parti pour la peinture! tout d'abord il faut commencer par la couleur la plus claire, dans mon cas le Tan... et c'est parti on recouvre toute la réplique... Dans un premier temps une couche très légere vaporisée a environ 30/40 cm de distance...

Image

Image

On laisse sécher 10 Min et on repasse une deuxième couche beaucoup plus appuyée a environ 20 cm de distance ( en passant assez rapidement quitte a revenir sur certains endroits pour des retouches mais surtout en évitant les coulures moches...)
Et on laisse sécher a nouveau dix minutes...
Image

Image

Image

Ensuite, les motifs... le but du camouflage est de "casser" la forme de la réplique et donc de mieux la camoufler dans un milieu boisé... Il faut donc faire des motifs de couleurs différentes.
Encore une fois, des techniques différentes ,soit un dégradé de couleurs, soit des motifs.
Pour cette fois, on va faire des motifs. J'ai donc découpé des motifs dans des feuilles de papier canson (bien épais et bien rigide).

Image

Image

Image

Ensuite on passe des couches de peintures plus ou moins appuyées pour obtenir des nuances, de la profondeur. Il faut en appliquer un peu partout sur la réplique en alternant les couleurs...

Image

Image

Image

Image

Pour finir, j'ai vaporisé a une distance d'environ 30 cm une bonne couche de Vert OD pour assombrir le tout et "Matifier" l'aspect général de mon M14 et donc lui donner une dominance de Vert OD.
Image

Image

Image

Image

Image

Voila vous savez tout ou presque...
Avec le temps et les chocs, la peinture va partir en s'écaillant, sur toutes les arrêtes...

Image

Image

Pour obtenir un rendu net, la technique est presque la même sauf qu'il faut passer un apprêt pour plastiques sur les parties en plastiques et un apprêt métal sur les parties en métal!;) Et qu'il faut démonter totalement sa replique. Ensuite il faut poncer cet apprêt au papier de verre très fin, nettoyer pour enlever la poussière peindre et enfin vernir avec du vernis mat (en bombe spécial matière plastique (chez Leroy Merlin par exemple))... Plus vous mettez de couches de vernis, plus la replique est protégée ( donc mieux c'est!!!)

Voila! Si vous avez des questions n'hésitez pas plus longtemps! ;)
There's Fuck... and there's DeltaFuck.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Peinture réplique

Message par Cap'tain Caverne » 02 oct. 2009, 09:46

Merci pour ces infos... ;)

Ca va servir à pas mal de monde je pense...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

freelancer
Messages : 306
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Peinture réplique

Message par freelancer » 02 oct. 2009, 17:29

Tu peux trouver de la krylon en france chez cineboutique, une bouteille peux te sembler un peu chère, mais avec une bouteille tu peux peindre beaucoup de chose.

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »