[WA] Nouveau Chargeur ProWin Court (30 BBs)

C'est nouveau ?? Ce que vous faites à vos Joujoux...
Répondre
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

[WA] Nouveau Chargeur ProWin Court (30 BBs)

Message par Cap'tain Caverne » 31 mars 2010, 20:15

Salut à tous,

Ma deuxième review rapide pour les chargeurs ProWin, en version courte cette fois ci. Je fais cette petite review avant de les rajouter à mon comparatif de chargeurs pour WA.

Une présentation rapide de la bête :

- ProWin GI 20 Style 30 BBs
Prix Moyen : 60 à 68$
Design : Le design est propre à ProWin, il est proche de la conception du chargeur standard, mais le corps est droit... Et plus court, évidement...
Capacité : 31, idéal 30 BBs
Poids : 382Grs (Pesé à Vide)
Gaz Utilisables : HFC134a, Green Gaz/Propane (Design prévu pour "encaisser" du TOP Gaz...)
Remarques :
- Un ressort de marteau upgradé est apparemment nécessaire 130 à 140%.
- Attention, les INO nécessite un joint de chargeur différent, dispo à la vente dans quelques jours... Normalement...
- Non compatible avec les premières versions de WOC... Problèmes de tolérances pouvant endommager le chargeur et le Nozzle...


Le site le moins cher où je l'ai trouvé en stock est Boom Arms à HK... à 60$ / pce + remise pour client régulier... ^^

http://www.boomarms.com/sc/viewproductd ... uctID=3589

------------------------------


- Le chargeur dans son emballage carton, le même carton que celui du chargeur standard, mais un carton de taille raisonnable par rapport à la boite d'un G&P par exemple...

Image


- Pas de plastique à bulles comme son grand frère, mais des feuilles de mousse pour caler la bête, bien tassées pour que ça ne bouge pas...

Image


- Comme le chargeur Standard, je suis surpris de la finition, à chaque fois que je prends un chargeur ProWin en main. Ils sont toujours aussi joli, et très bien fini et d'un gris un peu plus clair que ses compatriotes, la même couleur que les 50 BBs... C'est vraiment la série de chargeur le mieux fini que j'ai eu entre les mains jusqu'à maintenant... ça se confirme avec ce deuxième modèle...

Image


- La valve de remplissage est propriétaire, identique à celle du chargeur long, et est différente du modèle WA / Bomber / AGM... Elle est placé plus haut, comme sur la version Standard, et est cachée dans le puits de chargeur quand ce dernier est en place... Rien ne dépasse...

Image


- Le haut du chargeur est identique à la version standard, et est d'un design différent de WA, on retrouve la petite roulette pour le Magna BB d'origine sur ce modèle...
La languette du Bolt Stop à une forme qui permet de mettre en place le chargeur, même avec le fire pin sorti, cette languette pousse le firring pin lors de l'insertion...
La plaque supérieure est maintenue en place par une seule vis... Attention de pas trop la serrer et de ne pas la péter dans son logement ou de foirer le filetage...

Image


- Puis de chargement en billes...

Image


- Le même aménagement avec un chanfrein d'engagement fait sur le coté pour aider le Mag Catch à reculer lors de l'engagement du chargeur, un problème sur les GHK, comme quoi, il est facile de trouver des solutions si on nos amis chinois réfléchissent un peu au lieu de copier bêtement...

Image


- Le marquage est celui de ProWin... Comme son grand frère, cette plaque peut être enlevée et remplacée par des "Magpul Ranger Floor Plate RS", ou pourquoi pas par des plaquettes Colt RS si on peut en trouver... Avis aux fouineurs du net... Envoyez moi le lien si vous en trouvez ces plaquettes en vente quelque part...

Image


- La forme de ce chargeur est très différente, puisque le chargeur est "droit" sur toute sa longueur... Un beau design pour les "Anti Snip"...

Image

Voilà, un chargeur vraiment différent, et surtout unique sur le marché, en 30 coups, en dehors des réalisations perso bien évidement...

PS : il sera rajouté au comparatif des chargeurs déjà posté. Je vais rajouter les ProWin long et courts, ainsi que les Chargeurs EB si ChocX veut bien me les prêter...
Je referais toutes les mesures en même temps pour que tous les tests se fassent dans les mêmes conditions...

@++


Cordialement,

Le Staff | GBB Technics.

Mikymike999
Messages : 12
Enregistré le : 27 sept. 2009, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WA] Nouveau Chargeur ProWin Court (30 BBs)

Message par Mikymike999 » 20 mai 2010, 22:33

Petit ad on je possedes aussi 5 de ces chargeurs;superbe finition mais.......ils ne passent pas dans mon M16VN bomber un comble quand on sait que c'est le seul de la gamme GBBR a posseder ce type de chargeurs en RS!!!!
En plus un fuit par la valve,puis un autre car j'ai eu le malheure de le laisser sans gaz;bref un peu deg, surtout qu'ils precisent sur le site de pro win qu'en cas de souci de ce type il faut limer le magazin catch, les cretins surtout ne faite pas ça !!!!(moi je suis un cretin!!!) je l'ai fait ça ne marche pas forcement dans mon cas 2 chargeurs sur 3 on fonctionnés les autres merde,plus de blot catch ,pb de cycle bref po cool,apres un coup de lime de trop, terminer adieu le magasin catch et bien sur le bomber a un corps Prime donc seulement compatible avec lui meme !!!! et on ne trouve pas de spare.
Donc apres avoir retailler un magazin catch G&P,j' ai remplacer le gaz route rubber pro win par un AGM et oui ça marche c'est compatible uniquement dans ce sens(le pro win rentre pas dans l'AGM).
Miracle plus de probleme ça marche du tonnere (hormis les fuites sur 2)
Voila donc la petite astuce pour ceux qui aurais des ennuis de hauteur sur les mag pro win et qui comme moi n'on pas envis d'acheter les 5 versions differentes des rubber pro win pour savoir lequel est le bon.
Pour info je les ait tester sur un WOC G&P ils passent sans modif,mais pour du Prime soit un rubber G&P,AGM,WA ou couper le joint d'origine a raz du rail.
Voilou a suivre une petite photo de mon M16 VN Bomber full custom RS.....(et aussi prochainement dans warsoft)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WA] Nouveau Chargeur ProWin Court (30 BBs)

Message par Cap'tain Caverne » 20 mai 2010, 23:13

Perso, je cherche pas a bidouiller le chargeur, ou la mag catch, mais trouver un joint qui est utilisable avec les corps Prime...

Je vais tester les joins INO, il sont moins haut que les originaux...

Pour les mag catch, il existe des ambi simple ou ambi KAC en spare pour coprs prime...

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Mikymike999
Messages : 12
Enregistré le : 27 sept. 2009, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WA] Nouveau Chargeur ProWin Court (30 BBs)

Message par Mikymike999 » 21 mai 2010, 03:58

Pardon j'ai peut etre pas été clair en gros pour le corps Prime des rubber d'AGM, de G&P ou de WA font parfaitement l'affaire!!!
Ps pour un M16 A1 VN un mag catch ambi c'est moyen :roll: :p :roll:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WA] Nouveau Chargeur ProWin Court (30 BBs)

Message par Cap'tain Caverne » 21 mai 2010, 08:59

Je m'en doute... ^^


:bleh: :sceptique: :bleh:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « Les Répliques WA et Clones. »