[WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Des Pièces, des Modifs...
Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par LYNX » 21 sept. 2013, 17:04

je connais ce principe ,je l'ai souvent lu ça et là
mais je n' y crois pas vraiment , j'en avais discuté il y a quelques années avec un taiwanais dont c'etait le job justement....
je vous explique ce que j'y ai compris:
le système fonctionne par temporisation .
la valve est percutée et envoi une pression x dans le nozzle .
quand la pression x atteinte est suffisante pour contraindre le ressort de valve à sa fermeture ,dans la pompe blow back fermée , la pression augmente brutalement dans le nozzle et provoque la compression du ressort de bolt le projetant en arriere .


à un moment précis lors du réarmemnt du marteau de percussion, le firepin se rétracte coupant l'alimentation du gaz grâce au "delay pin " ...c'est lui qui synchronise la fermeture de la valve de chargeur a un moment precis du cycle , c'est à dire lorsque que la pression dans la pompe blow back est suffisante et que le bolt commence à armer le marteau
, la pression relative à un même gaz est toujours la même dans la pompe ,

l' expansion est variable par contre en fonction de son type et de sa temperature . ce qui fait la difference observé sur le quick soit un gaz plus "fort" donc une injection plus importante à temps egal , soit pour un même gaz un refroidissement moindre car moins de gaz " perdu" dans le tir ...


si le système tel que vous le décrivez était exact il n'y auraurais besoin que d'un firepin monté sur ressort ( tel un percuteur rebondissant ) le retrait du marteau serais sufisant pour que la valve de chargeur se referme, or tout ceux qui ont cassé ( et il son nombreus sur les 1ere gen ) leur delay pin savent que ça ne fonctionne pas .

hors vous le savez tous, les système blow back on une astuce pour que le retrait du pin de percussion se fasse à un moment précis .
la fermeture du chargeur se fait donc toujours en fonction d'un temps précis , celui ou la pression es suffisante pour que le delay pin coupe l'alim en gaz .



autre exemple entre les WA ou ce système est intégré au chargeur et viper tech qui a intégré un système autonome sur ces gfpa à partir de 2011 ( largement inspiré du système de la M4 KJW ceci dit en passant .


la meileure preuve c'est en testant .....
l'ACR est mon 9 eme GBBR depuis la sortie du 1er WA CQBR et ça c'est toujours vérifié en pratique ...
sur les systeme AWSS de 1ere et 2eme gen , c'etait particulièrement flagrant ....


à noter un changement de look dans le NPAS reçu .....les anciens que je possède sont à deux fenêtres carrée ceux reçu récemment à 4 fenêtre ovoïdes ...
( je ne parle pas de la 1ere gen avec la protubérance sur le dessus )

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par Vasriotaep » 21 sept. 2013, 17:25

Je m'avance pas plus j'y connais rien a ce sujet pour le moment, par contre ça mériterait une etude et un topic propre pour les bidouilleurs.

Sinon fin HS peut être ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par LYNX » 21 sept. 2013, 19:12

c'est une theorie , je suis pas ingénieur ....
ceci dit...... on s'eloigne un peu su sujet de base non ?

Scrounz a écrit :Comme on dit chez nous, ça n'a rien de vulgaire ou agressif, je l'assure : pute!

C'est plutôt jaloux comme interpellation (et le garçon doit en connaitre un rayon sur le sujet :)

Vivement dimanche et merci pour ce premier retex!
bah de souci Scrounz je connais le jargon ASF :p
ramène donc ton G5 je suis curieux .... ;)
Modifié en dernier par LYNX le 21 sept. 2013, 19:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 21 sept. 2013, 21:45

Effectivement, plus ta valve se ferme tôt, plus le bolt va reculer rapidement en temps de cycle, et donc devrait utiliser moi de gaz puisque le cycle est théoriquement plus court, mais bon, ça se joue à un poil de zob, et la consommation pourrait te faire gagner une bille par charge de gaz, mais je ne pense pas beaucoup plus...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par LYNX » 22 sept. 2013, 00:15

au fait à y regarder de plus près je suis un peu sceptique pour l'utilisation sur 416 , il n'y a pas l'ergot comme sur les chargeurs AEG ,donc je visualise mal là où ça peux coincer va falloir que je vérifie avec le modèle d'un copain , l'ayant pas moi même ...je vous tient au courant ....
apres une vingtaine de chargeurs passés , il tourne de mieux en mieux, il y a donc un peu de rodage nécessaire (en tout cas sur le mien )

la vis du bloc hop up a tendance à se desserrer un peu donc frein filet conseillé
le bloc hop up à un peu de jeu dans son logement , deux tours de ruban teflon y a mis bon ordre ..... c'est du détail , mais j'aime quand tout est parfaitement calé ...

un joint modify a sensiblement amelioré la précision , je voulais y mettre un deepfire vsr10 que j'avais en stock , mais le bloc est fait pour des canons à 4 encoches , donc les encoches standard vsr10 ne vont pas dedans ...
j'ai testé à l'abbey brut sniper , ça kick mieux , pour l'instant le buffer tient ....aucune trace suspecte ....

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par LYNX » 24 sept. 2013, 13:08

donc testé toute la journée de dimanche , aucun incident , bon cycle, bon quick ( mais il faisait 27° quand même ) un plaisir à utiliser le joint modify lui va bien la précision s'est révélée excellente , la détente très courte et assez sensible se prête très bien au double tap
aucune détérioration du buffer , malgré la chaleur ,& le gaz abbey brut sniper utilisé ça tient sans broncher ...espérons que ça dureras
niveau poids , et répartition , il est homogène , monte bien à l"épaule , mais mon red dot avec sa pile en fin de vie m'ont empêché de faire du tir en acquisition rapide , donc j'ai pas pu le testé à fond sur ce point .
15 chargeur de 20 type VN passé et 4 pmag 30 coups
demontage/ degraissage , remontage/regraissage : RAS , pas d'excès de "pâte de zamac" la tenue générale du mécanisme est bonne

un bémol tout de même , à l'instar de pas mal de réplique WE GBBR , le full ne donne pas de bon résultats en régularité fps avec un NPAS , avec la valve d'origine aucun souci, mais avec un npas c'est bof , toujours le même problème d'inertie du npas , nettement plus lourd que la valve d'origine , je vais devoir régler ça en ajustant le ressort , comme sur le scar et le G39 qui m'avais posé le même souci , je ne joue qu'en semi ça ne me gêne pas plus que ça , mais il faudrait que ratech revoit sa copie à ce niveau
je vais voir sur le réducteur FG ne serait pas plus efficace à ce niveau à moins que je ne modifie la valve d'origine ....

, le bolt est bien conçu , la zone d'accroche du bolt catch est double, avec un insert acier et assez large donc l'usure seras réduite par rapport à une M4 par exemple , le marteau aussi a l'air bien conçu , son armement est assez doux et son contact avec le bolt mieux pensé , on voit tout de suite que ces deux pièce ' s'agressent" moins mutuellement qu'avec les marteaux à roulette qui marquent assez rapidement la surface inférieure des bolt "open bolt" , que ce soit sur les M4 , L85, G39,
le mécanisme est plus "smooth" comme disent les anglophone , à l'armé il n'y a pas de "point dur" comme les anciennes gen de gbbr WE...

azmar
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2012, 18:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par azmar » 27 sept. 2013, 11:24

Je pense me laisser tenter également, pour prendre la place de mon 416 à 400 fps.

Cependant vu les perfs de ce dernier je voulais 2-3 précisions :roll:

Il n'y pas de canon dédié, cependant il existe un canon ratech 440 (sois 22mm de plus que celui du MSK si je ne m'abuse? )
Pensez-vous qu'il passe?

Sinon le npas, npas type m4?

Merci !

Azmar

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par LYNX » 27 sept. 2013, 14:29

Le canon du msk fait exactement 41 cm
Il n'existe pas cette longueur chez ratech , il faut un 510 et couper ou attendre la sortie de canons dédiés

gargantua
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par gargantua » 27 sept. 2013, 18:29

Sinon tu as du 410 mm chez Action Army en 6.01 ou 6.03 et un 455 aussi toujours chez AAC (compatible AEG et open bolt) -> http://www.airsoft-entrepot.fr/canons-4 ... ?tri=aucun

:dehors:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Pré-Review GBBr - ACR GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 27 sept. 2013, 18:55

Et les canon PDI Raven pour OB, il n'y a pas une longueur qui convient ?
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »