[WE-Tech] FN P90 GBBr...

Des Pièces, des Modifs...
Arno74
Messages : 21
Enregistré le : 12 oct. 2016, 14:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par Arno74 » 14 oct. 2016, 01:26

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un P90 WE.
Merci Vasriotaep, ta review m'a beaucoup aidé.

Ayant déjà tout le matos hpa (bouteille, régulateur, mamba... ) je voudrai essayer de le monter en hpa tout comme firingfox (merci pour la vidéo au passage)

J'ai quelque questions pour firingfox:

La pièce qu'on doit percer en bien la n°40 de l'éclaté de la réplique, trouvable en spare sur le site que tu nous as donné?
http://www.kyairsoft.com/shop/product/w ... .A+2015+40
Je voudrai en acheter une au cas ou je me foire et éviter de rendre ma réplique inutilisable.

Ensuite: où as tu trouvé la connectique et le taraud? stp
Quelle dimension faut-il pour le taraud?

Mon chargeur n'a pas encore de fuite, j'en ai acheté 2 sur dans un entrepôt bien connu de l'airsoft ;), j'attends de voir ce qu'ils donnent.
Merci d'avance
@+
Modifié en dernier par Arno74 le 03 nov. 2016, 20:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par Vasriotaep » 14 oct. 2016, 22:13

Pas de problème ;)

Tu as du cul pour les chargeurs, mais prépare toi quand même ça viendra ! Il faut vraiment s'en servir souvent et garder du gaz non stop dedans pour que ça donne pas apparemment
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

firingfox
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par firingfox » 16 oct. 2016, 02:21

Salut !

Pour te répondre Arno94 :
Oui c'est bien la pièce n°40 qu'on doit percer !
Pour le perçage prévoir :
  • - des forets à métaux de diamètres allant jusqu'à 8,5mm inclu
    - un taraud 1/8"-27 NPT (là où j'ai acheté le mien)
    - une perceuse bien costaude
    - un étau
Tu mets la pièce dans l'étau et tu perces d'abord un trou de genre 4mm comme dans la vidéo, puis 7mm, puis 8.5mm (c'est sensé éviter que la perceuse ne se coince dans l'aluminium)
Tu taraudes bien verticalement, un tour en vissant, 1/4 de tour en dévissant pour éliminer les copeaux, et ainsi de suite.

Pour la connectique j'ai pris mon matos sur Powair6:
  • - [Balystik coude HPA rotatif 360 degrés pour flexible macroline 6mm (se visse dans la pièce 40 avec du téflon, puis à l'autre bout on enfonce la macroline 6mm)
    - flexible macroline 6mm
    - BalystiK coupleur male entrée Macroflex 6mm (version EU)
Dernière étape : retirer les valves des chargeurs (ça évite de perdre de l'air à chaque rechargement + rend les fuites chargeurs impertinentes):
  • - on s'assure que les réservoirs de gaz sont vides
    - on retire le corps extérieur du chargeur et on dévisse la vis laiton pour retirer la valve
Au mois prochain je commande un canon Orga Magnus 6.23mm, j'hésite encore sur la longueur, mais une fois installé avec le joint Nineball violet, je ferai une vidéo de test sur cible et chrony ainsi qu'un tutoriel pour le passage en HPA. Pour l'avoir testée sur une journée en partie, elle claque. Aucun soucis de fuite ou de mécanique, portée très correcte. Pour la précision, j'attends le nouveau canon. Avec celui d'origine, c'était honnêtement pas dégueulasse, de bons petits shots entre les pneus qui passent. Le canon devrait régler ça, l'imprécision venant des rotations de la billes et non de la régularité des tirs (ceci-dit très bonne). Pour info, je suis très exigeant sur la précision et j'apporterai des retours post-upgrade.

Seule chose à noter : quand la bouteille est presque vide (<500 PSI), le bolt ne revient pas assez en arrière pour "réarmer" la réplique, je précise car je me suis quand même inquiété pour rien avant de voir mon manomètre ^^)

Bonne nuit !

Arno74
Messages : 21
Enregistré le : 12 oct. 2016, 14:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par Arno74 » 16 oct. 2016, 05:59

Au top merci beaucoup firingfox, je vais commander les pièces qui me manquent.

Je possède déjà un régulateur Firebase redline avec un câble hpa que j'ai acheté dans un shop français en pack avec un wolverine.
Je ne sais pas si les connectiques sont US ou EU.
Il me semble que les connectiques redline ne sont pas compatibles avec la marque balystik. il faudrait certainement que je prenne les connectiques de la même marque ou un adaptateur.

edit: Si je fais le câble suivant, est ce que ça fonctionnera?
coude HPA rotatif 360 blystik
+ macroline 6mm
+ BalystiK Adaptateur 1/8 NPT male pour flexible 6mm (https://www.powair6.com/fr/raccords-fle ... e-6mm.html) et le Raccord Quick Disconnect Femelle redline vissé au bout (http://www.shootgame.fr/raccords-flexib ... melle.html)


Pour utiliser le coude HPA rotatif 360 blystik sur le p90 et autre raccord, il faut que je fasse moi-même mon câble hpa avec les raccords et la macroline. Mais je n'ai trouvé aucun tuto. C'est simple?


Pour le reste j'ai un canon mapple leaf crazy jet en 250mm que je vais tester avec un joint nineball violet. Dès que tout sera monté, je donnerai mes résultats.
Autre question: à combien de PSI tu as réglé ton régulateur? (avec mon wolverine, il est à 120psi mais la puissance est régulée par le fcu)

@+

firingfox
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par firingfox » 16 oct. 2016, 18:34

Je ne connais pas trop le Redline, un ami à moi l'a est en effet la connectique est soit différente, soit il avait un connecteur US.
Ce que tu as trouvé semble fonctionner ! Bon dans l'idéal moins ya de connecteurs moins ya de fuites possibles mais si c'est bien téflonné ça devrait aller !

Alors pour le câble : le flexible macroline 6mm, tu le coupes à la longueur qui te semble la plus pratique en fonction de ton Gear. Ensuite, chaque bout du flexible s'enfonce dans le connecteur, l'étanchéité y est assurée par un joint torique déjà présent dans le connecteur, et ça ne s'en ira pas car il y a un système anti retour avec des dents qui accrochent le câble. Pour retirer le câble, il suffit de presser l'anneau à la sortie du connecteur, ça libérera le câble des dents. En bref, ta connectique ferait : pièce 40 -> coude rotatif -> flexible macroline 6mm -> adaptateur 1/8" NPT -> Quick disconnect 1/8 NPT -> mamba et régulateur.

Pour les tutos faut chercher dans le paintball ils utilisent beaucoup cette connectique ! Par exemple : https://youtu.be/HInTgIZ7plk

Pour la pression, je suis à 400fps avec 100 psi, je réfléchis d'ailleurs pour le blocage du full !

Arno74
Messages : 21
Enregistré le : 12 oct. 2016, 14:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par Arno74 » 17 oct. 2016, 01:59

Super merci beaucoup, tes explications sont claires et précises.
Je sais dorénavant exactement quoi faire.

Je ferai un retour de mon expérience et des perf de la bête dès que tout sera monté. Par contre je pense baisser un peu les fps car 400 en cqb j'ai pas envie de trouer les copains :roll:
Et je suis intéressé pour le blocage du full également, si jamais tu trouve une solution.
Merci encore.

firingfox
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par firingfox » 17 oct. 2016, 11:29

Je serai intéressé par les performances avec ton nouveau canon !
Ah oui en CQB ça risque de piquer x) Je suis en extérieur et forêt perso, attention je ne troue personne x)

Pour le blocage en semi il faut placer une cale dans un guide linéaire de la détente, je m'y mettrai bientôt, il faudra certainement tailler ça au dremel, retour dés que c'est fait !

firingfox
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par firingfox » 17 oct. 2016, 19:08

Salut !

J'ai réussi le blocage en semi ! Le principe est donc de placer une petite cale dans le sélecteur de tir pour que le guide linéaire ne laisse pas la détente aller jusqu'au full auto.
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en plus grand !

Matériel nécessaire :
  • - un cutter
    - du balsa de 4mm
Installation
  • - couper une barre de 4mm de large dans le balsa Image
    - insérer la barre dans le sélecteur et couper ce qui dépasse au cutter pour avoir ce résultat, en s'arrusant que ça soit biiien coincé: Image
Testé, ça marche, seul inconvénient, ça peut se voir de l'extérieur quand le sélecteur est en safe, mais bon. Image

Au passage, j'ai rendu la détente plus légère en raccourcissant le ressort de rappel (qui se trouve dans le piston derrière la détente (celui qui saute toujours quand on ouvre le corps)) de deux spires comme suit : Image C'est maintenant assez léger, je ne recommande pas de couper plus au risque que la gachette ne revienne plus en position initiale après le tir, mais là avec deux spires, elle revient très bien ^^

En bonus petite photo de l'entrée d'air avec le coude pour Arno74 : Image

Arno74
Messages : 21
Enregistré le : 12 oct. 2016, 14:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par Arno74 » 18 oct. 2016, 02:32

Tu es au top merci pour les photos et ces astuces.

Un petit coup de peinture noire sur le balsa et on n'y voit plus rien ^^

Pour les perf avec mon canon ça ne sera pas avant mi-novembre car je suis overbooké en ce moment et j'attends aussi de recevoir toutes les pièces avant de démonter la bête.

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par dingchavez » 22 oct. 2016, 12:14

Et accessoirement de recevoir la réplique :)
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »