VIPER TECH KNIGHT ARMAMENT COMPANY SR16

C'est nouveau ?? Ce que vous faites à vos Joujoux...
Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: VIPER TECH KNIGHT ARMAMENT COMPANY SR16

Message par lionel_oger » 26 avr. 2013, 01:36

Wai en effet.

C est surtout mes réactions à chaud mais par rapport à bon nombre de "problèmes" que j'identifiais au début, finalement, très peu sont vraiement dérangeant.

L'histoire du puits de chargeur par exemple; dans le temps et la durée, cela ne crée pas de soucis pour loader les billes ou d usure des lèvres de chargeurs ou du nozzle. Toutes ces pièces ont du se faire et se sont marquées au début mais ca bouge plus depuis. Un rôdage nécessaire quoi.

Pour ce qui est des seuls vrais soucis, c est surtout que certains chargeurs ne bloquent pas le bolt carrier en arrière en fin de chargeur. Les Prowins par exemple, d entrée de jeu, ont des ressorts de remonte de bille assez mous et dans le cas du SR, vu la friction rajoutée par le système ambidextre, les ressorts de chargeurs ne suffisent pas à activer correctement le bolt catch. J ai poli les zones de contact, enlevé le guide ressort du bolt catch, refait une pièce bizeautée pour le bolt catch de droite ( près de la fenètre d éjection) et c est toujours le même problème. De plus, que ce soit avec un gaz route normal ou "o" le nozzle frotte toujours et peut rester bloqué alors que le carrier fait son office.

Je n ai pas tout ces soucis sur ma M4 viper 2012. Va comprendre...

Second souci (sans en être vraiment un), et j en ai parlé à Viper en SAV pour être certain de mon coup, c'est le démontage du RIS et du barrel nut. En fait, viper m a confirmé avoir poussé le vice de vouloir faire au plus réel possible en utilisant les mêmes techniques que en RS pour monter et démonter: C'est à dire deux serrage du nut à 50Lbs/sq In suivi du dernier à 75. DONC, il faut une clé dynamométrique et l adaptateur associé pour monter et démonter le bouzin...

De plus, le manuel de chez Knight arms mentionne l'usage de blue loctite (ca bouge plus après mais galère si il faut démonter) ou de "rockset" (ca c est juste impossible à déserrer).

Image

EN gros, par rapport à leur M4 qui tourne et est ajustée super, Viper, avec le SR16 à fait un super produit mais qui doit être fiabilisé alors que la M4 tourne sans soucis direct et sans chipotage. (opinion perso)
Mais si tu vois ou peuvent etre les problèmes sur ton exemplaire et que tu es bricolo, alors cette réplique saura te combler.

Perso, si c'était à refaire, j aurai repris un second M4 et me serait lancé dans un custom pour les RIS etc.

A plus.

Avatar du membre
s16xxl
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2013, 18:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : proche bordeaux

Re: VIPER TECH KNIGHT ARMAMENT COMPANY SR16

Message par s16xxl » 27 avr. 2013, 11:51

Merci pour ces précisions :cool: , je comptais partir sur une version urx 3.1 et je croix que je vais rester dans cette optique vu la galère pour défaire le ris
URX II. Les défauts de ta réplique s'apparente donc plus a des défauts de "jeunesse", j'épére que d'ici à ce que je puisse me l'offrir certains défauts aurons été
corrigés par Viper. Le bricolage ne me fait pas vraiment peur mais quand on lâche 1000€ dans une réplique on s'attend quand a ne pas avoir a mettre les mains dedans avant quelques temps ( hors entretient courant bien entendu).

Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: VIPER TECH KNIGHT ARMAMENT COMPANY SR16

Message par lionel_oger » 27 avr. 2013, 13:54

Oui, maintenant, l URX 3,1 se démonte identiquement que le 2. Donc si tu dois démonter ton hop up un jour, ce sera le même combat.
Il est plus cher aussi avec l URX 3,1... mais c est vrai que c est plus Bôôôô!

Mais il y a mieux, en RS; Knight sort l URX 4.0 qui est CAAANNOONNN! basé sur le système keymod de Noveske.

http://www.popularairsoft.com/knights-a ... ystem-urx4


Pour tout les petits soucis rencontrés, vu que les uppers et lowers sont spécifiques sur les SR, tu risque de retrouver les mêmes genre de petits problèmes mais ils n en sont pas vraiment. Comme je disais le seul truc vraiment chiant, c est le bolt catch qui fonctione mal avec les prowins et sur les forums US ou UK, plein de monde à le problème. C est dû à la forme de la pièce qui est différente et crée plus de friction que la pièce identique montée sur la M4 vu qu il y a la patte pour le release ambidextre.

Finalement, le bolt release ambidextre c est simpa mais à l'usage, m en sert quasi pas. De plus, tu ne sais pas bloquer le bolt en arrière avec ce bouton coté droit de la réplique et c est surtout cet aspect là qui serait intéressant. La meilleur soluce ambidextre reste, je trouve, un MAD lever car tu sais faire les deux actions du bolt catch/release avec l'index droit.

Avatar du membre
s16xxl
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2013, 18:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : proche bordeaux

Re: VIPER TECH KNIGHT ARMAMENT COMPANY SR16

Message par s16xxl » 05 mai 2013, 23:35

J'avais pas pensé au bloc hopup :oops2: .
pour la différence de prix elle n'est pas énorme. J'attend de voir si ils vont le sortir avec le ris 12,5" car pour l'instant je ne l'est trouvé que sur bbdragon en 13,5" et j'aime moins.

Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: VIPER TECH KNIGHT ARMAMENT COMPANY SR16

Message par lionel_oger » 14 mai 2013, 12:16

Problème de Bolt catch résolu :super: :super: :super: :super: :super:

J ai démonté le bolt catch et en dessous, se situe le petit ressort qui le tiens en position basse et un teton alu qui vient par dessus.

Dans des forums US, beaucoup de monde parle de supprimer ce teton... et ca règle le souci.

J ai essayé et cela fonctionne sans problème mais j ai quand même pris une autre voie en coupant une ou deux spires du petit ressort et en réduisant la taille du teton.
On obtient le même effet.
Donc, le bolt catch est beaucoup plus souple et les prowins verrouillent bien la culasse en fin de chargeurs!

Trop content...

Avatar du membre
Vesper
Messages : 20
Enregistré le : 18 mars 2011, 22:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: VIPER TECH KNIGHT ARMAMENT COMPANY SR16

Message par Vesper » 13 juin 2013, 08:20

Donc Prowin V2 sans kits de joints c'est Ok pour cette Viper ?
Image
Image
Meow ?

Avatar du membre
s16xxl
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2013, 18:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : proche bordeaux

Re: VIPER TECH KNIGHT ARMAMENT COMPANY SR16

Message par s16xxl » 16 oct. 2013, 17:39

Salut, quelqu'un pourrait me dire a quel pas sont les filetages de upper sur les viper et plus particulièrement sur le sr16, je souhaiterais me prendre plus tard un URX 3 dytac mais il existe en deux versions:

- version marui http://www.rsov.com/product.php?langId= ... cateId=455

-version Systema http://www.rsov.com/product.php?langId= ... cateId=455

Quelqu'un a une idée ?

Avatar du membre
s16xxl
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2013, 18:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : proche bordeaux

Re: VIPER TECH KNIGHT ARMAMENT COMPANY SR16

Message par s16xxl » 16 oct. 2013, 18:26

Bon je me répond partiellement j'ai trouvais ce post de cap'tain cavern viewtopic.php?f=14&t=10 indiquant qu'il faut refileter le upper prime pour installer un ris profil marui, donc j'en conclu qu'il me faut L'URX profile systema. En espérant que le pas du upper viper soit le même que celui du prime :sceptique: . Quelqu'un peut confirmer?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: VIPER TECH KNIGHT ARMAMENT COMPANY SR16

Message par Cap'tain Caverne » 16 oct. 2013, 19:21

oui, Prime = Viper = RS.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
s16xxl
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2013, 18:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : proche bordeaux

Re: VIPER TECH KNIGHT ARMAMENT COMPANY SR16

Message par s16xxl » 16 oct. 2013, 22:12

Ok merci cap'tain ^^

Répondre

Retourner vers « Les Répliques WA et Clones. »