[WA] Kit Wok

C'est nouveau ?? Ce que vous faites à vos Joujoux...
arthur
Messages : 21
Enregistré le : 03 avr. 2011, 00:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WA] Kit Wok

Message par arthur » 27 janv. 2012, 23:03

Aaah c'est peut être pcq j'ai pris des Anti rotation pins, que j'ai mis dès le premier montage (sur les 2) que j'ai pas de soucis de cycle. Après pour le hop up, ça passe. Dans la mesure où on est en générale en cqb, c'est suffisant. Après c'est sur que je pourrais le changer, mais ce qu'il faut retenir c'est que le kit est jouable dès la sortie de boîte. (une fois monté bien sur).

Sinon mon plus grand conseil: pour le montage de toutes ces saloperies de goupilles ou de pièces à encastrer dans d'autres (genre les 2 rondelles de part et d'autre du marteau) prenez une pince multiprise, ou une presse (si vous avez) pcq sinon vous allez en chier.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WA] Kit Wok

Message par Joker » 28 janv. 2012, 13:06

Wai, ton tableau idyllique s'égratigne un peut là... Enfin bref en stricte sortie de boite, ça marche pas. :p
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

arthur
Messages : 21
Enregistré le : 03 avr. 2011, 00:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WA] Kit Wok

Message par arthur » 28 janv. 2012, 13:25

Rooh mais chuuut ! comment veux tu que je recoive ma commission de la part de G&P maintenant ? ^^

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WA] Kit Wok

Message par Joker » 28 janv. 2012, 15:27

Hahahah :lol: c'est claire, moi pour la commission je peut toujours attendre :cry:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

BalTaZar
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2012, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WA] Kit Wok

Message par BalTaZar » 29 mai 2012, 13:07

J'up un peu le sujet, j'ai fait 3 Kit "WOK"

Les 3 monter par moi en une après-midi. Fonctionne au poil.

PS: c'est pas mes premiers GBBR.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WA] Kit Wok

Message par Joker » 29 mai 2012, 17:29

Attend 20/30 chargeurs :) ensuite regarde ton nozzel et ton nozzel tip...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

guyle
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2011, 11:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WA] Kit Wok

Message par guyle » 29 mai 2012, 18:34

BalTaZar a écrit :J'up un peu le sujet, j'ai fait 3 Kit "WOK"

Les 3 monter par moi en une après-midi. Fonctionne au poil.

PS: c'est pas mes premiers GBBR.
4 à mon actif depuis l'été dernier et aucun souci non plus (et j'ai tiré beaucoup plus de 30 chargeurs) ; ni en sortie de boîte ni à l'usage. Je ne joues pas avec, uniquement du tir sur cibles ; peut être que ces contraintes plus faibles sur le matériel y sont pour quelques choses aussi.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WA] Kit Wok

Message par Joker » 29 mai 2012, 19:04

Non je crois pas, je fais juste quelques tir dans mon jardin aussi. J'ai prêter mon appareil photo à mes parents pour leur vacances mais dès leur retour je fais une fotos de mon nozzel. Vous allez halluciné....
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
The_Contractor
Messages : 594
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WA] Kit Wok

Message par The_Contractor » 29 mai 2012, 21:25

BalTaZar a écrit :J'up un peu le sujet, j'ai fait 3 Kit "WOK"
C'est vrai que j'ai entendu que tu faisais bien la cuisine asiatique xD

Bon faut dire que G&P c'est quand meme assez fiable ;)

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [WA] Kit Wok

Message par Art » 06 juil. 2013, 23:19

Hello

Petit déterrage :roll2:
J'ai reçu aujourd'hui un kit WOC, du coup je suis revenu sur la review pour apporter ma pierre à l'édifice. Je vais aller dans l'ordre des remarques que j'ai noté au cours du post:

-Le kit est complet, il ne manquait rien. Tout était bien emballé et groupé dans des petits sachets, j'ai même eu droit à deux "valves fixes" pour le nozzle
Image

Il y a deux bonnes surprises à l'intérieur: le Buffer rouge en plastique a été remplacé par un modèle en alu gris foncé. C'est cool, mais moi je me retrouve comme un con avec le Buffer supplémentaire que j'avais acheté "à part" pour anticiper!
Image

Le Trigger-guard fourni est un de type "KAC", alors que sur la photo du kit, il est plat/standard. Du coup même chose que pour le Buffer, j'en ai acheté un d'avance pour rien...
Image

Pour le montage:
-J'ai dû repercer les trous pour les axes du lower: foret de 4 pour l'axe de marteau et de détente, foret de 3 pour l'axe du sear.
Impossible de mettre les goupilles, je n'ai pas tenté de les introduire en force en frappant avec un marteau: j'avais déjà dû faire ça sur un corps Magpul G&P (acheté seul) donc je m'y attendais plus ou moins.
Sur l'axe du marteau, je n'ai pas monté le petit circlip. Je ne l'ai jamais fait sur mes 3 anciennes WA et ça fonctionnait quand-même :bleh2:
-Une fois monté, le sélecteur est en effet "très dur", il faut le roder un peu en le bougeant à la main, ou évaser les crans à l'aide d'un foret en le tournant à la main (astuce de Cap'tain)

-Pour monter le ressort du Sear (case 4), voici comment je procède:
Image
Image
Image
Le ressort de torsion se retrouve donc à gauche, au lieu d'être à droite du sélecteur. Je le montais comme ça sur mes 3 anciennes WA et ça marchait sans soucis

-Le tube de crosse m'a posé un gros problème: lorsque j'ai voulu le visser dans le Lower, je n'ai pas pu faire plus d'un tour. ça forçait vachement, alors je me suis dit qu'en y allant doucement, en vissant/dévissant avec de la graisse sur le filetage ça devrait le faire. J'ai mis une heure pour faire la moitié du filetage! La réelle solution a été de mettre un léger coup de Drémel sur l'arrête du filet, et là le tube s'est vissé du premier coup.
C'est tout-de-même un comble: un tube de crosse ne passe pas dans le Lower sans forcer/limer, alors qu'ils sont tous les deux de la même marque! :decu:

-Je n'ai aucun jeu entre le Upper et le Lower, le buffer n'est pas visible. La Takedown-pin est très dure à insérer/éjecter.

-Je rejoins Joker sur le point suivant: il faut ajuster beaucoup des pièces, en plus des trous du Lower et l'axe de pivot du Bolt-catch à agrandir...

-Le manuel de montage est identique au PDF de chez Inokatsu que l'on peut consulter sur le forum. Il est en effet de "basse qualité", on peut voir les modifs apportées par G&P pour correspondre à la mécanique WA:
Image
Image

Et une petite faute sur la couverture: "Bolck Back"
Image

-Une fois le tout monté, quelques tirs pour m'assurer du bon fonctionnement. J'ai fait 5 tirs avec des billes, puis je me suis dit que j'allais faire un rodage "manuel" (cycles à la main). Je casse la réplique en deux, et là le Buffer me saute à la figure: le Buffer-pin Retainer a déjà cassé :nul:
Image
Vraiment nul, merci G&P...
Heureusement qu'on peut s'en passer pour faire tourner la réplique, mais ça fait ch*** tout-de-même.

J'ai donc passé tout mon après-midi à le monter tranquillement, en prenant mon temps. Mis-à part le filetage du tube de crosse à poncer et quelques trous à agrandir, je n'ai rencontré aucun autre soucis de montage.
J'ai pu tirer un chargeur: le kick est bon, le hop-up est efficace et les billes dépassent au moins les 40 mètres. Reste à régler tout ça, ce sera pour plus tard car la valve de remplissage du chargeur fait des siennes.

Je suis plutôt content du kit, il m'a permis de me remettre dans "le bain" après avoir fait une pause dans le monde du GBBr; la réplique tourne bien une fois montée et le prix est vraiment correct.

Les nombreux ajustements à faire me font tout-de-même revoir l'avis que j'avais sur l'attention que porte G&P à ses finitions...
Bref, pour un bricoleur/GBBriste qui s'y connaît, mais à déconseiller fortement à un novice ou à quelqu'un qui veut monter sa première réplique à gaz.

Répondre

Retourner vers « Les Répliques WA et Clones. »