[WE-Tech] FN P90 GBBr...

Des Pièces, des Modifs...
Drakael
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par Drakael » 13 déc. 2016, 15:47

Bon j'ai pas eu la patience d'attendre une réponse donc j'ai testé la modification de la pièce #98 hier.

Je me suis aperçu qu'on pouvait tester le problème de missfeed en enlevant le bloc canon et en mettant le chargeur dedans et en serrant l'une contre l'autre pour que les billes commencent de rentrer dans le bloc hop-up. Juste en poussant les billes dans le canon une par une, on peut voir si une seule bille sort de l'autre côté ou si on en a deux ou trois.

Donc le problème était bien au niveau du bloc hop-up, et j'ai pu résoudre le problème de manière fiable (il semble) en faisant la fameuse modif, mais aussi en mettant une cale sous le ressort de cette pièce pour qu'il soit plus dur.

Du coup, même avec le chargeur plein de billes (donc grosse poussée du ressort), ça feed à l'unité correctement. Donc je suis assez content parce que ça veut dire que j'ai résolu tous mes problèmes, du moins a priori, faut plus que ça tienne dans le temps.

Est-ce que ça intéresse des gens que je détaille les modifications que j'ai faites sur ma réplique, avec photos en illustration?

Parce que niveau gâchette c'est nickel sans que j'ai eu à rajouter de cale.

Je précise que j'ai aussi ajouté une cale en cul de chargeur pour bien aligner les deux valves! On peut constater ce décalage par le fait que la peinture noire autour de la valve du chargeur se fait limer si on est décalé en avant ou en arrière. De base la chargeur va trop loin dans la réplique donc la peinture s'use côté "rond" du chargeur. J'avais fait une cale un peu trop épaisse donc j'ai commencé à avoir le phénomène de l'autre côté, j'ai enlevé quelques couches, donc j'ai 4 couches de duck tape je crois, pour moi c'est nickel.

Maintenant que j'ai plus de problème de missfeed, le kick est bien sec, le bruit aussi, le tir a l'air de pas être très groupé mais je dois rôder mon joint hop-up encore, je pense, donc ça me fait pas trop peur. La puissance a l'air stable. Le joint maple leaf autobot a l'air de faire son taff comme un pro, du moins niveau étanchéité avec le nozzle.

Pour le soit disant problème de rebond du bolt dont j'avais parlé, personnellement j'y crois pas trop en fait, en tout cas on peut regarder ça en tirant sans le chargeur mais en appuyant sur le bouton à l'opposé de la valve. Ca permet de tirer à blanc avec le gaz qui est encore dans la chambre de décompression. Donc ça permet d'observer directement le mouvement du bolt. Et vu la profondeur à laquelle rentre le nozzle dans le bloc hop-up, je pense pas que ça puisse rebondir et charger plusieurs billes, à moins d'avoir des pièces vraiment usées, mal lubrifiées et tout, et encore. Les ressorts de retour du bolt sont vraiment caustauds, en tout cas sur ma réplique.

Voilà, en tout cas avec tout ça j'aime de plus en plus cette réplique et je suis vachement rassuré sur mon achat. Je pense que je n'aurai pas besoin de passer la réplique en HPA donc pour moi c'est nickel, j'ai une nouvelle réplique fonctionnelle a priori. Encore une fois: reste à voir si ça tient dans la durée.

En tout cas mon nozzle est déjà bien attaqué par le haut à cause du frottement avec la bille en attente. Je vais voir si ça reste comme ça maintenant que j'ai réglé le problème de missfeed ou si ça continue de s'user. Dans tous les cas, si c'est que ça, j'achèterai des nozzles neufs d'avance le temps que des versions métal soient peut-être produites pour ce problème-là.

Voilou, à plus

Arno74
Messages : 21
Enregistré le : 12 oct. 2016, 14:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par Arno74 » 13 déc. 2016, 15:59

Je viens de trouver la cause de tous mes problèmes!!!

J'ai tout repris de zéro.
En fait, il y avait un problème de l'ordre du millimètre dans tout le système, ce qui faisait coincer pas mal de truc. Ce problème venait du fait que je n'avais bien remonté le joint qu'il y a entre la pièce n°40 et sa partie supérieure. L’étanchéité était là mais la pièce faisait moins d'un millimètre d’épaisseur en plus et faisait forcer tout le système.

Tout est rentré dans l'ordre. :D
C'est une vrai horloge le bazars.
Modifié en dernier par Arno74 le 20 juil. 2017, 22:14, modifié 1 fois.

firingfox
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par firingfox » 13 déc. 2016, 16:53

Heureux pour toi Arno74 ! Et bien vu aussi ! Perso j'avais juste percé le chambre sans la démonter du coup j'ai même pas vu à quoi ça ressemblait à l'intérieur x)

Drakael je n'avais pas vu ton post précédent. J'ai regardé la vidéo pour la gachette, et donc tu as bien fait la modification avec le limage des pièces dans la triggerbox ? Qu'est-ce qui chnage précisément ? La gachette est-elle moins dure ? Je pensais un jour essayer de trouver un ressort similaire à celui présent dans la triggerbox pour le raccourcir et voir si ça améliorait les choses mais j'ai peur qu'après la tringlerie ne revienne plus en avant toute seule ^^ Si tu as en effet une détente plus légère, je serai très intéressé par tes photos et tes conseils !

Merci !

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par Vasriotaep » 13 déc. 2016, 21:56

Drakael a écrit : Est-ce que ça intéresse des gens que je détaille les modifications que j'ai faites sur ma réplique, avec photos en illustration?
Puisque tu proposes :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Drakael
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par Drakael » 14 déc. 2016, 01:27

Bien, j'ai tout démonté, pris en photo et tout.

Alors pour commencer par la gâchette. Pour la rendre moins dure il suffit effectivement de limer les deux pièces indiquées. J'ai dû limer chaque pièce doucement pendant environ une minute. Donc c'est pas beaucoup! Par contre c'est terriblement efficace, on appuie, ça libère la gâchette, plus besoin d'être Chuck Norris.

Faites bien gaffe en remontant l'ensemble avec le piston à l'arrière, si le pied du piston est pas bien calé en haut, la gâchette ne marchera plus.

Image
Image

Pour le jeu dans la gâchette, il suffit de sortir la tringle (en ayant retiré le bloc détente avant), de la tordre comme sur la photo et de la remettre en place, une fois la triggerbox remise en place, la tringle est calée à l'avant comme sur la troisième photo:

Image
Image
Image

J'ai fait une photo de ma super cale en duck tape pour le chargeur aussi! ^^ J'ai recompté, je crois qu'il y a 5 couches

Image

Et je vous ai fait des photos de mon bloc hop-up. Alors c'est pas facile à prendre en photo, tout est minuscule, en particulier la pièce 98. J'étais assez perplexe quant à la modification au vu de la taille de la pièce. J'ai limé un premier coup sans que ça change quoi que ce soit. J'ai relimé un coup, et j'ai ajouté une cale de 4 couches de duck tape à mettre sous le ressort pour le rendre plus dur et minimiser le retour de cette pièce qui est celle qui retient la première bille. Si elle fait pas son boulot, y a d'autres billes qui peuvent s'incruster derrière, donc c'est là qu'il faut agir.

Image
Image
Image

Vous pouvez tester directement si ça marche en mettant le chargeur plein de billes sur le bloc canon puis pousser les billes une à une et voir si elles sortent à l'unité ou en groupe. Vous pourrez vous rendre compte de la force qu'exercent les billes suivantes! C'est un peu effrayant pour la santé du nozzle au long terme, ou c'est moins qui m'inquiète pour rien. On verra avec le temps....

Image
Image

Voilà, au final, avec le fait de bien graisser les joints des chargeurs et mettre du téflon. Ca résume les 5 modifs à faire et qui sont pas si ouf que ça à réaliser (je suppose qu'on peut omettre la mise en place d'une valve NPAS). On a bien galéré pour en arriver là je crois mais je pense qu'on va pouvoir tirer quelque chose de bien de ces répliques!

Arno74
Messages : 21
Enregistré le : 12 oct. 2016, 14:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par Arno74 » 08 janv. 2017, 19:50

Hello

Petit retour d’expérience!
Tout fonctionne nickel, semi et full.

Par contre un peu déçu des performances avec un canon mapple leaf crazy jet, Je ne dépasse pas les 30~35m de portée. Le groupement est minable et les billes (0,20g) se satellisent parfois. Je ne sais pas si ça vient du fait que tout est neuf, du froid (entre 0 et -2°) ou autre. Je suis loin des 50m de firingfox. Je vais retravailler la dessus en remettant le canon et joint d'origine. Pour ma part, avec un réglage à 90psi je suis aux environs de 330fps.

Question pour firingfox: Pourrais tu me donner plus de détail sur le système R-HOP? Je ne connais pas et je ne trouve aucune info précises dessus.
Et si possible comment tu as fait pour le monter ^^. Vu tes perfs, j'aimerais essayer de faire la même chose que toi. Merci d’avance.
Modifié en dernier par Arno74 le 20 juil. 2017, 22:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par Vasriotaep » 08 janv. 2017, 20:15

Tu me rassures, je suis pas le seul avec des perfs à chier ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

firingfox
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par firingfox » 08 janv. 2017, 20:31

Salut !

Alors première chose qui devrait te changer la vie : les billes. Sincèrement, quand on dit que le poids fait de lourdes différences, c'est pas du snobisme :p Pour les GBBR généralement il ne faut pas descendre en dessous de 0.28g. Personnellement, j'utilise les billes 0.30g d'Airsoft Entrepot, très bien et pas très cher. J'attends d'ailleurs d'essayer leur nouvelle gamme de billes lourdes !

Pour les R-HOP en fait, on moule de la pâte appelée Sugru sur le canon. Regarde cette vidéo c'est très bien expliqué :
http://www.youtube.com/watch?v=4RmJ16jaXB4
Le principe du R-Hop est le suivant : la surface de contact avec la bille est maximale, ainsi il n'y a pas besoin de mettre beaucoup de pression pour soulever la bille, de plus la surface est lisse. En revanche, avec un joint normal, tu as une languette qui touche la bille pour la soulever, sauf que ça fait une petite dépression quand l'air arrive est donc des perturbations qui donnent des tirs moins réguliers.

Edit : je précise que je suis avec le canon d'origine. La précision vient principalement du hop up, tant que le canon n'est pas irrégulier ou sale plein de crasse ou huile siliconée, tout va bien !

Après, je tir aux alentours de 380 fps (mesuré à la 0.20), avec mon full bloqué mécaniquement au niveau de la triggerbox.
Le froid perturbera le green gas (beaucoup plus que l'air compressé en HPA auquel cas c'est négligeable) ainsi que le joint hop-up / R-Hop. C'est la matière du joint / surgru qui prend ou perd du volume avec la température, c'est pour ça il vaut mieux régler son hop-up en début de partie dans les conditions atmosphériques de la journée plutôt qu'au chaud chez soit en tirant par la fenêtre.

Autre remarque, peut-être moins pertinente mais on sait jamais ça m'est arrivé ^^ J'avais un red dot de merde et le réglage sautait à chaque tir, sauf que moi je pensais que c'était les tirs qui merdaient ^^ Une lunette stable c'est important aussi.

Autrement, j'ai fait la modif dans la trigger box pour rendre la gachette moins dure... J'ai limé la grande pièce et tout comme indiqué, et c'est toujours aussi dur sauf que depuis j'ai des soucis du style pas de reset, comme si la course du reset avait augmenté... Bref, je pense racheter une pièce d'origine pour ça, et juste mettre moulte graisse ^^

Question : récemment mon percuteur a cassé (pièce #10). Je l'ai remplacé par sa version acier de chez ra-tech et j'ai maintenant le soucis suivant :
Pour mettre dans le contexte, vous savez, le percuteur a la particularité de pouvoir se "lever", c'est à dire quand pas de chargeur enclenché, un levier protège la valve en soulevant le percuteur qui ira percuter au dessus de la valve. Quand on met un chargeur, le levier se baisse, le percuteur se baisse aussi et peut donc aller tapper la valve. Sauf que dans mon cas, il ne redescend pas quand le levier (pièce #58) se baisse. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de retour style ressort pour ça, alors que j'ai bien remis le ressort. Auriez-vous une idée ?

Merci !

Arno74
Messages : 21
Enregistré le : 12 oct. 2016, 14:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par Arno74 » 11 janv. 2017, 14:13

Vasriotaep a écrit :Tu me rassures, je suis pas le seul avec des perfs à chier ^^
Je vais essayer de roder le machin en tirant plein de bille.


Pour le poids des billes, je pensais passer plus lourd, mais je reste pour le moment en 0.20g pour pouvoir régler les fps.
Merci Firingfox, pour les infos, je vais essayer.

Pour la triggerbox, ne te fais pas chier avec les pièce d'origines, prends un kit z-part en acier ou Ra-tech, ils sont très bien et marchent au poil. (perso j'ai le Z-part)
Pour la pièce n°10, il n'y a pas besoin de retour lorsqu'il est "en l'air", il est sensé revenir à ça place avec la gravité.
Question bête: Est ce que tu l'as monté dans le bon sens? (Je parle d'inverser la partie du haut avec celle du bas). Le ressort est peut-être aussi en cause.

Perso, je l'ai changé en même temps que la pièce n°11 acier ra-tech, ça marche très bien, peut être qu'il y a un rapport.
Modifié en dernier par Arno74 le 20 juil. 2017, 22:18, modifié 1 fois.

firingfox
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE-Tech] FN P90 GBBr...

Message par firingfox » 11 janv. 2017, 21:08

Salut !

Oui dans la triggerbox j'ai le kit Z-part, j'ai pas eu le choix les matériaux employés par WE sont vraiment fragiles des fois x)

J'ai résolu mon problème du percuteur (pièce #10) ! En fait il retourne en position normale non pas avec la gravité, mais avec le ressort ; le ressort sert à la fois à ramener le percuteur en arrière, et si on regade bien la géométrie de l'encoche dans laquelle passe le ressort, il pousse pour faire tourner le percuteur autour de son axe de rotation et revenir bien droit. Le soucis est que lors d'une précédente modif je l'avais monté à l'envers, rien de grave je m'en suis vite aperçu et j'ai remis, mais ce que je n'avais pas vu c'est que j'avais un peu tordu le ressort en le mettant à l'envers, il n'appuyait plus assez fort sur la pièce 10 pour la remettre droite. Elle revenait bien en arrière, mais elle ne revenait pas droite. J'ai donc re-tordu le ressort dans l'autre sens pour lui donner plus de force et depuis tout va bien !

Au fait pour ceux qui utilisent le P90 en gaz et qui n'aiment pas les performances, vous utilisez quel gaz ? Car un truc tout bête mais qui change ENORMEMENT serait de prendre un gaz sec au lieux d'un gaz lubrifié. J'ai remarqué ça grâce mon GBB, avec le gaz lubrifié au bout d'un chargeur après nettoyage les billes vont n'importe comment ou tombent, j'ai re-nettoyé, un chargeur et re-catastrophe. J'ai essayé le gaz sec (du ATM) et avec plus e 10 chargeurs ben ça tire toujours bien droit ! Le lubrifiant des gaz peut saloper complètement les performances en se déposant sur le joint hop-up et dans le canon.

Répondre

Retourner vers « Les Systèmes WE. »