[WA] Review - Chargeurs Beta Project (E-mags/P-mags).

C'est nouveau ?? Ce que vous faites à vos Joujoux...
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

[WA] Review - Chargeurs Beta Project (E-mags/P-mags).

Message par Cap'tain Caverne » 31 juil. 2011, 18:59

Salut à tous,

Comme promis, je fais cette petite review sur le chargeur Beta Project E-Mag.
Ils sont identiques aux P-Mags de la marque, en dehors de la coque.
Je les rajouterais à mon comparatif de chargeurs pour WA quand j'aurais un peu plus de temps.


Une présentation rapide de la bête :

- Beta Project : Modèle E-Mag
Prix Moyen : 50 à 60$ suivant les Shops.
Design : Le design propre aux modèles Beta Project et ne ressemble à aucun autre... Mécanique proche des chargeurs GHK...
Capacité : 30 BBs
Poids : 295Grs (Pesé à Vide). Le plus léger des chargeurs connus pour du système WA...
Gaz Utilisables : HFC134a, Green Gaz/Propane (Design prévu pour "encaisser" du TOP Gaz...)
Remarques :
- RAS pour le moment...


Le site le moins cher ou je l'ai trouvé en stock est WGC et e-Hobby à HK... à 52$ / pce.
Seul e-Hobby permet l'envoi par Airmail, bien moins cher pour ce genre de pièces, c'est donc plus intéressant par ce site...

------------------------------


- Le chargeur dans son emballage carton, un carton de taille raisonnable qui s'ouvre comme une boite, et fait que ce dernier ne se ballade pas comme les cartons des chargeurs standards G&P par exemple...

Image


- Pas de protections, mais le carton est vraiment solide et épais...

Image


- Le chargeur Beta Project est très bien fini, le plastique à l'air de bonne qualité d'un noir mat granuleux, proche des modèles RS...
Un chargeur bien mieux fini que beaucoup d'autres que j'ai eu entre les mains jusqu'à maintenant...

Image


- La valve de remplissage est propriétaire, et est différente des modèles WA / GHK ou WETTI... Elle est différente des modèles utilisés un GBB également.
Elle est cachée sous le talon de chargeur , et donc protégé des chocs et saletés sur les terrains de jeu. Bon point pour le réalisme rien ne dépasse...

Image


- Le haut du chargeur est aussi d'un design différent de WA ou GHK, la levre du dessus est en métal, pas petite roulette pour le système Magna sur ce modèle...
Le joint de lèvre à l'air bien fait, et dans une matière qui à l'air de bien tenir le coup, ce dernier à une forme propriétaire, à voir pour le remplacer su nécessaire...
Le levier du Bolt Stop est métalique, et ne permet pas l'insertion dans une réplique percutée, comme la majorité des modèles de chargeurs.
La plaque supérieure est maintenue en place par deux vis.

Image


- Puis de chargement en billes, pas grand chose à dire...

Image


- Les marquages sont magnifiques, même le numero d'empreinte et le dateur à été intégré sur la coque plastique s'il y a des plasturgistes, ils comprendront...
Mais bon, c'est pas l'essentiel, c'est beau, très bien moulé, la coque est injectée d'une seule pièce, un gage de solidité face à certains chargeurs ayant deux demi coques collées
La plaque inférieure peut être enlevée et surement remplaçable par des "Magpul Ranger Floor Plate RS", un avantage sur ses concurrents, a confirmer, je n'en ai pas sous la main...

Image Image

Image Image

Image


- La forme de ce chargeur est spécifique au productions MagPul, et le modèle E-Mag est encore plus particulier avec sa fenêtre de vision interne.
Ici on peut voir un E-Mag empilé sur un chargeur GHK, on voit bien que la coque plastique permet des formes plus complexe que sur les modèles standard comme la forme du GHK.
Sur le RS, la fenêtre permet de voir le nombre de balles encore disponibles dans le chargeur, ici, on peut glisser une impression à l'intérieur de la coque pour donner l'illusion, comme les modèles RS...

Image Image


Vous trouverez deux versions d'images à glisser dans la coque téléchargeable ci dessous.
N'oubliez pas de protéger l'image imprimée de la condensation, en la plastifiant par exemple.

=--> Image Interne P-Mag/E-Mags v2 <--=

=--> Image Interne P-Mag/E-Mags v3 <--=



Voilà, un chargeur vraiment différent de ce que l'on trouve actuellement sur le marché, proche des modèles RS en design
En dehors des Mods à partir de modèles RS, personnes n'avais fait des E-Mags ou P-Mags en plastique pour WA. G&P avait sorti des P-Mags en métal, mais c'est tout et pas super réaliste, même s'ils sont beau aussi...
Personnellement, j'en ai commandé 6 en tout, et je suis vraiment séduit par ces chargeurs.
Mais avant de les utiliser, suivez le post de maintenance que j'ai fait =-> ici <-=, pour ces chargeurs, car les valves doivent être démontées et huilées correctement avant utilisation car vous risquez des dégazages si ce n'est pas fait, mais ça c'est pas grave, je le fais sur tous les chargeurs neuf, même les hauts de gamme...


Voilà un bonne surprise dans le monde des chargeurs pour WA, c'est vraiment un coup de coeur pour moi... :coeur2: :love2: :coeur2:

@++


Cordialement,

Le Staff | GBB Technics.

Elandryl
Messages : 60
Enregistré le : 15 juil. 2011, 12:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WA] Review - Chargeurs Beta Project (E-mags/P-mags).

Message par Elandryl » 03 août 2011, 12:22

Merci pour la présentation détaillé :)

Petite question Cap'tain Caverne, as tu testé ces chargeurs sur ton KAC GHK ?
Membre d'une honorable confrérie : Airsoft Crazy Unit

Répliqué d'une petite M4 G&P WOK001A et KAC PDW by GHK

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WA] Review - Chargeurs Beta Project (E-mags/P-mags).

Message par Cap'tain Caverne » 03 août 2011, 18:16

Salut,

Pour infos, tous les chargeurs prévu pour WA doivent théoriquement tourner sur le KAC de GHK, il suffit de retirer le valve lock des chargeurs type WA.

Donc ceux ci doivent fonctionner si on enlève cette pièce.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: [WA] Review - Chargeurs Beta Project (E-mags/P-mags).

Message par lawooll » 13 août 2011, 21:14

Bon j'ai reçu le mien.......très très déçu! Pas photo, je préfère nettement mes PMAG G&P.
Arrivé avec des fuite partout, démontage intégral pour régler le problème, mais je persiste et signe (désolé Cap'tain!), mes PMAG G&P ont une conception 10 fois plus simple et il y a moins de nid à fuites (notamment tous les O-ring assez fin qui sont présents à l'intérieur).
Le chargeur en lui même est super BÔÔôôô , il rentre bien dans mon corps G&P Troy mais alors pas du tout bien dans le corps G&P MOE (même avec un léger ponçage).
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WA] Review - Chargeurs Beta Project (E-mags/P-mags).

Message par Cap'tain Caverne » 13 août 2011, 21:33

Ben t'a pas de pô... :roll:

J'ai actuellement un PMAG G&P, perso je préfère le Beta, une fois fiabilisés, mais c'est vrai que le G&P marche super bien comme chargeur.

Mais je les trouve trop lourd, et trop fragile aux chocs, comme tous les chargeurs en corps métal moulés. Ce n'est pas le cas des GHK et des Beta...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: [WA] Review - Chargeurs Beta Project (E-mags/P-mags).

Message par lawooll » 13 août 2011, 21:41

:cry: oui je sais j'ai pas de bol!
Comme tu dis, fiabilisé pas de soucis, d'ailleurs plus de fuites et la valve marche maintenant correctement! :D
Ce que je regrette surtout, c'est le "bricolage" que je dois/devrais faire pour qu'il s'adapte bien sur au moins un de mes 2 woc......le G&P lui, pas de modifs et c'est impec sur les 2 répliques :roll:
Du coup, je le met direct en vente......si quelqu'un cherche à échanger un PMAG G&P (noir ou DE) contre cet E-Mag....je suis open :roll:
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WA] Review - Chargeurs Beta Project (E-mags/P-mags).

Message par Cap'tain Caverne » 13 août 2011, 21:51

Parle en a ROoni, il en cherche un pour test, et j'ai pas moyen de lui en envoyer un en ce moment.

Je sais qu'il en cherche un pour tester.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Xyooj
Messages : 69
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WA] Review - Chargeurs Beta Project (E-mags/P-mags).

Message par Xyooj » 17 août 2011, 19:10

Il n'y a plus de feedback sur ces chargeurs? Niveau performance, cool down, etc.?
@+

Répondre

Retourner vers « Les Répliques WA et Clones. »