[WA] Kit Wok

C'est nouveau ?? Ce que vous faites à vos Joujoux...
Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

[WA] Kit Wok

Message par Joker » 08 déc. 2011, 14:07

Bonjour à tous,

ayant une poussée soudaine de motivation, je me suis décidé à faire un petit poste qui aura pour but d'expliquer pas à pas le montage d'un kit WOK de chez G&P et de critiquer/féliciter ce kit en fin de sujet. Je ne jugerai pas du cycle ou du tir car je ne m’attarderai que sur le montage et je compte passer directement par la case upgrade. Ce poste ne sera pas illustré car je n'en voit pas l'intérêt. Il vous suffit de regarder le plan.

Voici un lien direct vers un fichier PDF hébergé sur notre forum : http://gbb.technics.free.fr/archives/Ai ... 0Magna.pdf

On reçoit une petite boite. A l'intérieur, tout est très bien maintenu et protégé.


* Bon y plus qu'a.

Je vous laisse le soin de vous organiser comme bon vous semble, mais je vous conseille tout de même d'être un minimum organisé: travailler sur un plan propre et clair, utilisé des petits récipients pour ne pas perdre les nombreuses petites pièces qui composent un GBBr en général. La première page nous montre comment monter le bloc hop up sur le canon interne, dans mon cas il est déjà monté.

* Premier cadre :

Rien de bien sorcier, toutefois, il y a une vis Allen sans tête dont l' emplacement est prévu sur la détente mais ce n'est pas indiqué sur le plan. Retour sur notre forum et au vu des réponses reçues, qu'elle soit montée ou non cela ne change rien. Moi je l'ai montée mais sans frein filet : elle risque de se faire la belle après quelques chargeurs. On peut quand même se demander ce que ferait un novice n'ayant pas un support tel que notre forum.

* Deuxième cadre :

Première grosse surprise, il manque une pièce (12-14 (15)). Bon, je monte quand même. J'ai un atelier plus que fourni mais il manque toujours quelque chose. Il m'a été très difficile de monter les pièces (12-13) sur le marteau. Il a été nécessaire de sortir le marteau, le vrai. Au passage les pièces insérées on été rabotées par les coups de marteau pourtant délicats. Une fois ces deux étapes effectuées, vous pouvez essayer d'armer le marteau et de tirer la gâchette pour voir si tout fonctionne bien.

* Troisième cadre :

Pas de difficultés particulières. Si ce n'est que le ressort du sélecteur de tir est un peu dur et qu'il rend la sélection difficile.

* Quatrième cadre :

Là c'est juste horrible, il faudrait plus de main. Mais j'y suis arrivé donc vous le pouvez aussi et puis les petits Chinois le font en moins de deux secondes donc voilà. Par contre, une fois monté, je remarque que la pin qui maintient le tout bouge très fort. Dans un GBBr je suis inquiet. Je verrai bien après quelques chargeurs.

* Cinquième cadre :

Ici c'est juste le test final, il nous induit en erreur. En effet si on en croit le plan, on peut mettre la réplique en sécurité alors que le marteau n'est pas armé, ce n'est pas le cas. De plus impossible de tirer en automatique si on a armé le marteau en position automatique. Comme je suis plus que novice en mécanique WA, je laisse passer (ça s'est avéré correct une fois le tout monté). Si il faut démonter je le ferai. Encore un fois le plan de montage n'est pas clair.

* Sixième cadre :

Montage du bolt stop, rien de bien compliqué. Mais il y a deux pièces déjà montées et ils ont oublié d'insérer une entre. Le percuteur n'est pas monté. Il manque le ressort de rappel du bolt release. Bon ça commence à être beaucoup là.

* Septième cadre :

Montage du mag catch. RAS, ouf

* Huitième cadre :

Montage du trigger guard. Pas de soucis si ce n'est que c'est différent des AEG que j'ai pu croiser. A l'arrière, c'est une goupille et à l'avant c'est une vis Allen.

* Neuvième cadre :

Le tube de crosse, RAS. Sur le plan, nous sommes censés installer la « takedown pin », j'ai reçu le kit avec cette pièce déjà montée.

* Dixième cadre :

Le ressort de rappel, RAS.

* Onzième cadre :

Le forward assist, RAS même si les pièces auraient pu être mieux ajustées.

* Douzième cadre :

Le dust cover, RAS.

* Treizième cadre :

Montage de l'intérieur du nozzel. Déjà monté dans mon kit.

* Quatorzième cadre :

Idem, déjà monté.

*Quinzième cadre :

Idem.

* Seizième cadre :

Assemblage du charging handle et du bolt dans le upper, RAS.

* Dix-septième cadre :

Déjà monté.

* Dix-huitième carde :

Assemblage du canon, barrel nut, front sight et flash hider. RAS.

* Dix-neuvième carde :

Montage du canon sur le upper, RAS.

* Vingtième cadre :

Montage upper/lower. Il y a un manque d'ajustement entre ces deux pièces, je vois le buffer rouge à travers, il y a un léger jeu aussi. Sur le plan, il est indiqué que l'on doit monter les « takedown pin » mais c'est déjà monté dans mon kit.

* Vingt-et-unième cadre :

Montage de la poignée, RAS. Si ce n'est qu'elle est faite d'un plastique correcte, sans plus.

* Vingt deuxième cadre :

Montage de la crosse, RAS. D'un plastique moyen aussi.

* Vingt troisième cadre :

Montage du hand guard, RAS. D'un plastique plus que moyen, j'ai vu des Jing Gong mieux réalisés.

* Les plus :

: Pas cher.
: Léger, j'ai été surpris mais c'est mon premier M4 WA.
: Plaisir du montage, ça m'a rappelé les voitures télécommandées.
: Apprentissage de la mécanique, même si il faut avouer que le novice ne comprendra peut être pas d'où vient tel ou tel problème.
: Montage de certaines pièces.

* Les moins :

: Il manque des pièces, inqualifiable, c'est quand même du G&P.
: Pas mal de pièces mal ajustées, pareil. Comme dit plus haut, l'écart entre le upper et le lower est si grand que l'ont voit le buffer. Mais le jeu est "correct".
: Plan pas très clair. On est loin des plans Tamiya pour ceux qui voient de quoi je parle.
: Montage de certaines pièces, mauvais.
: Les chargeurs PDW GHK passent mais c'est très limite. Un coup de dremel dans le lower sera nécessaire pour ne pas perdre de temps en partie.

Edit après quelques heures : Voulant voir ce que le hop a dans le ventre, je le démonte. Et là, ben y a un morceau qui tombe :roll: . Ce morceau est celui qui guide le bras du hop up.

Edit après quelques heures bis: Correction orthographe, ça sert finalement les profs de français. :cool:
Modifié en dernier par Joker le 09 déc. 2011, 21:02, modifié 3 fois.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WA] Kit Wok

Message par MOBLO » 08 déc. 2011, 21:38

Salut, interressant, mais ton bilan a l'air plutôt mitigé:

Est-ce que se kit vaut le coup ou faut-il mieux se faire son kit soi-même avec des pièces choisies judicieusement?

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WA] Kit Wok

Message par Joker » 08 déc. 2011, 22:46

Mon bilan est très mitiger en effet. Je dirais que ce kit est bien fait pour celui (comme moi) qui a d'autre réplique en état, d'autres méca et qui veut découvrir la mécanique WA.

Pour la question du vaut il mieux... Encore une fois je dirais que c'est une question de sous. Si tu choisis tes pièces une à une, ça sera bien plus que 180 $. Par contre tu aura une réplique, un voir deux cran au dessus. Par contre y a le fait que tu trouve jamais tout en même temps et jamais sur le même site... Mais le plaisir de monter SA réplique petit à petit est la aussi.

En résumer c'est un bon choix pour faire des expériences je trouve. Mais pas top pour une réplique du feux de dieu (sauf si upgrade).

+ Petit edit
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WA] Kit Wok

Message par Jérémy.67 » 09 déc. 2011, 13:25

Tiens c est ce que je disais et tout le monde a dit "pas possible !!!!"
viewtopic.php?f=27&t=3484&start=20

Enfin bref tu vois ce n était pas non plus insurmontable mais pour un novice c est déjà plus chaud

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WA] Kit Wok

Message par Joker » 09 déc. 2011, 16:38

Oui c'est pas insurmontable mais je suis très bricolo, donc voila je suis peut être pas l'utilisateur lambda. Je connais des joueurs qui ne veulent ou ne savent pas ouvrir une réplique ou même changer un front set.

Je te rejoint sur le ressort de rappel, c'est vraiment mou. Du moins c'est l'impression que j'ai eu. Je manque de comparatif vu que c'est le premier WA que j'ai entre les mains.

Coté upgrade je compte installer:

- Un buffer métal
- Un ressort plus dur
- Un bloc hop up prime ou viper ?
- Un canon interne
- Un interne Home made (inox ou acier) sur roulements

Qu'en pensez vous ?

Pour le bolt et nozzel je sais pas encore, faut que je m’intéresse au problème vu que je suis nouveau en WA.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WA] Kit Wok

Message par Cap'tain Caverne » 09 déc. 2011, 17:38

Pour avoir quelque chose de correct et solide en Bolt + Nozzle, il n'y a que RA-Tech.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WA] Kit Wok

Message par Joker » 10 déc. 2011, 11:05

Hum, le bolt complet avec NPAS pour 260$ alors que le kit est a 180$. Ça fait un sacré investissement. :x
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WA] Kit Wok

Message par Cap'tain Caverne » 10 déc. 2011, 12:17

Tu demande, je te réponds, c'est du bon, et un bolt acier te donnera plus de Kick, et sera tout simplement indestructible...

C'est un investissement sur le long terme... Les Bolt moulés en Zamac te petterons à la tête tot ou tard avec un Nozzle alu dedans...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WA] Kit Wok

Message par Joker » 26 déc. 2011, 23:00

Marteau, sear et gâchette en acier: le marteau c'est déjà 70$, celui sur roulements. Il me semble qu'il y a des kit qui reprennent les trois. Sais pas le prix.
Bolt complet avec NPAS: 260$
Action spring et buffer métal: pas trop cher.
Bloc hop up: Le mien était caser a l'arrivée, a changer pour un viper ou un prime si tu veux un canon d'AEG. Le prime c'est 70$ il me semble.
Le canon: 6.08 :roll:

Sinon si t'es bricolo, tu peut presque tout faire toi même. Et puis si tu fais un GROS rodage sur les pièces interne elle peuvent être efficace un bon moment, c'est un interne de WOC-X si j'ai bien compris. Les butées frottent trop fort, il faut acheté des roulements que tu trouvera pas trop cher sur le net. Sans garantie j'ai pas encore essayer.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « Les Répliques WA et Clones. »