[G&P] M4 block II WOC 37

C'est nouveau ?? Ce que vous faites à vos Joujoux...
fx-311
Messages : 22
Enregistré le : 05 sept. 2011, 20:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[G&P] M4 block II WOC 37

Message par fx-311 » 17 sept. 2011, 23:03

Impression générale sur le nouveau WOC 37 de G&P


Introduction
Alors voila, après quelques questions sur le forum, je me suis décidé à commander sur wgc. Je suis en possession d'un g36 we, et j'ai eu un hk 416 de la même marque. Mais la je voulais passer à de la méca wa, tout en ayant un minimum de fiabilité. Après m’être un peu renseigné sur internet, g&p avait l'air très bon, avec des modèles de m4 qui me plaisaient beaucoup. Seulement, pour en avoir un il faut se lever tôt, d’ailleurs, à l'heure ou je vous parle, le woc 37 est OOS sur le site de WGC.

Le vrai.. Ba oui le RS quoi :bave:
C'est du m4, pour le Rs je ne vous ferez surement pas l’affront de vous rappeler les caractéristiques RS, mais je vous fournirai un petit lien wiki avec les spécificités du Block II de la m4 lancé en 2000.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Special_Op ... dification

Le déballage avec vous!!
Hier, le petit gar d'ups arrive devant ma porte, sonne, me donne mon colis, me fait payer la douane de 110 euros :cry: :cry: et m'arnaque de 10 euro... Et oui je n'avais que 2 billet de 50 et un de 20 :cry: . Bien sur monsieur n'avait pas de monnaie. Enfin bref, une livraison plus que bizarre vu que le livreur n'avait pas l'habit traditionnel d'ups, et m'a fait signer sur une feuille de papier au lieu du boitier électronique de d'habitude. Enfin bref le paquet est là et j'en oublie bien vite les 10 euro.

Le carton tout juste après la livraison.
Image

X-RAY? Auraient ils passé mon colis aux rayons X. :schock:
Image

Ouverture. :bave:
Image

Enfin le paquet renfermant la réplique.
Image

Ouverture laissant apparaitre la bête avec les 3 chargeurs supplémentaire magpul.
Image

Bon, tout sa étant ouvert, nous avons donc:

-La réplique (of course :D )
-Une poignée
-2 rail tan
-une pièce en plastic pouvant sans doute, s'emboiter dans la crosse type crane avec 2 fils rouge et noir, apparemment pour une batterie... Je ne vois pas l’intérêt vu que c'est un GBBR. A moins qu'un kit de conversion soit disponible, mais je n'en ai jamais vu.
-Et enfin les 3 chargeurs magpul, qui ne sont pas compris avec la réplique :x .
Image

Image

Les premiers instants...
Enfin, la voila... Je prend la réplique dans mes mains, et la, wow c'est costaud. Voila ma première pensée. J'inspecte tout, tout en retirant le papier collant noir sur les marquages. Aucun jeu, nulle part, excepter un tout petit entre le lower et le upper receiver, venant de la goupille avant du lower, celle qui "casse en deux" la réplique lors du démontage RS.

Image

Concernant la matière, c'est du full métal qui à l'air de bonne qualité quand même. Seule la crosse et la poignée sont en plastique de très bonne facture. Enfin bref sa respire la solidité :) .

Image

Une petite vue de devant avec le RIS II madbull.
Image

Les organes de viser sont en acier, c'est du rabattable, sa respire encore une fois la qualité. C'est propre et sans bavure, J'aime sa ^^ .
Image

Image

La crosse en plastic qui ne souffre d'aucun jeu, 6 positions possible.
Image

Le corps métal et la culasse, tout simplement magnifique et de qualité.
Image
Image

Le canon avec ses marquages.
Image

Les marquage de monsieur colt.
Ayant fini de tourner la réplique dans tous les sens, et après l'avoir épaulée 10 fois, je m’intéresse de plus près aux marquages.
Tout simplement magnifique et gravés très proprement, j'ai été bluffé, même en ayant eu une marui sopmod avec les gravures équivalente. Je vous laisse juger par vous même. Vous remarquerez aussi le petit numéro de série :).

La fameuse gravure sur le puit de chargement du lower.
Image

Au dessus de la gâchette, a droite du bolt catch.
Image

Toujours sur le lower mais cette fois ci au dessous de la trappe d'éjection.
Image

Les marquages du RIS II madbull.
Image

Dans le ventre de la bête. :cryhappy:
Hop, j’enlève la goupille au dessus de la poignée, elle se verrouille et ne sort pas totalement, comme sur le hk 416 WE. je "casse" la réplique en 2, et je découvre les organes de madame. Je ne suis pas expert, mais sa m'a l'air plutôt solide, souple et surtout TRES graissé. Tout bouge bien sauf peut être un peut le nozzle qui faudra que je huile, mais sa je m’adresserai à la communauté d'abord, pour savoir quoi utiliser et en quelle quantité pour ne pas faire de bêtise...

La culasse avec son nozzle (en plastic je pense) et le charging handle metal.
Image
Image
Image

Le nozzle.
Image

Le système de gâchette WA.
Image
Image
Image

Le marteau en position "prêt à frapper".
Image

Bien sur, ici, comme sur le RS, la sécurité ne peut être mise que si le marteau est armé.

Conclusion
Bon, et bien que dire, à part que je ne regrette absolument pas les 305$ que la réplique ma couté, et que, n'ayant jamais eu de g&p en GBBR, je suis bluffé. C'est beau, on sens que c'est robuste, les gravures sont superbes et le métal employé à l'air de très bonne qualité. Je ne peut que vous la conseiller et même vous la reconseiller.
Par contre je n'ai pas trouvé où régler le hop up car je n'ai eu aucun morceaux de papier ressemblant à une notice. Rien, nada, que dale. Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer...
Malheureusement je n'ai pu réaliser aucun test de tir car je doit acheter du gaz et des bille, je posterai les test de tir prochainement donc.

Je finirai en postant des images du chargeur original et d'un chargeur magpul suite au problème que je rencontre et que je site dans le topic suivant, en fin de la première page:
viewtopic.php?f=14&t=2993

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci de m'avoir lu. C'est ma première review, soyez indulgent svp :sorry: .
Désoler pour la qualité des photos je n'avait que mon téléphonne.

SureFire
Messages : 929
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [G&P] M4 block II WOC 37

Message par SureFire » 17 sept. 2011, 23:46

J'adore, la réplique est juste magnifique :love2:

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [G&P] M4 block II WOC 37

Message par 666def » 18 sept. 2011, 03:22

il m'en faut un! :love2:

par contre, le buffer plastique... :beurk:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [G&P] M4 block II WOC 37

Message par Cap'tain Caverne » 18 sept. 2011, 10:23

s'il n'y a que le buffer qui ne te plait pas, c'est pas grand chose...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Arion
Messages : 60
Enregistré le : 23 sept. 2009, 13:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paristan, derrière ma M4.

Re: [G&P] M4 block II WOC 37

Message par Arion » 18 sept. 2011, 18:31

Ca a l'air tres bien tout ca. Du block II de qualite, pas cher... Que demande le peuple? Le canon interne est-il de 210mm comme d'hab chez GP ou est-ce qu-il fait la longueur du canon externe pour une fois??
Image
Image
Image

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [G&P] M4 block II WOC 37

Message par 666def » 18 sept. 2011, 18:58

Arion a écrit :Le canon interne est-il de 210mm comme d'hab chez GP ou est-ce qu-il fait la longueur du canon externe pour une fois??
sur les deux WOC que j'ai acheté, les deux avaient l'inner barrel adapté à la longueur de l'outer barrel. 14.5" pour l'un et 11" pour l'autre. tu ne confondrais avec une autre marque? il me semble que KJW monte du 250mm sur son CQB comme sur son 14.5"?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [G&P] M4 block II WOC 37

Message par Cap'tain Caverne » 18 sept. 2011, 19:55

non G&P montait bien toutes ses répliques en 250mm, mais ça a peut être évolué maintenant...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

fx-311
Messages : 22
Enregistré le : 05 sept. 2011, 20:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [G&P] M4 block II WOC 37

Message par fx-311 » 18 sept. 2011, 20:16

Quand j'ai le temps pour le démonter en détail je vous dirai la longueur du canon. :)

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [G&P] M4 block II WOC 37

Message par 666def » 18 sept. 2011, 20:24

ok. j'ignorais cela.

fx-311, pas besoin de tout démonter, si tu as le bon canon (368mm pour le 14.5"), tu devrais l'apercevoir au fond du flash hidder.

Répondre

Retourner vers « Les Répliques WA et Clones. »